Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

zakzok

57 - Et le portrait  ;)
Bonne soirée et début de semaine à tous :)

Roland Ripoll

J'aime bien cette dernière où l'on voit mieux les détails et la beauté de la fleur.
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: zakzok le Juillet 03, 2022, 14:35:01
55- Trio de brûlées  - Bon dimanche ;-)
PS :  [at] Seb65 à titre informatif, suite à ta réflexion déplacée en PS, tu fais désormais partie de ma liste des ignorées (tu es le seul)
inutile donc de venir sur ce sujet pour t'exprimer, je ne verrai plus tes messages à l'avenir, merci donc d'oublier l'existence de ce fil.
Je me suis inscris sur ce forum 10 ans avant toi, j'en connais donc depuis le temps parfaitement le fonctionnement, et n'ai nul besoin
qu'on vienne me mettre un pistolet sur la tempe pour aller commenter le  fils des uns ou des autres.
Chacun est libre d'aller sur les sujets qu'il veut, quand il veut et comme il veut : ne l'oublie pas non plus  ;)


Superbe celle-là aussi

urka

Deux approches différentes pour ces deux dernières et superbes images images  ;).
J' accroche moins pour la précédente. Allez savoir pourquoi...
André.

photographe33

Cette 56 avec cette interprétation "nuageuse" me plait beaucoup
Amicalement, Jean claude

zakzok

Citation de: urka le Juillet 04, 2022, 08:40:22
Deux approches différentes pour ces deux dernières et superbes images images  ;).
J' accroche moins pour la précédente. Allez savoir pourquoi...
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" André  ;D
Merci pour vos retours ;-)

zakzok

58 - "Duo de Charme"
Deux Ophrys lutea que j'ai eu du mal à trouver dans un état encore acceptable compte tenu de l'exposition des stations en pleine lumière
et donc des fleurs aux franges jaune délicates assez rapidement grillées par les rayons du soleil.. Celles ci étaient encore fraiches, des pousses tardives probablement, une vraie chance  :)

Clic-Clac 51

Je vais avoir du mal a faire un choix dans ces très belles dernières images
Mais les n°55 et 58 ont malgré tout un p'tit truc en plus qui fait chavirer mon regard ::) ::) ::)
Bravo Manu...continue a nous régaler
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Denis, merci pour ton regard sur ces dernières  ;)

alpha duo

Des bijoux naturels dans leur écrin artificiel magistralement construit!
Quel talent !
Bravo et amitiés, Alain

Charly 84

Mais les n°55 et 58 ont malgré tout un p'tit truc en plus qui fait chavirer mon regard

Tout pareil, bravo pour ton travail  ;)

zakzok

#286
Merci Alain et Charly 84 pour votre ressenti sur ces photos :)
Pour varier un peu, aujourd'hui je vous propose deux photos des coulisses de terrain, l'une montrant le contexte de prise de vue, et la suivante la photo que j'aurais retenu de la session ;-)

59 - Le contexte : une station de Morio sise sur une friche, une des plus importantes d'Île de France ( + de 600 pieds lors du dernier comptage de la SFO locale..).
Un contexte comme vous pouvez le constater assez compliqué pour la photo à priori et certaines zones étaient bien mieux dégagées et propice à la photo;
mais comme d'habitude, c'est surtout l'environnement qui me parle le plus au départ, et bien sûr la beauté du pied parmi une multitude alentour.
Ici, ce qui m'a de suite attiré c'est le petit arbrisseau aux branches basses idéalement placé derrière la fleur et "à la bonne distance" pour créer le bokeh  final...
Il y avait également de belles harmonies de tons, entre le magenta de la fleur et le vert du premier plan, et puis les brindilles sèches marron pour une liaison entre 1er et arrière plan...


zakzok

60 - La photo retenue in fine.. avec un angle de prise de vue inchangé entre les deux images (sinon ca aurait été de la triche bien sur  ;D )   
A ++  ;)

Roland Ripoll

Au final, une très belle mise en valeur de la fleur ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

urka

Je m'associe au commentaire de Roland pour cette dernière image.
Mais je dois dire que la précédente, avec les Lutea et leurs couleurs claquantes, me va à ravir.
Bref, deux superbes photos!
André.

Clic-Clac 51

Vraiment du beau et bon travail
Perso, je suis conquis
Bravo Manu
Amicalement Denis ;)

robsou

De très belles réalisations dans les 58 et 60 qui sont superbes.

Robert

alpha duo


    Extra l'apport du post traitement!

  Bravo pour ce travail!

Amitiés, Alain.

Ludo37

Citation de: alpha duo le Juillet 05, 2022, 18:48:08
    Extra l'apport du post traitement!

  Bravo pour ce travail!

Amitiés, Alain.
Pareil pour moi ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

zakzok

Hello les amis, content que cela vous ai plu  ;)
Ludo et Alain : oui le post traitement est très important dans mon travail,
compte tenu des optiques que j'utilise qui nécessitent d'avoir des rendus très optimisés,
notamment pour retrouver un peu de netteté sur le sujet  ;)

Caloux

Très bien le making of !  On mesure bien les étapes : choix du fond, cadrage, pdv et post traitement. Toujours admiratif pour ma part.
Amitiés. Pascal

zakzok

Citation de: Caloux le Juillet 06, 2022, 12:02:25
Très bien le making of !  On mesure bien les étapes : choix du fond, cadrage, pdv et post traitement. Toujours admiratif pour ma part.
Hello Caloux, merci pour le retour... Pour infos, les deux photos ont été prises avec une optique moderne Canon, le 70-200mm F2.8 V2... pour une fois !  ;D
Point de Trioplan ici..... comme quoi...  ;)

photographe33

J'aime bien cette 58 avec ce fonds idéalisé
Et je ne peux que remarquer la différence de fonds sur cette dernière avec un objectif "ordinaire"  ;D
Amicalement, Jean claude

bluemesa

Je retiens la 54 , mais j ai quand meme du mal a lire ce " Bokeh "

agl33

Les 58 et 60 pour moi sont superbes