Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Bjfr137

Bonsoir, cela fait un moment que je n'ai pas participé faute de faire des photos. merci à ceux qui alimentent le fils avec des photos de qualités.

La saison de hockey vient de reprendre je posterai donc quelques photos.

[prodibi]{"id":"xdk7ovk6omjvwj7","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Nikon Z9 FTZ Sigma 135 f/1,8 à 1,8
Jean-François

Bjfr137

[prodibi]{"id":"rrwz1o1z9wzy7jk","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Nikon Z9 FTZ Sigma 135 f/1,8
Jean-François

Bjfr137

même couple boitier objectif

[prodibi]{"id":"oz2r7ox2yzledwz","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]
Jean-François

Bjfr137

Nikon Z9 Nikkor Z 24-70S f/4

[prodibi]{"id":"d4zqk280yvgmgo1","width":8257,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Jean-François

agl33

Belle cette série de hockey Bjfr137

Bjfr137

Jean-François

desberados

Citation de: Bjfr137 le Octobre 03, 2022, 23:54:59
[prodibi]{"id":"rrwz1o1z9wzy7jk","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Nikon Z9 FTZ Sigma 135 f/1,8

Salut, beau retour...Comme on entend sur le forum beaucoup de commentaires sur les difficultés du Z9 pour le sport en salle , peux tu nous donner tes impressions et recettes ( iso , mode autofocus , vitesse ...) sans dévoiler bien sur tous tes secrets .... ;) ;) ;)???

Bjfr137

Je teste encore différents réglages . Il y a un match samedi soir Tours contre Montpellier. Si tu es disponible on se retrouve à la patinoire. Le match débute à 20h  mais il a l'échauffement dès joueurs avant et une attente pour le contrôle des billets
Jean-François

desberados

Citation de: Bjfr137 le Octobre 04, 2022, 13:10:54
Je teste encore différents réglages . Il y a un match samedi soir Tours contre Montpellier. Si tu es disponible on se retrouve à la patinoire. Le match débute à 20h  mais il a l'échauffement dès joueurs avant et une attente pour le contrôle des billets

ça serait très sympa..si je suis libre avec plaisir
peux tu m'envoyer ton phone sur mon mail pour que je te contacte si ça marche :  bernard.desveaux at gmail.com.....

77mm

Citation de: Bjfr137 le Octobre 04, 2022, 13:10:54
Je teste encore différents réglages . Il y a un match samedi soir Tours contre Montpellier. Si tu es disponible on se retrouve à la patinoire. Le match débute à 20h  mais il a l'échauffement dès joueurs avant et une attente pour le contrôle des billets

Très intéressé par ton retour également. Je me demande si la patinoire n'est pas favorable à la mise au point en faisant office de réflecteur  ;)

desberados

Citation de: 77mm le Octobre 04, 2022, 16:48:02
Très intéressé par ton retour également. Je me demande si la patinoire n'est pas favorable à la mise au point en faisant office de réflecteur  ;)

Le Z9 risque de faire la mise au point sur l'oeil...du reflet sur la glace.....cela arrive souvent en animalier .il fait le point sur le reflet dans l'eau...c'est parfois sympa  ;) ;)

77mm

Haha... Et après tu peux vanter ton coup d'œil d'artiste  O0

desberados

Citation de: 77mm le Octobre 04, 2022, 17:12:27
Haha... Et après tu peux vanter ton coup d'œil d'artiste  O0
les voies de l'art sont impénétrables  ;) ;) ;)

Bjfr137

Réglages de base mode M vitesse 1/1000 mini  1/2000 parfois à f2,8 au 70-200 ou f/1,8 au 135

Iso Auto Max 8000 AF-C (3D) priorité déclenchement

fréquence 5 images seconde compensation d'exposition mini +0.7 souvent +1 pondération centrale

balance des blancs auto et Flicker il y a un mélange de lampes sodium, led ainsi que des néons dans les tribunes.

Je laisse les exif (je n'ai pas vérifié si ils étaient visible dans Probidi)
Jean-François

77mm

Merci, je vais justement faire quelques photos de mini-foot ce soir. Je verrai bien...

OldyNikon

Citation de: 77mm le Octobre 04, 2022, 16:48:02
... favorable à la mise au point en faisant office de réflecteur  ;)
Pour la réflection, il y a la patinoire d'un côté, et le photographe de l'autre. :D

[at] Bjfr137 : si je comprends bien, tu es en mode M + PO quasi systématique + compensation d'exposition. Donc sur les deux molettes, tu peux régler vitesse et ouverture.
J'imagine que tu as essayé auparavant le mode S ? (Permettant d'avoir sur les deux molettes les réglages vitesse et compensation d'expo)
Personnellement, je trouve encore + rapide de régler la compensation d'expo sur la bague des objectifs Z...
...et avec des optiques F, qui n'ont pas ce réglage, lorsqu'elles sont aussi bonnes que les 70-200FL et 135f/1.8 utilisées à pleine ouverture, je trouve pratique d'avoir la compensation d'expo sur la molette à l'index (par défaut en mode S).

De toute façon, bravo pour faire des images aussi nettes avec un matériel aussi mauvais.
;) :D

Lautla

Réveil à 5h30, j'avais l'espoir de trouver de la brume et du soleil, raté, j'ai juste du attendre un peu de lumière  O0
Chiny sur la Semois Z9 et S 24-70 f/2.8

77mm

Citation de: Lautla le Octobre 05, 2022, 14:41:46
Réveil à 5h30, j'avais l'espoir de trouver de la brume et du soleil, raté, j'ai juste du attendre un peu de lumière  O0
Chiny sur la Semois Z9 et S 24-70 f/2.8

Décor sympa, il va falloir que tu y reviennes  ;)

De mon côté, j'ai effectué mon test en sports indoors (commentaires dans la section technique), sur une séance d'entraînement de basketball suite à un changement de programme.

Échantillon :

77mm

La suite :

77mm

La suite (bis) :

77mm

Et la fin (on aura compris)  ;)

MFloyd

Bien, mais ça sent la lumière artificielle à plein nez. Tu n'arrives pas à obtenir une BdB plus neutre ? C'est possible que tu n'y arrive pas si indice IRC de l'éclairage est dégueulasse.
(cliquez ev. sur l'image)

77mm

#322
C'était orange... Vraiment un éclairage très très orange. Très visible à l'oeil nu. Du genre que je n'avais vu que dans une vieille église  ;)

Même avec la BB du Z9 réglée sur neutre, censée donner des blancs normalement blancs, il restait une franche dominante au développement.

J'ai préféré conserver une légère dominante : la neutraliser complètement me semblait exagéré compte tenu des circonstances.

(Ceci dit, merci de me le dire, tu as un regard neuf et je suis influencé par ma perception de l'ambiance lumineuse du lieu)

Lautla

Bel exercice, j'attends tes conclusions 77mm ;)

desberados

Citation de: Lautla le Octobre 05, 2022, 20:09:53
Bel exercice, j'attends tes conclusions 77mm ;)

ben oui....comment as tu fait la mise au point ??? :D :D :D