Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Manu, la 48 ravit mes pupilles ::) ::) ::)
Bravo, une superbe image
Amicalement Denis ;)

Jorel

Une belle suite toute en nuances et couleurs délicatement traitées et captées. Une belle représentation de si belles fleurs dans leurs environnements. Bravo

Philip

zakzok

Merci à tous pour le soutien à ce fil, content de lire que la lassitude n'est pas encore de mise
(j'essaye de varier cadrages, ambiances et espèces au maximum pour casser le ron ron, mais pas toujours facile de faire du neuf d'une série à l'autre :) )

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2022, 11:25:50
Manu, la 48 ravit mes pupilles ::) ::) ::)
Aaaargh Denis !!!! Tu as posté et ca a changé de paaaaaageuh !!!! Chuis sûr que tu l'as fais exprès !!  >:(  >:D
Tout ça pour avoir une nouvelle maj !!! Tssss... Si c'est pas malheureux, moi qui croyais qu'on était pote !! Non vraiment.... déçu.... .

;D :D ;D

zakzok

49 - Bonne fête des pères avec cet orchis parfumé (Anacamptis coriophora susp Fragrans )

zakzok

50- Et un plan plus rapproché en portrait pour le plaisir des ptits détails (Dédi à Roland, qui aime bien je sais :) )

Roland Ripoll

Belle fleur, bien mise en valeur ! Merci pour ce plan rapproché que j'apprécie.
Etre simple pour être vrai

urka

Parti à peine 4 semaines et PAF! 3 pages avec des photos exceptionnelles comme la 44 avec l' Ascalaphe.
Bravo et merci pour cet excellent partage!
André.

agl33


zakzok

Citation de: Roland Ripoll le Juin 19, 2022, 21:14:04
Belle fleur, bien mise en valeur ! Merci pour ce plan rapproché que j'apprécie.
Hihi, de rien Roland, hey c'est que je commence à te connaitre depuis le temps  :D ;) ;)

Citation de: urka le Juin 20, 2022, 09:57:20
Parti à peine 4 semaines et PAF! 3 pages avec des photos exceptionnelles comme la 44 avec l' Ascalaphe.
Bravo et merci pour cet excellent partage!
André.
Hello André ! Ha mais oui, où étais-tu encore fourré hmm !!??  ;D On commençait à s'inquiéter par ici ^^
("Ca y est, il n'aime plus les orchis que j'vous dis !! Paraitrait que maintenant son truc c'est de visiter des vieilles usines abandonnées de retraitement des déchets radioactifs et..." )
C'est que tu nous a fais peur hein ! Heureusement ce n'était qu'une rumeur... Tssss, ha ces fakes news !! :D :D

J'espère que tu as passé de chouettes vacances en tous cas et content de te revoir par ici du coup  8)

Citation de: agl33 le Juin 20, 2022, 12:01:38
Quelle douceur cette 49
Merci pour le retour ;-) Oui j'aime de plus en plus alterner entre les objectifs pour essayer d'en tirer la force... Les vieilles optiques pour la théâtralité des ambiances,
et mon fidèle Sigma 150 macro pour une opposition d'épure.. Cela ne fait pas si longtemps que j'ai découvert d'autres possibilités avec cet objo, que j'utilise désormais également dans les proxi  ;)

La bonne journée à vous les amis :)

alpha duo


Du beau travail, Zakzok!

Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juin 17, 2022, 17:18:32
Aaaargh Denis !!!! Tu as posté et ca a changé de paaaaaageuh !!!! Chuis sûr que tu l'as fais exprès !!  >:(  >:D
Tout ça pour avoir une nouvelle maj !!! Tssss... Si c'est pas malheureux, moi qui croyais qu'on était pote !! Non vraiment.... déçu.... .
;D :D ;D
Oh, tu crois que je serais capable de faire un truc pareil :D :D :D

J'aime beaucoup le rendu de ces deux nouvelles images
L'une pour son côté tirant sur le "high key" et l'autre pour le rendu des textures
Bravo Manu

Tu vois, j'ai bien fait d'ouvrir une nouvelle page :D ;)

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci à vous deux Alain et Denis   ;)

{et aussi aux nombreux visiteurs anonymes bien sûr... mais ne soyez pas timides,
je ne mords pas plus, les années sont passées par là  :D :D,
et comme ça on pourra papoter photos et orchis à la cool tous ensemble  ;) }


Ceci étant dit ! ^^
[at] Denis : oui, j'ai eu le bol de profiter d'un cagnard exécrable ce jour là, une situation inespérée qui m'a bien servi pour obtenir ce rendu..
Le ptit diffuseur sur les 2 fleurs, hop elles se retrouvent direct à l'ombre... Du coup le capteur voulant bien exposer les belles, il compense en surexposant tout le reste, et j'avais ma tendance HK sans prise de tête..
Vive les lumières dures de Midi !! Une aubaine pour le photographe! (quoi... j'ai dis une conn'rie ???  ;D )

[at] ++ ! La suite bientôt (Enfin.. si suite il y a un jour bien sûr... ::) )
.... oui bon ça va, je sais ! ..je fais juste un peu de teasing vite fait.. rhooo ben quoi...  ;D

Seb65

L'image 49, autant que les orchidées qui y sont présentées, est superbe ! Bravo !  :)

zakzok

Citation de: Seb65 le Juin 22, 2022, 08:19:59
L'image 49, autant que les orchidées qui y sont présentées, est superbe ! Bravo !  :)
Merci pour le retour Seb65 ! J'avoue quand je l'ai vu, comme c'était une première pour moi,
ça m'a fait rudement plaisir (et d'autant plus de pression après pour la partie photo du coup  ;D )


Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juin 21, 2022, 16:35:40
[at] Denis : oui, j'ai eu le bol de profiter d'un cagnard exécrable ce jour là, une situation inespérée qui m'a bien servi pour obtenir ce rendu..
Le ptit diffuseur sur les 2 fleurs, hop elles se retrouvent direct à l'ombre... Du coup le capteur voulant bien exposer les belles, il compense en surexposant tout le reste, et j'avais ma tendance HK sans prise de tête..
Vive les lumières dures de Midi !! Une aubaine pour le photographe! (quoi... j'ai dis une conn'rie ???  ;D )
Une conn'rie...pas tant que cela. tu en as la preuve par l'image
Mais encore faut il savoir la maitriser cette lumière, ce que tu arrives parfaitement a faire
Amicalement Denis ;)

zakzok

#240
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2022, 11:40:45
Une conn'rie...pas tant que cela. tu en as la preuve par l'image
Mais encore faut il savoir la maitriser cette lumière, ce que tu arrives parfaitement a faire
Amicalement Denis ;)
Merci Denis :)
C'est juste que le diffuseur c'est vraiment l'arme absolue du photographe... : avant de découvrir ce petit accessoire, j'étais limité aux "belles lumières du matin" (de 7h a 9/10h quoi) et les mêmes au soir venu (18h à la nuit).
Et entre les deux, ben sois je prospectais ou alors je faisais la sieste en attendant si fatigué....
Avec le diffuseur, tout a changé ! Et je peux faire des sessions de 6h du matin jusqu'à 21 heures...non stop ! (avec la petite pause de midi réglementaire.....
faut pas déconner, mais vite fait quand même parce que c'est là que c'est intéressant avec le Trioplan+diffuseur pour avoir un certain type de bokehs nuageux que j'aime beaucoup..
Avant c'est trop tôt, après ca sera trop tard, c'est vraiment le soleil placé au zénith qui est pertinent pour ce rendu particulier.... Bref, au final.. ben ca fait des bonnes journées bien remplies quoi.. :P )
Après on va pas se plaindre de faire des images, même si ca tire un peu le soir  ;D

zakzok

#241
Une petite suite...

51 -"Casque d'Or" -  Goodyera repens, toute petite orchidée de quelques cm que j'aime beaucoup..

zakzok

#242
52 - Cephalanthère à longue feuille... Après les HK, retour sur les tendances plus sombres et l'ambiance plus feutrée des sous bois ;-)
Le format en pano-proxi Brenizer s'est imposé ici, car pour moi la photo devait inclure cet arbre tentaculaire quasi iconique derrière les fleurs...
Quand je cherche l'inspiration, ce qui conditionne la session c'est ce qui se passe derrière les fleurs.. Si c'est  intéressant je m'arrête, si y'a rien de spécial....ben je continue à chercher l'inspiration ailleurs !  ;D ;D
Ici j'ai pas eu à chercher très longtemps ma photo quand je suis tombé sur ces deux cephalanthères.. la nature est généreuse...  :)

photographe33

Dans ces dernières belles maj je donnerai une petite préférence à 46, le vitrail et 48 un beau pano au fonds doux et animé
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Préférence toute personnelle pour la  Goodyera repens si petite et si difficile à saisir et dont tu as su faire une belle image.
Etre simple pour être vrai

urka

Pour ces deux superbes images, je suis du même avis que Roland concernant Goodyera repens ;)!
André.

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour la 51
dans cette forêt profonde, mystique, seuls quelques rais de lumière passent mettre en valeur cette belle Orchidée...Bravo

La 52 est également bien jolie, mais l'ambiance y est moins énigmatique

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci à tous pour les avis et vos préférences, avec la goodyère qui se détache  :)

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 24, 2022, 11:13:09
La 52 est également bien jolie, mais l'ambiance y est moins énigmatique
Je l'ai titré "Octopus" (En référence aux tentacules du Super-Vilain de Marvel, ennemi juré de Spiderman...  ;D ;D )

etsocal

De ces dernières la 49 est celle qui le touche le plus, superbe à tous points de vue, bravo. ;) :)
Michel