Avis Objectif 35mm A7Rlll

Démarré par bourgroyal, Avril 11, 2022, 20:54:32

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'aimerais avoir un dernier avis pour un achat d'un 35mm. Je fais simple, j'hésite entre le Sigma 35mm F1.4 Art DG HSM  et la CZ Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA. (Oublions la Sony SEL FE 35mm f/1.4 GM E, je ne suis pas encore millionnaire  ;D )

Joe 1234

Citation de: bourgroyal le Avril 11, 2022, 20:54:32
J'aimerais avoir un dernier avis pour un achat d'un 35mm. Je fais simple, j'hésite entre le Sigma 35mm F1.4 Art DG HSM  et la CZ Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA. (Oublions la Sony SEL FE 35mm f/1.4 GM E, je ne suis pas encore millionnaire  ;D )

C'est l'ancienne version du Sigma Art que vous voulez? Il y a la nouvelle version depuis plusieurs mois (années?) maintenant la DG DN qui est plus petite et plus de qualité optique...

Je pense que la nouvelle version Art est le choix logique mais mon choix va au Sony-Zeiss ZA parce que j'ai tatoué cette marque (Zeiss!) sur mon coeur...Je possède d'ailleurs le Sony-Zeiss 35mm f/2,8  de 120 grammes seulement (autofocus rapide et précis et très silencieux)....Mon objectif favori utilisé 80% du temps sur mon A7R3! 8)

bourgroyal

C'est effectivement la nouvelle version de la Sigma. Il semble que Sigma 35mm et CZ 35mm se ressemble point de vue qualité...avec un plus pour la CZ.

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Avril 11, 2022, 21:44:16
C'est l'ancienne version du Sigma Art que vous voulez? Il y a la nouvelle version depuis plusieurs mois (années?) maintenant la DG DN qui est plus petite et plus de qualité optique...

Joe 1234

Citation de: bourgroyal le Avril 11, 2022, 21:53:01
C'est effectivement la nouvelle version de la Sigma. Il semble que Sigma 35mm et CZ 35mm se ressemble point de vue qualité...avec un plus pour la CZ.

Effectivement pas facile de départager les deux modèles....J'ai un copain qui ne jure que par Sigma Art sur son Nikon réflex...5 objectifs qu'il possède....

hdgvonbingo

Citation de: bourgroyal le Avril 11, 2022, 20:54:32
J'aimerais avoir un dernier avis pour un achat d'un 35mm. Je fais simple, j'hésite entre le Sigma 35mm F1.4 Art DG HSM  et la CZ Distagon T* FE 35 mm F1.4 ZA.

Regarde des photos faites avec les 2 objectifs !
le Sigma est peut-être plus "Sharp" surtout à po, mais personnellement j'aime beaucoup plus le rendu du Sony Zeiss (qui est largement assez piqué pour un capteur de 42 Mpx, même si un peu mou à 1.4, et parfois pas très homogène, à vérifier avant achat d'occase).
Je l'ai revendu parce que j'ai déjà beaucoup trop d'objectifs. Il est vrai qu'il est assez imposant comme poids et taille.
Un que je trouve pas mal c'est le sigma DG-DN f/2, beaucoup moins cher, bien construit, map mini à 27 cm, moins de 400g et au rendu non chirurgical (comme le Sony 1.8  ::))
As tu réellement besoin du 1.4 ? (taille, poids)

FredEspagne

Deux nouveaux Sigma sur le pint de sortir en monture E: un 50mm/1.2 et un autre 50 mm/2
Voir par ici
https://www.sonyalpharumors.com/sigma-will-soon-announce-those-new-fe-primes-50mm-f-1-2-and-50mm-f-2-0/
35ans de film, 20 de numérique

JCCU


bourgroyal

Merci pour vos réponses. Vos propos confirment ce que j'ai lu. Il n'y a pas de différence marqué entre les deux objectifs. Va falloir que je tranche. Je possède le Sigma Art 50mm 1.4 pour mon Canon 6D et je suis grandement satisfait. Selon mes recherches, le CZ possède un petit point de plus que la Sigma, mais le prix va avec. Pour une différence à peine perceptible, je vais sans doute penché vers le Sigma...à 300$ de moins... ;D Oui j'ai besoin du 1.4, je fait beaucoup de spectacle en lumière très atténué.


tribulum

Pourquoi acheter moins bon pour plus cher, pour la pastille bleue ? Le Zeiss ne semble pas présenter d'avantage particulier, est beaucoup plus cher, moins bon optiquement, d'une technologie plus ancienne (il y a eu de très gros progrès ces deux dernières années), un peu plus léger. Le rendu 3D particulier à la marque ne se retrouve que sur les optiques manuelles (et encore, le Loxia 35 f2 n'à pas l'air terrible). J'ai possédé le Sigma hsm, monté avec adaptateur mc11, excellent des la pleine ouverture. Je l'ai revendu pour le nouveau dgdn, conçu pour les hybrides (moteur lineaire plus adapté que l'ultrasonique), et je ne regrette pas, même si les progrès, en dehors de la compatibilité,  ne sont pas énormes à mes yeux. Pour avoir mieux, il faut choisir le Sony gm ou le Sigma f1,2 qui est monstrueux. A savoir: ça reste une optique assez lourde à traîner toute une journée.

dio

Citation de: tribulum le Avril 21, 2022, 10:46:51
Pourquoi acheter moins bon pour plus cher, pour la pastille bleue ? Le Zeiss ne semble pas présenter d'avantage particulier, est beaucoup plus cher, moins bon optiquement, d'une technologie plus ancienne (il y a eu de très gros progrès ces deux dernières années), un peu plus léger. Le rendu 3D particulier à la marque ne se retrouve que sur les optiques manuelles (et encore, le Loxia 35 f2 n'à pas l'air terrible). J'ai possédé le Sigma hsm, monté avec adaptateur mc11, excellent des la pleine ouverture. Je l'ai revendu pour le nouveau dgdn, conçu pour les hybrides (moteur lineaire plus adapté que l'ultrasonique), et je ne regrette pas, même si les progrès, en dehors de la compatibilité,  ne sont pas énormes à mes yeux. Pour avoir mieux, il faut choisir le Sony gm ou le Sigma f1,2 qui est monstrueux. A savoir: ça reste une optique assez lourde à traîner toute une journée.

Mieux vaut s'inspirer des meilleurs.

Volodymyr Demchenko
[at] brokenpixelua
Ukrainian film director (currently Ukrainian soldier)

https://twitter.com/brokenpixelua

Niveau photo BAC -1

tribulum

Le zony 35 2,8 est une optique très sympa, légère et de bonne qualité. Je la conserve car elle n'à pas d'équivalent. Par contre, niveau rapport Q/P, c'est un désastre, et mieux vaut attendre une période de promos: le prix de la pastille bleue, et pas de rendu particulier 3D. La seule optique que j'ai possédée à donner ce rendu spécial "3D" est le 35mm Distagon f2 manuel, trop difficile à manier avec mon boîtier Canon à l'époque.