imprimante sans cartouche pour photos

Démarré par jy26420, Avril 13, 2022, 19:07:29

« précédent - suivant »

jy26420

Bonjour,
Mon imprimante EPSON ST 605 est bloquée pour "tampons encreurs saturés" et il me faudrait faire env 100 km pour peut être la débloquer. J'envisage d'acheter à la place une imprimante sans cartouche et j'aurais besoin de conseils. Peut on imprimer des photos sur papier brillant ou mat? Y a-t-il des modèles susceptible d'imprimer correctement des photos? Y a-t-il des marques qui ne font pas une obsolescence programmée ?

Nikojorj


iago

J'ai pas tout compris... A propos d'obsolescence... Pendant longtemps, j'ai eu des imprimantes haut de gamme aamteur, qui tombaient en panne deux mois après la fin de la garantie. Pour à peine plus cher, une machine bas de gamme pro fonctionne des années si on est soigneux...

Alain c

Citation de: jy26420 le Avril 13, 2022, 19:07:29
Bonjour,
Mon imprimante EPSON ST 605 est bloquée pour "tampons encreurs saturés" et il me faudrait faire env 100 km pour peut être la débloquer. J'envisage d'acheter à la place une imprimante sans cartouche et j'aurais besoin de conseils. Peut on imprimer des photos sur papier brillant ou mat? Y a-t-il des modèles susceptible d'imprimer correctement des photos? Y a-t-il des marques qui ne font pas une obsolescence programmée ?
Je ne comprends pas quelles réponse(s) tu attends ?
Quels modèles d'imprimante vise tu , les nouvelles imprimantes écotank ? Et surtout que veux tu faire avec: quels types de photos, de quel format, pour quel public, quel est ton niveau d'exigence ?? ?
Matérialiser l'immatériel

jy26420

Je precise: j'envisage d'acheter une imprimante a réservoirs avec un budget de 250€. Comme j'habite dans un village je souhaite une machine fiable en évitant les interventions des fabricants. Utilisation bureautique et photos familiales. J'ai par ailleurs accès à une imprimante A3+ pour des photos exposées. J'ai du mal à sélectionner une imprimante et j'attends des conseils. Merci d'avance.

Alain c

Citation de: jy26420 le Avril 14, 2022, 12:50:30
Je precise: j'envisage d'acheter une imprimante a réservoirs avec un budget de 250€. Comme j'habite dans un village je souhaite une machine fiable en évitant les interventions des fabricants. Utilisation bureautique et photos familiales. J'ai par ailleurs accès à une imprimante A3+ pour des photos exposées. J'ai du mal à sélectionner une imprimante et j'attends des conseils. Merci d'avance.
Je te conseillerais alors une imprimante comme la Canon Pixma G650, une imprimante multifonction  à réservoir  qui te permettra en plus de tirer des photos familiales de qualité, et qui rentre dans ton budget.
Il y a un test élogieux dans le dernier N° de Chausseur d'images, un autre test ici: https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-g650-p63289/test.html
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Pixma G ou Epson Ecotank... Elles sont toutes à colorants, te reste à préciser le format, éventuellement la présence d'un scanner, et le besoin de faire seulement de la couleur ou aussi du N&B.

Alain c

 [at] Nikojorj, il a répondu à ta question aujourd'hui à 12:50:30  :D
Matérialiser l'immatériel

jy26420

Merci pour ces informations qui m'aideront à faire mon choix.

tkosak

Citation de: jy26420 le Avril 13, 2022, 19:07:29
Bonjour,
Mon imprimante EPSON ST 605 est bloquée pour "tampons encreurs saturés" et il me faudrait faire env 100 km pour peut être la débloquer. J'envisage d'acheter à la place une imprimante sans cartouche et j'aurais besoin de conseils. Peut on imprimer des photos sur papier brillant ou mat? Y a-t-il des modèles susceptible d'imprimer correctement des photos? Y a-t-il des marques qui ne font pas une obsolescence programmée ?
Si tu les écoutes, aucun fabricant ne fait de l'obsolescence programmée : c'est trop immoral. Et si tu écoutes les utilisateurs et les militants, tous en font... La vérité est certainement entre les deux, mais il est difficile de dire à quel endroit se trouve le curseur.
Je ne sais plus qui, un peu plus tôt dans ce fil, a dit que le matériel pro y était moins sujet : je veux bien le croire.

jesus

Pas plus simple de trouver et faire la procédure pour la débloquer ?
Quitte à changer les absorbants ?

Nikojorj

Sauf erreur, la plupart des Canon bas de gamme ne sont pas déblocables?

PhD45

Mon imprimante EPSON ST 605 est bloquée pour "tampons encreurs saturés"

Chercher sur le site Epson Canada......Il y a de nombreuses années, j'avais pu débloquer mon imprimante (R1900) pour le même problème.
Il fournisse la clé de désactivation .....mais attention, les mousses continues de se charger en encres à chaque lavage.
Si vous êtes proche de Paris, cette opération est prise en charge gratuitement par Epson/Allpage....si c'est une imprimante photo, voir avec eux
ça m'a pris en 1977...

Nikojorj

Pour la désactivation de ces Epson milieu de gamme, cf. https://www.ssclg.com/epsone.shtml (ça marchait sur ma R1800).

jy26420

Bonjour,
EPSON m'a débloqué et changé le tampon de ma XT 605 gratuitement. J'ai payé uniquement le colissimo aller soit environ 22€. ça me laisse du temps pour sélectionner une imprimante à réservoir et profiter de promotions.
Merci à tous pour les conseils.

Alain c

Merci pour le suivi.
Personnellement, si j'ai troqué mon ancienne imprimante à cartouches pour une à réservoir c'est pour les économies à moyen terme, ça ervient presque 10 fois moins cher la page; ensuite c'est pour  le plaisir de faire des impressions de qualité sur papier fine art.
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: iago le Avril 13, 2022, 22:21:58
J'ai pas tout compris... A propos d'obsolescence... Pendant longtemps, j'ai eu des imprimantes haut de gamme aamteur, qui tombaient en panne deux mois après la fin de la garantie.

?!!!

Heureusement, jamais rencontré ce cas, pour ma part.