Temps de latence déclenchement Fuji X100V et

Démarré par sergios, Avril 20, 2022, 12:20:23

« précédent - suivant »

sergios

Bonjour

Je trouve que l'enregistrement d'une photo avec le Fuji X100 V prend un peu de temps presque 2 secondes est-ce normal ?

Autre problème, je n'arrive pas déverrouiller le flash dans les réglages de l'appareil, une idée ?

Merci
Fuji For Ever

pourquoipas

Citation de: sergios le Avril 20, 2022, 12:20:23Je trouve que l'enregistrement d'une photo avec le Fuji X100 V prend un peu de temps presque 2 secondes est-ce normal ?

Normalement si tu passes en mode rafale, ce phénomène disparaît. Si tu es en mode rafale 3im/s, tu peux quand même ne faire qu'une photo par déclenchement.
Flickr makalux

sergios

Citation de: pourquoipas le Avril 20, 2022, 13:29:54
Normalement si tu passes en mode rafale, ce phénomène disparaît. Si tu es en mode rafale 3im/s, tu peux quand même ne faire qu'une photo par déclenchement.

Merci beaucoup je vais essayer !
Fuji For Ever

Cliclacodac

Vérifie aussi si le paramètre « netteté » n'est pas sur une autre valeur que 0. Ça ralenti fortement l'enregistrement des images.

sergios

Citation de: sergios le Avril 20, 2022, 14:01:48
Merci beaucoup je vais essayer !

Alors j'ai essayé effectivement le temps de latence se réduit mais on perd le bénéfice du "zoom numérique" si je puis dire sur la bague qui sert de mise au point manuel.
Fuji For Ever

sergios

Citation de: Cliclacodac le Avril 20, 2022, 21:12:16
Vérifie aussi si le paramètre « netteté » n'est pas sur une autre valeur que 0. Ça ralenti fortement l'enregistrement des images.

Effectivement il fallait y penser, tout vient de là ! Merci ! Comment ça se fait ? J'avais réglé le paramètre sur + 1.
Fuji For Ever

Sparrow

Citation de: pourquoipas le Avril 20, 2022, 13:29:54
Normalement si tu passes en mode rafale, ce phénomène disparaît. Si tu es en mode rafale 3im/s, tu peux quand même ne faire qu'une photo par déclenchement.

Je n'ai pas bien compris le rapport là...

Sparrow

Citation de: sergios le Avril 21, 2022, 09:05:03
Effectivement il fallait y penser, tout vient de là ! Merci ! Comment ça se fait ? J'avais réglé le paramètre sur + 1.

C'est comme ça. C'est une contrainte bien connue sur le X100V et sur le X-T4. Ce réglage demande vraisemblablement un temps de calcul plus long et donc un temps d'enregistrement plus long également. Soit tu laisses ce réglage à 0, soit tu fais avec ce léger ralentissement.

pourquoipas

Flickr makalux

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 21, 2022, 15:30:03
Je n'ai pas bien compris le rapport là...

Parce qu'il n'y en a pas et que ce ralentissement vient du paramètre indiqué par Cliclacodac, tout bêtement.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2022, 18:03:16
Parce qu'il n'y en a pas et que ce ralentissement vient du paramètre indiqué par Cliclacodac, tout bêtement.

T'inquiète, j'avais bien compris qu'il n'y avait aucun rapport. Je connais aussi le problème induit par le réglage netteté depuis longtemps. Mais j'étais curieux de.connaitre le lien entre ralentissement de l'enregistrement des images et passage en mode rafale pour solutionner le problème.

pourquoipas

Je ne parle pas de "logique" mais de faits constatés expérimentalement.

Prenez votre x100v et faites le test, au lieu de perorer.

Avec la netteté à +1 et le détail aussi.
Faite une photo en mode sans rafale. Le voyant orange clignote quelques secondes.
Faite une photo en mode rafale avec les mêmesparamètres, le voyant orange s'éteint tout de suite.

Pourquoi le x100v se comporte comme ça  je ne saurais dire.
Flickr makalux

Looli

C'est vraiment dommage ce relentissement, je pensais que les mises à jour auraient pu régler le problème...

Même le viseur est impacté avec ce ralentissement, il est moins fluide.
X Pro3 - X100V

sergios

Citation de: Sparrow le Avril 21, 2022, 18:53:17
T'inquiète, j'avais bien compris qu'il n'y avait aucun rapport. Je connais aussi le problème induit par le réglage netteté depuis longtemps. Mais j'étais curieux de.connaitre le lien entre ralentissement de l'enregistrement des images et passage en mode rafale pour solutionner le problème.

Menteur tu t'es pris les pieds dans le tapis ah ah ah ! :laugh: :laugh: :laugh:
Fuji For Ever