Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Lautla

Je me suis remis au développement de photos de juin 2022, juste 1 heure de ciel laiteux sur les 8 jours et la dernière photo développée de la série. Z9 + 100-400 + 1 2/3 de compensation à la prise.

77mm

Citation de: Lautla le Septembre 17, 2022, 13:42:25
+ 1 2/3 de compensation à la prise.

Il fallait bien ça apparemment  ;)

desberados

toujours originales les couleurs de 77mm , bravo .
En effet Lautla , ces ciels " laiteux" trompent la mesure , pas facile ..;mais le résultat high key est magnifique ..

une récente . Balbuzard pêcheur...bonne soirée


blibli

Ça m'a l'air parfaitement flou.
Le Z9 ne reconnait pas l'oeil des poissons?
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Septembre 20, 2022, 10:12:37
Ça m'a l'air parfaitement flou.
Le Z9 ne reconnait pas l'oeil des poissons?

Pareil
;-)

desberados

en effet , erreur de version ( édulcorée ).....désolé.

de toute façon , le Z9 sait faire des photos floues ... et même cacher les yeux   ;) ;)




bonne soirée

Lautla

Pour changer, j'ai bien été surpris hier en découvrant les travaux en cours à la gare de Guillemins à Liège, Santiago Calatrava revisité par Daniel Buren. Au Z9 + S 14-24

Lautla

Z9 + S 24-74 f/2.8

Y retourner une fois terminé et part une belle lumière d'hiver. Devrait être terminé pour octobre 2022 et démonté en octobre 2023.

77mm

Sujet à explorer, effectivement !  :)

Rami

J'aime l'accord de couleurs avec les poubelles
Nikonairien (ou presque)

Lautla

#285
Anno 1900 - Convention Steampunk au musée ferroviaire de Fond-de-Gras au Luxembourg (Z9 + Z 24-70 S f/2,8), Les machines à vapeur étaient de sortie. La demoiselle à également été photographiée par franco_latino (Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II).


agl33

Citation de: Lautla le Septembre 26, 2022, 07:28:37
Anno 1900 - Convention Steampunk au musée ferroviaire de Fond-de-Gras au Luxembourg (Z9 + Z 24-70 S f/2,8), Les machines à vapeur étaient de sortie. La demoiselle à également été photographiée par franco_latino (Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II).

Cela mériterait un petit reportage  ;)
Deux belles photos Lautla

franco_latino

Deux très jolies photos Lautla.
Dans le train j'étais avec des amis de mon club photo de Hayange, le Gaphe. Il y avait autour de moi que des visages familiers. Peut-être étais-tu derrière moi?

J'ai photographié ces deux personnes, moi aussi. On ne devait être loin l'un de l'autre.

Lautla

Merci à vous deux, franco_latino, j'étais en face de Serge dans le train. Pendant les présentations "interclub" j'ai annoncé venir faire des photos d'oiseau  ;)

franco_latino

Ah oui je me souviens, j'ai même dit qu'il y avait de drôles d'oiseaux

benito

Citation de: desberados le Août 27, 2022, 22:29:47


j'aime beaucoup des photos , la dernière est " onirique"  bravo
un petit plus du Z9 . je me souviens des sarcasmes sur le forum ( je suis mais ne participe pas depuis des années )sur la prise à 30 images/sec en Jpeg avec une seconde " à rétro n"
Depuis un certain temps j'essaie de saisir ( je ne suis pas le seul ..) l'instant du décollage  du Martin pêcheur , oiseau de la taille d'un rouge gorge , qui reste 10 minutes sans bouger sur son piquet et démarre , sans aucun prémices , comme une flèche ( " la flèche bleue " ) . Généralement le photographe ne le garde pas dans le viseur , l'autofocus ne suis pas du tout , et au mieux , on a un cliché" ( le premier ) dans un coin extreme de la photo , même à 20 images/sec . 
J'ai donc joué avec le gadget du Z9 ( selon forum ...) et la seconde enregistrée avant le déclenchement ( et le réflexe du vieux photographe  ° permet de saisir ces mouvements décomposés ( on réinvente le cinema ...) .Certes , c'est en Jpeg" normal" .mais cela permet des photos impossibles jusque là....certes il faut trier le soir ....mais c'est sympa

magnifique !

desberados

 sympa Benito...une aigrette maintenant ..


desberados


agl33


Lautla

Essayer les décors, Z9 + Z 24-70 S F/2,8

agl33, en voici encore deux, je m'arrête la.


77mm

Sympa l'ambiance, ça change  :)

Gaumais

Au fond de Gras  ;)
Bonne pm amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

desberados

Super l'ambiance de ce reportage..

un peu de douceur au lever ( brumeux ) du jour sur la Loire



77mm

Très belle ambiance également !  :)

agl33

Superbe ambiance desberados