Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

77mm

Deux de cette semaine (70-200 et 50mm 1.2).

J'ai utilisé le Z6 en back-up du Z9 sur cette séance. Deux choses m'ont sauté aux yeux : 1) le rendu couleur du Z6 est vraiment bon 2) je me suis exagérément adapté au possibilités AF limitées du Z6 pour en contourner les restrictions. En le réutilisant que je me suis rendu compte que l'AF du Z6 était médiocre par comparaison et m'imposait des précautions déraisonnables...

desberados

superbes la douceur et les couleurs , 77mm

grèbe cou noir de Brenne  ...portrait


77mm

Merci desberados, c'est sympa, on commence à avoir un panel varié  ;)

agl33

Citation de: 77mm le Avril 30, 2022, 17:08:07
Deux de cette semaine (70-200 et 50mm 1.2).

J'ai utilisé le Z6 en back-up du Z9 sur cette séance. Deux choses m'ont sauté aux yeux : 1) le rendu couleur du Z6 est vraiment bon 2) je me suis exagérément adapté au possibilités AF limitées du Z6 pour en contourner les restrictions. En le réutilisant que je me suis rendu compte que l'AF du Z6 était médiocre par comparaison et m'imposait des précautions déraisonnables...

Je trouve la première superbe

77mm

Merci, c'est la photo qui fait la couverture de la galerie  ;)

Deux autres au 50mm cadrées différemment.

La demoiselle adorant son cheval, je me suis attelé à mettre leur relation en évidence.

77mm

Etc., etc. Je ne vais pas vous assommer davantage avec mes photos de cheval, j'ai évidemment multiplié les essais, à cheval et à pied, au galop, etc.

La limite claire aux possibilités était le cheval (hors de question de piétiner les jacinthes), plutôt chaud en début de séance. Dans ces conditions, positionner un cheval et sa cavalière n'était pas évident.

desberados

   belle attitude sur cette dernière..complicité

   de nuit , 1/13 sec main levée...stabilisation OK

 

77mm

Merci, couleurs sympas sur cette dernière.

On peut réussir des photos à des vitesses assez basses, de l'ordre d'1 sec.

Bjfr137

Jean-François

agl33


desberados

 impressionant

nuit de fête

 

desberados

#61
ça va vite un sterne...

Franck_B

Citation de: 77mm le Mai 01, 2022, 11:52:19
Etc., etc. Je ne vais pas vous assommer davantage avec mes photos de cheval, j'ai évidemment multiplié les essais, à cheval et à pied, au galop, etc.

La limite claire aux possibilités était le cheval (hors de question de piétiner les jacinthes), plutôt chaud en début de séance. Dans ces conditions, positionner un cheval et sa cavalière n'était pas évident.

Les compositions sont bonnes et on ressent bien la complicité entre les deux êtres.
En revanche, l'arrière plan - le bokeh - est affreux aussi bien en utilisant la longue focale que le 50mm ; la couleur verte y est pour quelque chose je pense, mais aussi dans sa définition. L'utilisation d'une ouverture moindre aurait permis de gagner en profondeur.
Peut-être qu'un test en N&B serait utile, la couleur n'apporte rien sur ces portraits.
Beau travail.
Franck

desberados



l'offrande... ( j'essaie un format réduit...)

ergodea


desberados


agl33

Citation de: desberados le Mai 10, 2022, 15:27:41


l'offrande... ( j'essaie un format réduit...)

Cela mériterait un format un peu plus grand, mais belle photo quand même

desberados


desberados


Bjfr137

Superbes photos  :) je n'ai pas le temps de passer en bord de Loire  :(
Jean-François

desberados


agl33


desberados

un peu d'action pour le Z9
vol du gorge bleue



agl33

Bien pris en vol ce Gorge Bleue

OldyNikon

Hello JF

Je viens juste de terminer le paramétrage du Z9. Si le "bank Paysage" était facile à réaliser, les autres sont encore au banc d'essai.
Aussi intéressant que le test du Z9, celui des optiques Z : ci-dessous un exemple, 24-200mm à 24mm (j'avais le 24-70mm f2.8 dans le sac, c'est donc de la pure provocation). :)

Je t'avais dit que ce 24-200mm m'avait laissé une impression mitigée sur Z5... pas de pb avec les 45Mpx du Z9 : validé pour les photos de voyage (CROP image 100%, extrémité bas gauche... rien à reprocher).
JMS avait raison (comme d'hab'), et pourtant c'est à 24mm que cet objectif est le plus "faible".

Quant au Z9 en photo de "paysages" (ce n'est pas a priori son domaine de prédilection), il est très confortable après paramétrage adéquat. J'ai l'impression que l'horizon virtuel est plus précis que celui des D8xx, en tout cas plus ergonomique pour moi (type B choisi).