cable DisplayPort vers DVI

Démarré par chris365, Avril 19, 2022, 17:11:43

« précédent - suivant »

chris365

Bonjour,
j'ai une carte graphique avec une sortie DVI , et mon écran a une entrée displayport, puis je acheter un câble DisplayPort vers DVI  , ou ce sens de (marche) n'est pas compatible? j'ai un doute en voyant  ce schéma.
Cordialement.

Zaphod

Le schéma dit clairement que ce cable ne marchera pas pour ton usage.
Un cable dvi vers displayport, ça ne semble pas exister.

chris365

mon écran possède en plus du DisplayPort, 1 port HDMI et un port VGA , que j'utilise avec un adaptateur DVI , VGA, au détriment je suppose d'une résolution moindre , avec un cable DVI vers HDMI ,sur l'écran , ça doit pouvoir être compatible ? avec une meilleure résolution?

Zaphod

Il me semble avoir déjà utilisé ça effectivement... mais bon DVI ça date un peu quand même...

Nikojorj

Regarde dans les specs de ta carte graphique pour vérifier que c'est un DVI-D, numérique (ou DVI-I numérique + analogique)... Si tu utilises la sortie DVI avec un adaptateur VGA (analogique) ce n'est pas assuré.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

Col Hanzaplast

Il faut laisser tomber tout ce qui est VGA. On perd trop en qualité d'affichage par rapport aux autres connecteurs.

J'ai roulé des années avec une carte graphique avec un port DVI et une petit adaptateur DVI/HDMI enfiché dedans.
Puis un câble full HDMI vers l'écran. Ça fonctionnait très bien.

Aujourd'hui les cartes graphiques ont des ports HDMI, voir DP avec un petit adaptateur DP/HDMI. A l'usage aucune différence.

Ma nouvelle Radeon 6900 XT possède aussi un port USB-C ! Je n'ai pas compris à quoi il servait...   

chris365

ma carte graphique est une NVIDIA Geforce GTX 550 Ti, avec deux sorties DVI, pour une utilisation sous Lightroom et Photoshop, quelle serait au minium l'équivalant aujourd'hui ?

Nikojorj

Ca devrait faire pour du DVI-D alors.