Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

zakzok

#300
Bonjour à tous, merci pour vos ressentis sur les images  :)
Ha tiens, une nouvelle page.... ;D 
Dans cette mise à jour, 2 photos d'orchis mascula très différentes, et retour aux optiques vintages..

61 - Une ambiance avec "le Trioplan du pauvre", j'ai nommé le Pentacon 80mm A/V F2.8 fixe, qui à mon avis n'a pas grand chose à lui envier,
si ce n'est peut-être le prestige, mais bon... Est ce qu'on s'en ficherait pas un peu du prestige au fond...? ... ^^ Perso je l'adore  :P

zakzok

62 - Un portrait tout en douceur et des tons froids, avec l'Edar TZK 100mm F2.8 fixe..
Bonne journée tout le monde  :)

robsou

Un bokeh avec un effet de flare polychrome qui sert de magnifique décor à cette jolie orchidée dans la 61.  ::)

Robert

Clic-Clac 51

Je trouve le rendu de la 62 un peu "mou"
Par contre, la 61 est juste superbe
Amicalement Denis ;)

Henrid

De bien jolies photos sur ce fil. Bravo  :)
Henri

urka

Superbe, la No 61!
Pour la suivante, je serais un peu de l'avis de Denis. Il manque un peu de peps sur cette Orchidée à la teinte laiteuse, comme on en trouve parfois. Sinon, le fond est bien dilué, très doux.
André.

Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières ! Pour la 62, personnellement, c'est plus un manque de netteté que de contraste...
Etre simple pour être vrai

zakzok

Et bien merci pour vos ressentis les amis  ;)

photographe33

Je préfère très nettement l'ambiance du pauvre de la 61 !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

alpha duo


  Très belles mises en valeur de la 61 et douceur de la 62;

  Amitiés, Alain.

Ludo37

La 61 est superbe ! Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

zakzok

Merci Ludo pour ton retour sur ces images  ;)

63 - " Vague Fresque " - Quelques formats marque-pages assemblés pour une compo panoramique..  ;)

agl33


Roland Ripoll

Le format marque-page leur va à merveille ! Très beau travail !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Belle composition panoramique en effet - Bravo

Philip

urka

Comme disait un copain: "Nickel chrome!"
André.

Henrid

Une belle collection pour ton panoramique original.
Henri

mailanny

Belle composition .
Le Cypreipédium qui est rare et superbe est absent, peut etre n'y en a il pas dans ta contrée ??

Caloux

Citation de: mailanny le Juillet 10, 2022, 10:01:47
Belle composition .
Le Cypreipédium qui est rare et superbe est absent, peut etre n'y en a il pas dans ta contrée ??

Trop gros. Il ne rentrait pas dans le format  ;)

Belle idée en tout cas.
Amitiés. Pascal

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 09, 2022, 19:14:43
Le format marque-page leur va à merveille ! Très beau travail !
Très beau travail oui ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Ah oui...cet assemblage est juste extra
Beau boulot Manu
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Le format marque-page leur va à merveille ! Très beau travail !

Beau boulot Manu

+1 Bravo

photographe33

L'assemblage analogue à celui de l'accueil de ton site : un effet très réussi
Amicalement, Jean claude

zakzok

#323
Merci beaucoup à tous pour votre regard face à cette fresque, je suis content que cela vous plaise  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 10, 2022, 12:46:59
Ah oui...cet assemblage est juste extra. Beau boulot Manu
Salut Denis, ha tu as employé le bon mot pour qualifier cette image : du boulot, ça c'est sûr.. qu'est  ce que c'est long à faire pfiuu...  ::)
Déjà, il y a quelques heures passées rien qu'à l'éditing : quelles photos choisir ? Une fois qu'on a enfin sélectionné les candidates potentielles (On dirait un Casting de mannequins  :P ), bien plus qu'il n'est prévu sur le format final, il faut recadrer en marque page, et là ca commence à écrémer, c'est là qu'on s'aperçoit que certaines ne feront pas l'affaire.. Car ce qui est difficile c'est de trouver une harmonie entre chaque marque page :  il faut donc qu'une fois mis bout à bout, il y ai une harmonie dans les tonalités de la partie haute du pano.. Mais aussi, en même temps, une harmonie avec le bas du pano et donc avec les 1 ers plans des photos natives...  ::) Enfin, il faut faire en sorte que la lecture soit dynamique de gauche à droite, et donc que le sommet des fleurs ainsi aligné forme une courbe a plus ou moins de "vagues" Une lecture trop linéaire serait un échec... C'est donc un jeu de placements et de déplacements des unes par rapport aux autres qui dure... des plombes ! et parfois... parfois, après plusieurs jours d'essais, on se dit "stooooop !!!! Rhoo putain touche plus à rien, c'est ça, tu y es, tu la tiens ta frise !!!" ................ "oui mais attend si je mets celle là à la place de l'autr.... NON !! Touche plus a rien on t'a dit ! Ôte tes sales pattes de la souris !! C'est terminé !!" ! >:(
Bon bon... :(  ho ca va c'est bon hooo...! des auto-engueulades maintenant ??? tssss.... T'as besoin de repos mon pauvre Manu !!  ;D ;D ;D

Bon au final, je n'en ai pas réussi plus de quelques unes, 3 ou 4 de mémoire... mais pas mal de nouvelles candidates "avec du potentiel" pour en faire d'autres dans le futur !! ;)
.
Citation de: Caloux le Juillet 10, 2022, 10:26:40
Trop gros. Il ne rentrait pas dans le format  ;)
Belle idée en tout cas.
Effectivement, pour le moment je n'ai pas encore l'image idéale pour intégrer le Sabot de Venus dans ces créations,
qui comme je l'expliquais juste avant à Denis requiert de rassembler un nombre important de critères pour valider la candidature pour le grand défilé  :D

Citation de: photographe33 le Juillet 10, 2022, 13:48:21
L'assemblage analogue à celui de l'accueil de ton site : un effet très réussi
Oui, je pense que c'est une identification forte de mon travail, c'est pourquoi je l'ai mise dans le diaporama de Bienvenue du site  ;)

Encore un grand merci à tous pour vos retours  :)

Maubrica

Oh là là ... Moi qui adore les marques-pages, j'adorerais en avoir de si beaux!
Le travail de mise en format fresque est superbe, je suis admirative.
C'est magnifique.
Bravo l'artiste!