Taches blanches sur boitier Nikon Z7 neuf

Démarré par John Lloyd, Avril 10, 2022, 17:47:12

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

J'ai craqué pour un Z7 que j'ai déballé cette après-midi. À sa sortie du carton, j'ai remarqué qu'il était "taché" à plusieurs endroits sur le grip, en particulier sur le bas (aspect de poudre blanche). Après un passage de chiffon humide, tout est parti et maintenant il est "comme neuf" :) Mais je suis étonné de voir un produit neuf qui présente ce genre de surprises. C'est mon Xème boitier jaune et je n'ai jamais observé ça précédemment.
Ayant en mémoire les soucis de colle sur les grips Nikon, je me demande si ça pouvait venir de là, même si à première vue le grip n'est pas collant  ???

Une idée ?

madko

Citation de: John Lloyd le Avril 10, 2022, 17:47:12
Bonjour à vous tous,

J'ai craqué pour un Z7 que j'ai déballé cette après-midi. À sa sortie du carton, j'ai remarqué qu'il était "taché" à plusieurs endroits sur le grip, en particulier sur le bas (aspect de poudre blanche). Après un passage de chiffon humide, tout est parti et maintenant il est "comme neuf" :) Mais je suis étonné de voir un produit neuf qui présente ce genre de surprises. C'est mon Xème boitier jaune et je n'ai jamais observé ça précédemment.
Ayant en mémoire les soucis de colle sur les grips Nikon, je me demande si ça pouvait venir de là, même si à première vue le grip n'est pas collant  ???

Une idée ?

En ce moment, les Z, c'est fou comme ça tache...

https://www.francetvinfo.fr/pictures/2x7afR1axbimUhwiA8Q3i-zZc78/1200x1200/2022/03/08/phpXec2oU.jpg

Verso92

Citation de: John Lloyd le Avril 10, 2022, 17:47:12
Bonjour à vous tous,

J'ai craqué pour un Z7 que j'ai déballé cette après-midi. À sa sortie du carton, j'ai remarqué qu'il était "taché" à plusieurs endroits sur le grip, en particulier sur le bas (aspect de poudre blanche). Après un passage de chiffon humide, tout est parti et maintenant il est "comme neuf" :) Mais je suis étonné de voir un produit neuf qui présente ce genre de surprises. C'est mon Xème boitier jaune et je n'ai jamais observé ça précédemment.
Ayant en mémoire les soucis de colle sur les grips Nikon, je me demande si ça pouvait venir de là, même si à première vue le grip n'est pas collant  ???

Une idée ?

Même "mésaventure" sur les bagues d'un f/4 70-200VR, à l'époque...

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2022, 19:37:15
Même "mésaventure" sur les bagues d'un f/4 70-200VR, à l'époque...

Et tu pencherais pour quelle cause ?

Verso92


Jean Louis

La photo! retour vers le passé

John Lloyd


Col Hanzaplast

Du talc pour empêcher les parties caoutchoutées de coller au PVC d'emballage ?

John Lloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 11, 2022, 09:14:35
Du talc pour empêcher les parties caoutchoutées de coller au PVC d'emballage ?

Ça fait un peu penser à ça. En même temps, c'est la première fois que je vois ce genre de tache sur un boîtier neuf Nikon... Ou alors le papier PVC qui s'est déposé avec le temps sur le boîtier... 

Potomitan

Citation de: John Lloyd le Avril 10, 2022, 17:47:12
J'ai craqué pour un Z7 que j'ai déballé cette après-midi. À sa sortie du carton, j'ai remarqué qu'il était "taché" à plusieurs endroits sur le grip, en particulier sur le bas (aspect de poudre blanche)

Personnellement j'en aurais fait des photos et envoyées à Nikon pour avis.

Notamment pour une question de garantie s'il s'avérait que tu trouves plus tard des poussières similaires... à l'intérieur du boîtier !
Parce que vu la description ça pourrait aller n'importe où et très facilement.

Sevgin, last viking of Sweden

En effet, celà est étonnant pour un app. neuf, de plus un Nikon Z7 ( et pas Z7 II ? )
.
Selon le type de caoutchouc, cela peut être naturelle, ou bien c'est la combinaison de quelques facteurs.
.
Mais rarement ce constat se fait à la sortie de boite, sauf:
hypothése, entre autre: produit sorti ( peut être manipulé entre temps )
.
sinon il a été constaté sur le gainage, face arriére, niveau poignée quelques irrégularités:
ceci est pris en charge par Nikon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ