Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Bjfr137

Bonsoir, toujours pas de fil ouvert pour ce nouveau boitier dont tous le monde parle.

Alors je me lance



Nikon Z9 FTZ Nikkor 200-500 f/5,6
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

.


Nikon Z9 Nikkor 200-500 f/5,6
Jean-François

Bjfr137

.



Nikon Zç FTZ 70-200 f/2,8  FL
Jean-François

agl33

Bonne idée ce fil et belles prises de vues

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

agl33

C'est à s'en décrocher la machoire

;-)

OldyNikon

Salut JF

Pour l'instant, je n'ai qu'une poignée de photos faites au Z9, et simplement des "images tests".

Tu sais que je fais grand usage des "banks de réglages" A B C D, et pour l'instant je n'ai paramétré que A ("Astro", facile à faire), et B ("Baysage" :) pour être mnémonique) pour les images vue par vue, priorité AF. Les images qui bougent en mode Continu (bank C), je n'ai pas fini le paramétrage.

Comme je te disais, les optiques Z sur le Z9 sont étonnantes... une petite image sans prétention au 105 macro, pleine ouverture, 1/250s, 80ISO, jpg direct boîtier sans traitement. Map "Wide-L", pour tester. Le bord extrême du champ est aussi piqué que le détail.

namzip

Il marche bien ce Z.  :)
Tu as trouvé un soft pour traiter tes raw?

Bjfr137

Merci JJ, il y a un temps d'apprentissage et d'adaptation venant d'un 810.

C'est une usine à gaz ce boitier, je n'ai pas encore tout appréhendé l'ayant peu utilisé depuis l'achat pour les raisons que tu sais.

Hâte de le tester sur les vautours cet été  ;)
Jean-François

Bjfr137

Citation de: namzip le Avril 17, 2022, 13:44:31
Il marche bien ce Z.  :)
Tu as trouvé un soft pour traiter tes raw?

Oui Robert, la mise à jour de photolab est arrivée le 7 avril.
Jean-François

77mm

Voilà une courageuse initiative.  ;)

Quelques photos réalisées ces dernières semaines au Z9, donc :

77mm

Deux autres en équitation faites aujourd'hui, au 70-200 :


77mm

Et dans un autre genre, d'hier :

Bjfr137

Jolie lumière sur la cavalière et sa monture sur la première et belle douceur sur les photos florales  :)

Ma troisième fille n'allant plus à l'équitation je n'ai pas eu l'occasion de tester le Z9 en manège ou en carrière et elle ne monte en pleine nature qu'en Provence en été.
Ce n'est pas ici que l'on va te dire qu'il y a trop de photo d'équitation  ;)

Ce Z9 est un très bon mix entre un D850 et un D5 ou D6, les pixels du premier la construction et la rapidité des deux autres avec quelques bonus en prime !

J'espère que les autres possesseurs du boitier viendront poster ici  ;)
Jean-François

OldyNikon

Citation de: Bjfr137 le Avril 17, 2022, 13:48:27
Merci JJ, il y a un temps d'apprentissage et d'adaptation venant d'un 810.
(...)

Petit c** ;D ;D ;D
...tu ferais mieux d'apprendre à maîtriser tes banks de réglages ABCD... quand j'ai commencé avec le D800E, tu étais encore en APS-C. :):):)

Blague à part, ce n'est pas tant les "fonctionnalités" qui déroutent (depuis le temps, j'ai lu le manuel) :) que les changements de type "ergonomique". Par exemple l'absence de "réel bruit" de déclenchement. Iris m'a rigolé au nez quand je lui ai dit que je ne regardais jamais mes photos, car je savais "au bruit" si c'était réussi. :) N'empêche que c'est vrai : avec un reflex, on sait "à l'oreille" ce que fait le boîtier. Avec le Z9, c'est fini, il faut lire... (un jour, un développeur sympa aura-t-il l'idée de simuler un vrai bruit proportionnel à la durée d'exposition ?)

Malheureusement, pour l'alimentation de ton fil, je n'ai que des images ridicules. Ce soir je voulais faire des photos de nuit... Zut, un nuage qui fait du surplace, sans vent, donc sans espoir d'amélioration. Et dans la journée j'avais décidé de tester la FTZ2 avec le 500PF, mais pas un piaf, pas un papillon, pas une bête à plume, pas une bête à poil... :)

Alors je n'ai fait que des photos "statiques"... en multipliant les changements de cadrage pour solliciter l'AF.

J'étais déjà convaincu que "la bague FTZ ralentit l'AF", c'était une légende... définitivement l'AF du 500PF est fulgurant sur le Z9, sans dégradation par rapport au D8xx. En plus, il est "pile poil" précis.
Le 500PF est un objectif à conserver sur un boîtier Z.

500PF, pleine ouverture, 1/1000e, ISO180, jpg direct boîtier sans traitement (CROP 100%).

OldyNikon

500PF, f/8, 1/1000e, ISO900, jpg direct boîtier sans traitement (CROP 100%)

agl33


77mm

Deux photos du jour complètement improvisées. Le cheval voisin a décidé de se défouler... J'ai alors décidé de voir comment l'af du Z9 suivait !

7565


7565

Une deuxième dans d'autres conditions. Je trouve cet appareil vraiment polyvalent.

Bjfr137

Citation de: 7565 le Avril 18, 2022, 19:19:28
Je trouve cet appareil vraiment polyvalent.

Deux belles photos qui montre la polyvalence de ce boitier.
Tout est possible avec lui, paysage, portrait, il est silencieux pour le spectacle et rapide pour le sport ou l'animalier.
Jean-François

7565

Petite précision, La photo au 400mm est faite avec le doubleur incorporé. Prise de vue à main levée ...
J'en profite pour remercier l'équipe Nikon France et le magasin Images photo Nîmes.
A Bjfr137 merci d'avoir "externalisé" le débat sur le Z9. ;D

blibli

Citation de: 7565 le Avril 18, 2022, 21:10:09
Petite précision, La photo au 400mm est faite avec le doubleur incorporé. Prise de vue à main levée ...
J'en profite pour remercier l'équipe Nikon France et le magasin Images photo Nîmes.
A Bjfr137 merci d'avoir "externalisé" le débat sur le Z9. ;D
C'est un modèle spécial?
Dans la doc il est indiqué convertisseur x1,4
Belle photo
oeil de berger,coeur d'agneau