5D IV et Dual Pixel Raw

Démarré par lilipop, Avril 18, 2022, 15:51:38

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour
Je souhaite savoir si
certains d'entre vous utilisez cette fonction,Dual Pixel raw , page 122 et 277 du bouquin de V Burgeon
si les résultats sont aussi bluffants qu'annoncé,
Si j'ai bien compris ce super raw n'est disponible qu'en live view....
J'ai téléchargé DDP4 que je n'utilisais pas depuis longtemps, uniquement pour l'exploitation éventuelle des ces RAWs.
question subsidiaire: une fois traités ces DPRaws dans DPP, peut on les exporter dans un autre logiciel ( COne pour moi ) sans avoir à convertir en Tiff ou jpeg

Au passage , de magnifiques photos sur le fil du 5D IV👏🏼
Lilipop

Fab35

Non, jamais utilisé à cause notamment du poids démesuré des fichiers, alors que l'usage est vraiment très très particulier.
Ce mode est utilisable évidemment en visée optique et liveview,  c'est indépendant du mode de visée.
Je dirais que ça a le mérite d'exister car les possibilités connexes du dualpixel étant exploitables, autant proposer les fonctions logicielles qui s'y rapportent, mais c'est un mode très lourd d'utilisation.
Donc bon, perso je ne connais pas d'utilisation qui nécessite d'enclencher ce mode et devoir gérer ses particularités ensuite, sauf à se dire qu'on devra forcément reprendre la map ou la parallaxe a posteriori, ce qui est ... très particulier !

Potomitan

La page Canon sur le sujet est pas mal faite. Elle donne même les meilleures conditions d'utilisation : meilleures focales, ouvertures, distances

https://www.canon.fr/cameras/eos-5d-mark-iv/dual-pixel-raw/

lilipop

Merci à vous pour vos réponses
Lilipop