Nature Edimbourgeoise

Démarré par Jean-Jacques Groult, Avril 11, 2022, 15:37:40

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Je suis en Ecosse pour 15 jours, à Edimbourg. J'essaie de profiter des opportunités de photo animalière sur Edimbourg et son entourage, je suis surtout ici pour raison familiale, pour garder mon petit fils.
Nous sommes allés hier sur l'ile d'Inchcolm, dans l'estuaire de la rivière Forth avec la Mer du Nord. Cette ile héberge une bonne population de goélands argentés et leucophée et les ilots environnants des phoques gris. Les macareux moines, oiseaux emblématiques de l'Ecosse, ne sont pas encore arrivés en masse, nous n'en avons vu que 2, sur l'eau.

1- Phoques gris

_DSC6741_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

2

_DSC6722_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

3

_DSC6735_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

4 - Macareux moines

_DSC6752_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

5 - Phoque gris

_DSC6768_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

6 - Huitrier pie

_DSC6790_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Charly 84

Il démarre bien ce voyage  :)

laurence50100

très sympa cette série.
les macareux tant qu'ils ne sont à nicher, ils restent en mer, la meilleure période c'est fin mai à fin juin au moment où ils nourrissent les jeunes.

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Avril 11, 2022, 16:11:29
très sympa cette série.
les macareux tant qu'ils ne sont à nicher, ils restent en mer, la meilleure période c'est fin mai à fin juin au moment où ils nourrissent les jeunes.

A ce moment je serai reparti malheureusement !
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Une belle série dépaysante !
Etre simple pour être vrai

Steinweg29

Voila un fil qui va me plaire, merci !

Lautla

Belle série, j'y ai passé quelques jours il ni a pas si longtemps

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 11, 2022, 17:31:00
A ce moment je serai reparti malheureusement !
Ils peuvent déjà être en quantité vers la fin du mois sur l'île de May, depuis North Berwick. Et perso, depuis le même endroit pour moi c'est Bass Rock ;)

alpha duo



  La faune locale paraît abondante et variée. De quoi nous faire partager de très belles images.

  Amicalement, Alain.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Lautla le Avril 11, 2022, 22:05:32
Belle série, j'y ai passé quelques jours il ni a pas si longtemps
Ils peuvent déjà être en quantité vers la fin du mois sur l'île de May, depuis North Berwick. Et perso, depuis le même endroit pour moi c'est Bass Rock ;)

Les spots de macareux peuvent être trouvé ici : https://outaboutscotland.com/where-to-see-puffins-in-scotland/
Pour l'ile de May et Bass Rock, il faut délier les cordons de la bourse : 140 livres par personne pour Bass Rock. On peut en trouver sur la côte est, à St. Abbs Head et Duncansby Head. Je ne suis pas certain de pouvoir beaucoup bouger, il est fort possible que je reste principalement sur Edimbourg, mais on peut faire des rencontres sur la rivière Water of Leith. La proximité avec la faune n'a strictement rien à voir avec celle de la France, les hérons ne bougent pas alors que l'on est à 20 m...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: alpha duo le Avril 11, 2022, 22:10:13

  La faune locale paraît abondante et variée. De quoi nous faire partager de très belles images.

  Amicalement, Alain.

Et facile à approcher ! J'espère avoir un jour l'occasion de visiter plus l'Ecosse, en particulier les Highlands. Les paysages sont à couper le souffle dans ce beau pays.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

La suite, pour le moment.

7 : goélands argentés

_DSC6811_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

8 - Femelle de phoque gris

_DSC6817_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

9 - Originalité écossaise : un nain de jardin sur un rocher en plein milieu du Forth.

_DSC6825_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

10 : le pont du Forth

_DSC6693_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33


mulot

Superbe,on voyage avec vous.
Merci

François CHARLES


Jean-Jacques Groult

Merci à tous pour votre passage sur ce fil. J'espère qu'en 15 jours j'aurai l'occasion de fournir un peu de matière.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Suite d'Inchcolm Island.

11 : Huitrier pie



12 : Goéland leucophée

Amicalement. JJ

Jorel

Un grand, grand plaisir de découvrir ce fil avec pour éléments des espèces que je rêve un jour de photographier... Bravo pour ces belles captations
Philip

Jean-Jacques Groult

Citation de: Jorel le Avril 12, 2022, 18:24:21
Un grand, grand plaisir de découvrir ce fil avec pour éléments des espèces que je rêve un jour de photographier... Bravo pour ces belles captations
Philip

C'est juste à 1h30 d'avion, et la proximité avec les animaux n'a strictement rien à voir avec la France. Je viens de regarder les espèces qu'il est possible d'observer à Édimbourg et sur le Water of Leith : je ne préfère pas dévoiler toutes ces espèces, je ne suis vraiment pas certain de les rencontrer, mais il y a du beau monde !
Merci de ton passage et de ton appréciation Philip.
Amicalement. JJ

Seb65

J'aime particulièrement les images 2, 6 et 12 ! Bravo à toi !  :)
PS : merci de penser à ceux qui ont un écran large comme un pouce !  ;D

alpha duo



  Bonjour Jean-Jacques,

  J'apprécie vraiment ces images, pour les sujets bien sûr, magnifiquement saisis mais aussi pour la lumière qui me paraît idéale pour la photo de nature.

  Bon séjour et beaucoup d'autres captures du même genre!

  Amitiés, Alain.

Charly 84


M13

Un grand merci de nous faire partager ces superbes images et la multitude d'espèces qui sont à proximité!

JP.QUINOT

Superbe ton fil Jean-Jacques de très belles photos. Merci pour ces partages qui nous font voyager surtout ceux qui ne bougent pas beaucoup et qui comme moi on peut de chance de rencontrer certaines espèces comme celles que tu nous fait partager. Bravo. je te souhaite une bonne continuation pour ton séjour et encore de belles rencontres à nous faire partager Merci et bon séjour.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci Seb, Alain, Catherine, Miguel et Jean-Paul pour vos appréciations, j'espère avoir l'occasion de rajouter de nouvelles photos à ce fil.
Amicalement. JJ

Berzou

Merci pour la balade et les belles rencontres.
Les oiseaux m'attirent particulièrement...
Bravo !