Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

desberados

Citation de: agl33 le Juillet 13, 2022, 18:21:09
Je confirme pas facile à prendre l'hirondelle rustique, le Z9 s'en sort très bien
grâce au photographe qui est derrière  ;)

je ne montre pas les innombrables loupées... ;) ;) ;)

desberados

Fontevraud  Voutes des cuisines romanes 20mm


agl33

Citation de: desberados le Juillet 15, 2022, 09:34:39
Fontevraud  Voutes des cuisines romanes 20mm

La cela bouge moins c'est plus facile  ;)

Belle composition

MFloyd

Quelques images intéressantes. Mais il y a des sérieux effort à fournir / apprendre le post-traitement. Idem, pour les filés; la Fiat 500 c'est carrément poubelle. Il faut en faire beaucoup et le métier rentrera. Avoir un main (très) stable est un pré-requis, et oublie les trépieds, même monopieds.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Bjfr137

Citation de: MFloyd le Juillet 15, 2022, 11:06:22
Quelques images intéressantes. Mais il y a des sérieux effort à fournir / apprendre le post-traitement. Idem, pour les filés; la Fiat 500 c'est carrément poubelle. Il faut en faire beaucoup et le métier rentrera. Avoir un main (très) stable est un pré-requis, et oublie les trépieds, même monopieds.  ;)
Mes filés sont toujours faits à main levée.
Jean-François

Bjfr137

#155
Pour les filés, je pense que je sais faire : Tour Auto 2017 (au D600)


https://www.flickr.com/photos/192924935 [at] N03/51164953119/in/datetaken-public/

au D850

https://www.flickr.com/photos/192924935 [at] N03/51163503697/in/datetaken-public/

au D750
Jean-François

MFloyd

#156
Citation de: Bjfr137 le Juillet 15, 2022, 19:17:02
Pour les filés, je pense que je sais faire : Tour Auto 2017 (au D600)

Pour moi, ça manque un peu de netteté.

Voici trois exemples aux 24h du Mans 2022.

Jour:


_D656386.jpg
cliquez sur l'image

Nuit:


_D655485.jpg

Coucher:


_D657768.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Bjfr137

Un de mes premiers,

2 janvier 1982 épreuve spéciale du Camp des Garrigues Nîmes Nikon FE Nikkor 35 f/2 Ais Kodak Tri X scan Minolta Dimage Dual III

Toyota Carina N° 130 équipage Masaru KUBOTA - Masa-Hilo UCHIDA 34eme au général et vainqueurs en 2 roues motrices



Ce n'est pas net mais il y a en plus du mouvement vertical du fait des bosses sur la piste et du grain argentique
Jean-François

MFloyd

#158
Citation de: Bjfr137 le Juillet 15, 2022, 19:51:41
Un de mes premiers,

...

Ce n'est pas net mais il y a en plus du mouvement vertical du fait des bosses sur la piste et du grain argentique

Ce n'est pas évident, et ce n'est pas obligatoire. En plus des translations qu'on ne peut pas contrôler, il y a aussi parfois des vibrations de (certaines parties) la carosserie qu'on ne maîtrise pas non plus. Probablement la raison que sur ta photo « Optic 2000 » est presque nette, tandis que «Team NMW» est plus floue.
(cliquez ev. sur l'image)

Bjfr137

#159
[prodibi]{"id":"g6yl8qek5e09qew","width":5405,"height":3040,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]
Jean-François

Bjfr137

La Porsche est prise au D750 et 200-500 j'espère que pour toi elle est nette ;-)
Jean-François

MFloyd

#161
Citation de: Bjfr137 le Juillet 15, 2022, 20:26:37
La Porsche est prise au D750 et 200-500 j'espère que pour toi elle est nette ;-)

Mais oui, tip-top  ;) Maintenant, tu m'éclaircis un peu ce côté ombre, et tu me mets un peu de brillance 😂

Voici une prise, telle qu'elle est sortie du boîtier:


_D654348.jpg

Et voilà, après édition:


_D654348.jpg

Avec ça je veux dire, qu'après la prise, le boulot n'est pas terminé.

Toujours cliquer sur la photo, car le fofo dégrade fort les images, ea la netteté.
(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Il y a un problème là, ils sont un peux vieux vos Z9, tellement vieux qu'on a oublié leurs noms ;) 

Bjfr137

Effectivement, un peu long comme hors sujet  :D

Mais c'est le forum CI avec ses célèbres et nombreuses digressions  ;)
Jean-François

desberados

pour rire , Le Mans 2019...le Z9 n'etait pas né ,


MFloyd

#165
Citation de: Bjfr137 le Juillet 15, 2022, 22:32:35
Effectivement, un peu long comme hors sujet  :D

Mais c'est le forum CI avec ses célèbres et nombreuses digressions  ;)

Disons que la mutation vers le Z9 - devenu inéluctable - maintenant, j'ai plus l'air de la subir que de la souhaiter. Je m'explique: dans mon domaine - reportage sportif - je n'ai encore rien vu qui me dit: « Ah, ça impossible à faire avec un D6, D850 »; idem pour quelques camarades de jeu, qui croyaient que le nouveau AF allait permettre d'augmenter le taux de réussite. Bon, le Z9: on fera avec. Pour les vidéastes, il en est tout autre, mais là, j'ai ma collègue qui a tout ce qu'il faut à dispo (Arri Alexa, Red Komodo 6K).

En plus, j'ai entendu le plus grand mal concernant la capacité de maîtriser les hauts ISO du Z9. Voilà donc, la raison d'avoir posté plusieurs images avec le D6. Si vous avez techniquement mieux, alors postez. 😎

PS: je pourrais emprunter, sans problèmes, un Z9 de NPS. Mais durant la saison, je n'ai pas le temps, et ce serait déontologiquement pas juste de faire subir mes commanditaires avec des tests de matériel. Pour moi, la disponibilité du Z9 est arrivé trop tard dans la saison.
(cliquez ev. sur l'image)

77mm

À taille de tirage identique le Z9 ne sera pas mauvais au point de vivre son utilisation comme une punition 😉

OldyNikon

Citation de: MFloyd le Juillet 16, 2022, 11:55:33
(...)
Si vous avez techniquement mieux, alors postez. 😎
(...)

Non : inutile.
Je ne cherche ici à convaincre personne, je suis simplement très content de faire avec des optiques Z ce que je faisais en moins bien en monture F.

J'ai testé en monture F une collection d'objectifs que je ne citerai pas pour éviter toute polémique.

Lorsque j'ai utilisé pour la 1ère fois l'équivalent en monture Z du meilleur objectif que j'avais en monture F... la situation était claire : l'ancien est dépassé par le nouveau.

Pour utiliser cette merveille, il faut un boîtier. A défaut d'avoir l'équivalent d'un D850 (le boîtier "suffisant" pour ma pratique), le Z9 fait le boulot. Techniquement mieux que tout autre boîtier reflex, non pour le boîtier lui-même, mais pour les optiques qu'il permet d'utiliser. Inutile de détailler... en tout cas personnellement je ne perdrai pas mon temps à le faire.
.
.
NB : ceci ne concerne pas les longues focales, je continuerai d'utiliser les 800mm f/5.6, 500mm PF et 70-200mm FL, excellents aussi bien sur reflex que sur boîtier Z via FTZ2 (utilisant 2 d'entre eux, je comprends que MFloyd n'a pas la nécessité de migrer Z9).

Citation de: 77mm le Juillet 16, 2022, 21:50:07
À taille de tirage identique le Z9 ne sera pas mauvais au point de vivre son utilisation comme une punition 😉

Je dirais même plus : ce n'est pas comme une punition. ;)

desberados

Citation de: MFloyd le Juillet 16, 2022, 11:55:33
Disons que la mutation vers le Z9 - devenu inéluctable - maintenant, j'ai plus l'air de la subir que de la souhaiter. Je m'explique: dans mon domaine - reportage sportif - je n'ai encore rien vu qui me dit: « Ah, ça impossible à faire avec un D6, D850 »; idem pour quelques camarades de jeu, qui croyaient que le nouveau AF allait permettre d'augmenter le taux de réussite. Bon, le Z9: on fera avec. Pour les vidéastes, il en est tout autre, mais là, j'ai ma collègue qui a tout ce qu'il faut à dispo (Arri Alexa, Red Komodo 6K).

En plus, j'ai entendu le plus grand mal concernant la capacité de maîtriser les hauts ISO du Z9. Voilà donc, la raison d'avoir posté plusieurs images avec le D6. Si vous avez techniquement mieux, alors postez. 😎

PS: je pourrais emprunter, sans problèmes, un Z9 de NPS. Mais durant la saison, je n'ai pas le temps, et ce serait déontologiquement pas juste de faire subir mes commanditaires avec des tests de matériel. Pour moi, la disponibilité du Z9 est arrivé trop tard dans la saison.

MFloyd .   

admiratif de tes photos depuis longtemps , et natif du Mans (...), il est bien évident que tu n'a pas besoin du Z9  , d'autant que l'auto focus du Z9 n'apporte rien par rapports au D sur des sujets assez gros , sans yeux et aux trajectoires assez prévisibles comme les bolides..
Le changement pour un petit amateur comme moi , est " un pari sur l'avenir " ( bien qu'à 70 ans....) ; j'ai pensé , avoir plus de temps pour la photo , à la retraite , investir sur du Z , et revendre mon D850 avant sa décote , (et qq objectifs) , pour m'équiper en Z. j
J'ai donc le Z9 , mon premier " pro " ..je m'amuse beaucoup à découvrir ces possibilités ( bien trop grandes pour moi ) , mais il est certain que si Nikon avait sorti des boitiers comme le Canon R5  , cela aurait été plus " raisonnable " pour moi .
Maintenant , je suis très heureux d'avoir le Z9 , je m'amuse bien avec , (malgré mon niveau trés trés amateur)...car la vie est courte...( mon ex métier me l'a fait voir tous les jours et .. nuits )  . Un brin de folie ( il y a pire ) que je ne regrette pas ;
Des pro comme toi ont des résultats tels actuellement que le changement viendra pour des raisons d'équipement d'agence , etc...car dans qq années il n'y aura en neuf que des sans miroirs ...
Bonnes photos à tous Z ou D....

MFloyd

 [at] deberados:
Merci desberados. Surtout, fais-toi plaisir. Une chose est certaine, si je devais me ré-équiper, l'évidence serait un Z9. Maintenant j'ai un peu de temps.  ;)

[at] OldyNikon
Tu as parfaitement compris ma démarche.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Bjfr137

Revenons au Z9 :  Cabanes de pêcheurs étang de Canet en Roussillon

Jean-François

MFloyd

Joli la photo, mais rien qui dépasse ce qu'on aurait pu faire avec un autre appareil, que ce soit un DSLR ou ML.

Ce que je voudrais voir, sont des photos exceptionnelles - surtout techniquement parlant - où on démontre une prise qui aurait été difficile à faire, autrement qu'avec un Z9.

Je sais, la demande est difficile.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Juillet 20, 2022, 03:05:38
Joli la photo, mais rien qui dépasse ce qu’on aurait pu faire avec un autre appareil, que ce soit un DSLR ou ML.

Ce que je voudrais voir, sont des photos exceptionnelles - surtout techniquement parlant - où on démontre une prise qui aurait été difficile à faire, autrement qu’avec un Z9.

Je sais, la demande est difficile.

Du coup, on peut mettre à la benne toutes les photos du sujet, non ?
En affichage web, ça fait des années qu'on voit cette qualité de photos il me semble.

Je veux bien que tu aies plus de facilité à faire ces photos avec un Z9, mais je ne vois rien d'exceptionnel à proprement parler.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Juillet 20, 2022, 10:48:45
Du coup, on peut mettre à la benne toutes les photos du sujet, non ?
En affichage web, ça fait des années qu'on voit cette qualité de photos il me semble.

Je veux bien que tu aies plus de facilité à faire ces photos avec un Z9, mais je ne vois rien d'exceptionnel à proprement parler.

Pas certain d'avoir compris. Je n'ai pas de Z9. En affichage web, on peut obtenir une excellente qualité, en passant par certaines applications / hébergeurs. L'affichage en direct sur ce forum est largement sub par.

Les photo affichées ici, sont bien, mais pas plus que tout autre image publiée ici. Je vais peut-être créer un fil, avec l'intention de héberger des images qui démontrent la qualité exceptionnelle du Z9 càd des images qui auraient été difficiles à faire avec du matériel conventionnel. Je pense éventuellement à nos ornithologues dont les prises de vue sont beaucoup plus demandantes, comparé avec ce que je fais.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Juillet 20, 2022, 11:23:45
Pas certain d'avoir compris. Je n'ai pas de Z9. En affichage web, on peut obtenir une excellente qualité, en passant par certaines applications / hébergeurs. L'affichage en direct sur ce forum est largement sub par.

Les photo affichées ici, sont bien, mais pas plus que tout autre image publiée ici. Je vais peut-être créer un fil, avec l'intention de héberger des images qui démontrent la qualité exceptionnelle du Z9 càd des images qui auraient été difficiles à faire avec du matériel conventionnel. Je pense éventuellement à nos ornithologues dont les prises de vue sont beaucoup plus demandantes, comparé avec ce que je fais.

C'était un "tu" général sans te viser toi personnellement.  ;)