Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

77mm


agl33


desberados

inquiétant
encore un peu d'eau sur la loire/vienne


desberados


77mm

Cela donne un aperçu des étés "normaux" qui nous attendent...

desberados

bon , on peut aussi faire des rapaces en vol au Z9...


77mm


desberados

merci , c' est sympa .....mais c'est pas une chouette !!!!! :laugh: :laugh: ;D ;D ;D ;D :)

77mm

Citation de: desberados le Août 18, 2022, 23:19:39
merci , c' est sympa .....mais c'est pas une chouette !!!!! :laugh: :laugh: ;D ;D ;D ;D :)

Mouarf  ;D ;D ;)

Bon, deux autres de la même série...


agl33


agl33

Citation de: 77mm le Août 19, 2022, 00:50:03
Mouarf  ;D ;D ;)

Bon, deux autres de la même série...

Deux beaux ciels 77mm

77mm

Citation de: agl33 le Août 19, 2022, 08:49:39
Deux beaux ciels 77mm

Ben oui, tout simplement. Ce sont des sujets assez éculés je dois dire mais je n'en fais pas vraiment d'habitude et l'occasion était belle.

Je clôture la série avec ces deux derniers et je reviendrai avec autre chose  ;)

desberados

éculés , pas sur ....vu mon grand âge , j'aime bien ...vais essayer d'en faire autant ( bravo pour l'avant dernière ) ( enfin presque ...)
la mer je vais trouver , restent les nuages et ...le talent   ça ... :) :)


77mm

Tu vas certainement en faire aussi... Il faut revenir plusieurs fois jusqu'à ce que les conditions soient favorables.

Après, on travaille le sujet  ;)

77mm

Quelques photos dans une autre ambiance :

agl33


Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Août 21, 2022, 21:51:08
Quelques photos dans une autre ambiance :

Toujours la même "patte" Gaétan 👍🏻

77mm

Merci Christophe ☺️

Je m'essaye à C1 pour le moment ! (j'avais déjà testé ce soft il y'a quelques années et je réitère l'expérience)

vivaldi33

De beaux clichés mais gâchés à mon goût par des signatures démesurées et qui ne servent à rien.

77mm

Oui, elles sont trop grandes pour mon goût également. D'habitude elles sont plus petites mais C1, que je teste, ne m'autorise pas à les réduire davantage.

Ceci dit je n'ai pas de difficultés à en faire abstraction, car elles n'occupent évidemment pas une zone cruciale de l'image. Ce ne sont que de banales signatures, pas de quoi en faire un fromage...

Lautla

Le tri est fini, presque un mois quand même ;)

Le début de la nuit restera comme mon moment préféré pour photographier ces machins hurlants, et j'arrive même à les reconnaître maintenant ;) Attendre que 2 voitures se suivent et se concentrer sur la première, ici une McLaren 720 S GT3 au 100-400 et une Ferrari 488 GT3 au 24-70.

agl33

Citation de: Lautla le Août 27, 2022, 11:39:10
Le tri est fini, presque un mois quand même ;)

Le début de la nuit restera comme mon moment préféré pour photographier ces machins hurlants, et j'arrive même à les reconnaître maintenant ;) Attendre que 2 voitures se suivent et se concentrer sur la première, ici une McLaren 720 S GT3 au 100-400 et une Ferrari 488 GT3 au 24-70.

Cela commence très bien  ;)

77mm

Citation de: Lautla le Août 27, 2022, 11:39:10
Le tri est fini, presque un mois quand même ;)

Le début de la nuit restera comme mon moment préféré pour photographier ces machins hurlants, et j'arrive même à les reconnaître maintenant ;) Attendre que 2 voitures se suivent et se concentrer sur la première, ici une McLaren 720 S GT3 au 100-400 et une Ferrari 488 GT3 au 24-70.

Cela semble très intéressant en terme d'ambiance. Tu as des photos de face ou 3/4 ?

kochka

Citation de: OldyNikon le Août 18, 2022, 09:52:19
La carte postale catastrophe du week-end (Z9 + 24-200mm à 24mm, f8 ISO64).
:(

Le même endroit l'an dernier (D810 + 28mm).
Faudra-t-il s'habituer à çà?.
Rivière à sec toute l'année sauf au moment des inondations?
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 13:27:46
Cela semble très intéressant en terme d'ambiance. Tu as des photos de face ou 3/4 ?
Non, je n'ai même pas envisagé la chose, en plus de devoir passer au dessus du grillage "public" ou j'étais, il fallait encore passer au dessus du grillage "accrédité et service" et là j'étais fort loin pour du "face". En plus la nuit je ne l'ai même pas envisagé, étant sans aucune expérience je ne connaissais tout simplement pas la technique pour lutter contre le contraste.

Par contre jouer avec la lumière du feu d'artifice aurait pu être intéressant mais je ne l'ai ni vu ni entendu. A t il eu lieu avec la sécheresse ?

La première photo est "éclairée" par la voiture suivante et on peut déjà voir que les phares de la Porsche photographiée sont à la limite d'être brûlé.
La deuxième photo montre une voiture bien éclairée (Mercedes) et une autre (Lamborghini) beaucoup moins, je n'ose imaginer le résultat sur une voiture de face, 2 ou 4 points blancs et ... ? Faudrait peut-être que MFloyd vienne nous éclairer ;)