Canon Pro1000 sous OS Monterey Mac | Paramètres d'impression limités

Démarré par irek, Avril 05, 2022, 15:26:07

« précédent - suivant »

irek

ÇA Y EST ! J'AI TROUVÉ !!!
Pour celles ou ceux qui seront dans mon cas de figure, Mac OS12 (Monterey) utilisant LR, voici ce qu'il faut faire pour recouvrer le menu avec toutes ses fonctionnalités :

1. Faire la nouvelle mise à jour sur le site de Canon MacOS11 (BigSur) ou versions postérieures dans l'avenir.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/other_series/imageprograf_pro-1000.html?type=drivers&language=fr&os=macos%2011%20(big%20sur)

2. Aller dans Préférence Système / Imprimantes et Scanners / Ajouter une imprimante (+)

3. Pointer la Canon Pro1000 dans la liste

4. Choisir de dupliquer l'imprimante ; cela va créer la Canon Pro1000 Série 2

5. Aller dans LR et faites une impression en sélectionnant cette imprimante

6. Vous trouverez le menu comme avant :) EURÊKA !!!
Pour ma part, la discussion est terminée :)

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

irek

Copie écran du nouveau Pilote d'Impression avec toutes les fonctionnalités retrouvées.

pnazey

Citation de: irek le Août 11, 2022, 19:29:09
Je suis déjà sur AirPrint.

Justement : AIiprint pour les imprimantes photo est à éviter, tu te retrouves avec un menu "light".

Vu ta manip décrite ensuite en créant une deuxième imprimante, tu as du la créer en dehors de la gestion Airprint (puisqu'elle y est déjà présente...) et tu as rtetrouvé un menu "normal".

Enfin quoi qu'il en soit tout est rentré dans l'ordre et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes©... bonnes impressions !


irek

Citation de: pnazey le Août 12, 2022, 00:12:07
Justement : AIiprint pour les imprimantes photo est à éviter, tu te retrouves avec un menu "light".

Vu ta manip décrite ensuite en créant une deuxième imprimante, tu as du la créer en dehors de la gestion Airprint (puisqu'elle y est déjà présente...) et tu as rtetrouvé un menu "normal".

Enfin quoi qu'il en soit tout est rentré dans l'ordre et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes©... bonnes impressions !

Tu dois avoir en effet raison... j'ai donc restitué un menu correct par une mauvaise manipulation :D
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec la gestion des pilotes d'imprimantes ; ce n'est pas toujours bien clair pour moi.
En tout cas, tout fonctionne comme auparavant :)
Merci de ta remarque.