Sigma vs Tamron 150 - 600 projet d'achat

Démarré par Vassago, Avril 11, 2022, 19:28:11

« précédent - suivant »

Vassago

Bonjour,

Je projette de me prendre un 150-600 prochainement et j'hésite entre Sigma et Tamron. Chez Sigma ce serait pour une version contemporary, la version sport est trop cher pour mon usage.
Ne connaissant rien du tout à ces deux objectifs, je me tourne vers ceux qui les utilisent afin d'avoir vos avis et conseilles.

En complément d'info, ce serait pour la monter dans un premier temps sur un Canon 5DSR puis par la suite sur un R5. Le but étant de faire des photos de concert en plein air cet été en plein jour mais aussi de nuit et un peu d'animalier lorsque l'occasion se présentera. Je possède un 70-200 f2.8 stab qui est actuellement mon outil fétiche en concert. Mais pour les gros festivals, j'ai besoin de pécho de plus loin au cas où je n'arriverai pas à m'approcher assez de la scène.

Merci à tous pour vos retours ;)

Vassago


betal

Bah, assez peu de monde n'a pas pu comparer les deux, parmi ceux-ci tous ne sont pas assidus à la consultation des forums, parmi ces derniers tous n'ont pas forcement le temps/l'envie de répondre... Pas de quoi prendre la mouche.
Bref, je suis passé du Tam1 au Sig C. Pas parce que je n'en étais pas content mais parce qu'il y avait un pb de compatibilité avec le 90D (map en LV).
Qualité optique, pour un petit amateur c'est difficile de les départager, les tests vus sur le net donnent peut-être un petit poil avantage au Sigma mais pour moi ils jouent quasiment dans la même cour. Avantage en tout cas au Sigma pour sa procédure plus facile pour les micros-réglages. Sinon ce sont deux fort honnêtes zooms "de beau temps", prix accessibles, poids contenus... Malgré qq désillusions on fait vraiment des choses sympas avec ces objos ! Pour ton usage prend garde à la modeste ouverture, si ton boitier le permet il faudra monter dans les isos.
Antoine

Julian

Question posée à ceux qui ont pu comparer:

A focale comparable, donc entre 150 et 200 mm, les deux 150-600 obtiennent ils des résultats équivalent aux Canon 70-200 (qui donnent une netteté "haut de gamme"?

shamrock

Citation de: Vassago le Avril 11, 2022, 19:28:11
Bonjour,

Je projette de me prendre un 150-600 prochainement et j'hésite entre Sigma et Tamron.

En complément d'info, ce serait pour la monter dans un premier temps sur un Canon 5DSR puis par la suite sur un R5.

Au delà d'une éventuelle, voir hypothetique, difference de qualité, as tu pensé au confort d'utilisation ?
Je m'explique: chez sigma leurs objectifs zooment dans le même sens que chez Canon.
A l'inverse Tamron zoome dans le même sens que Nikon (inversé par rapport à Canon)
Quand tu jongles avec des objectifs de ta marque et d'un opticien tiers, c'est plus agréable (et fonctionnel) d'aller dans le même sens sans avoir à réfléchir.
Et à l'usage, j'en ai fait l'expérience avec du sigma monté sur du Nikon, sur le vif cela devient vite ch.... de dézoomer alors qu'on voulait un plan plus serré ! :-(

Citation de: Vassago le Avril 11, 2022, 19:28:11
Mais pour les gros festivals, j'ai besoin de pécho de plus loin au cas où je n'arriverai pas à m'approcher assez de la scène.


J'ai des doutes sur le fait que, sans accréditations, on te laisse entrer avec un tel materiel....

rv68

J'arrive peut-être un peu tard...

Je suis actuellement utilisateur d'un Sigma Sport et avais auparavant la première version du Tamron. Je ne suis donc pas en mesure de comparer deux versions contemporaines.

Et bien, mon usage (principalement des photographies d'oiseaux) m'a permis de constater que le Sigma s'avère nettement supérieur en terme de qualité et de rendu d'image. Il pique davantage à pleine ouverture et je préfère son rendu des couleurs. Par contre, je ne suis pas enthousiasmé par sa stabilisation. Je la désactive la plupart du temps lorsque les conditions de luminosité me permettent de m'en passer avec des hautes vitesses. Et il m'a poussé à revendre mon Canon 100-400 première version (qui par contre avait une stab à mon goût plus efficace).   

Jaurim

#6
Bonjour, vous parlez bien du 150~600mm Sigma f5-6.3 DG DN OS Sport, sorti à l'été 2021, rv68 ?

Jaurim

L'objectif 150~600mm Sigma f5-6.3 DG DN OS Sport testé par CI (résultats dans le n° daté de décembre 2021 du magazine...)

goldwing81

Citation de: Jaurim le Mai 21, 2022, 16:12:28
L'objectif 150~600mm Sigma f5-6.3 DG DN OS Sport testé par CI (résultats dans le n° daté de décembre 2021 du magazine...)

je sais que ce n'est pas bien
mais aurait tu un scan de l'article par MP ou mail 
ca m'intéresse car j'envisage d'acheter cet objectifs
merci

slocum

Bonjour,

Comme le sujet m'intéresse, je me permets de relancer ce fil.
J'envisage d'acquérir cet objectif pour remplacer mon Canon 70-200 f/4 USM
Vassago, as-tu franchi le pas ?