Sangles Peak Design Slide, Slide Lite, Leash ...

Démarré par oeufmollet, Avril 20, 2022, 15:54:18

« précédent - suivant »

oeufmollet

Salut tout le monde

Je viens d'acheter une sangle Peak Design SLIDE (tout court), car je voulais un modèle costaud pour le R6 et les gros objectifs que je monte parfois dessus pendant qq heures (100-400, 70-200F2.8). J'adore le système, c'est évidemment confortable, par contre la partie rigide est assez longue, donc je préfère la ranger à plat dans mes sacs.

Problème, pour le pti M50, j'ai des petits sacs qui font moins de 25cm de large (Tenba Dna messenger 8 et le Fulton 10), donc il faudrait la plier, et franchement, ça fait gros pour un pti M50.
Je pensais donc prendre une autre sangle de la marque, mais j'hésite entre la SLIDE LITE (un peu moins grosse et large, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours la partie bien rigide qui va m'embêter), ou la LEASH, nettement plus fine, sans la partie rigide.

Est-ce que vous pensez que la Leash suffirait donc pour le M50, et éventuellement le 100D que j'utilise uniquement avec le 17-55F2.8 (boitier défiltré infrarouge) ?
Je pense tester en boutique de toutes façons, mais si vous avez des avis, c'est toujours intéressant.

Merci pour vos retours.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

MFloyd

Je n'ai que des Slides, depuis que ca existe,  et que j'utilise sur des monoblocs jusqu'au Leica M. Oui, pourquoi pas plus petit ? Mais aucune experience.
(cliquez ev. sur l'image)

oeufmollet

Citation de: MFloyd le Avril 20, 2022, 16:04:35
Je n'ai que des Slides, depuis que ca existe,  et que j'utilise sur des monoblocs jusqu'au Leica M. Oui, pourquoi pas plus petit ? Mais aucune experience.
Et donc le côté "large" ne te gène pas sur des boitiers relativement petits ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

MFloyd

Citation de: oeufmollet le Avril 20, 2022, 16:21:57
Et donc le côté "large" ne te gène pas sur des boitiers relativement petits ?

Non, pas du tout. Mais je suis une grosse brute  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

pan59

J'utilise une Slide avec mon D500 et une Leash avec mon Z50  ;) No problem  :D :D
Nikon D500 + Z6II

fski

Ma favourite des 3 c'est la slide little, je la trouve la plus versatile et confortable et s'enroule facilement

La leash, c'est tres leger, vraiment leger, si tu as un compact ok, mais un M50 j'ai peur que tu le sente vite.

La leash est la plus compacte, je l'utilise comme securite quand tu porte le boitier sur le capture clip par exemple.

Mais la slide little tu l'enroule facilement, elle est moins rigide que la slide normale. Je dirais que la slide little enroue prend la place d'un objectif compact, pour donner une idee.

Sebas_

+1 pour fksi, décidément  :)

Le Slide Lite est le meilleur compromis. Pour un boitier plus petit, je prefere les tours de poignet, le but c'est d'être compact

oeufmollet

Merci pour ces avis, le côté moins rigide de la slide lite est vraiment ce qui m'intéresse par rapport à la normale, tout en gardant une sangle assez large et donc confortable.
Bon j'irai voir en boutique, je sais qu'il leur en reste au moins une.

Merci :)

Je ferai un retour d'ici qq temps, mais si d'autres veulent donner leur avis sur ces produits de la marque, y a pas de soucis, ça pourra servir à d'autres
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

leleupat

Bonjour.
J'ai remplacé la sangle d'origine fournie avec mon Nikon Z-Fc par celle-ci: Peak Design Slide Lite Sangle pour appareil photo, Bleu (SLL-MN-3).
Cette sangle est à mon avis le meilleur compromis. Pas trop large (32mm), fonctionnelle, facilement réglable et souple. De plus on peut la ranger dans une pochette fournie avec,
ce qui permet de gagner un peu de place pour le rangement dans ma sacoche.

MFloyd

Citation de: leleupat le Avril 24, 2022, 14:12:39
Bonjour.
J'ai remplacé la sangle d'origine fournie avec mon Nikon Z-Fc par celle-ci: Peak Design Slide Lite Sangle pour appareil photo, Bleu (SLL-MN-3).
Cette sangle est à mon avis le meilleur compromis. Pas trop large (32mm), fonctionnelle, facilement réglable et souple. De plus on peut la ranger dans une pochette fournie avec,
ce qui permet de gagner un peu de place pour le rangement dans ma sacoche.

Peut-être pour vous. Je me ballade toute le journée avec deux monoblocs dont un équipé d'un 500mm; le Lite ne va pas le faire.
(cliquez ev. sur l'image)

ganesche

Bonjour,
Possédant une Op/Tech Super pro (recup de mon D300s) , je viens de découvrir ce topic et je suis bluffé pour cette sangle. Etant equipé du Zfc Kit 16-50 + Z28 + Z50 f1.8 , j'avoue hesité entre la Leash (largeur 19 mm) et la Lite (largeur 32 mm) pour la rando avec le Z28.
je penche vers la Leash mais je suis preneur de votre retour d'experience ...

Namaste

Pierre BOURGUIGNON

J'ai plusieurs sacs à dos de gabarits différents mais autant pour un circuit urbain avec un petit zoom qu'en forêt avec le 300 f3.8, ceci passe partout.
Les manilles permettent de monter très rapidement ce système d'un sac à l'autre.
Cela coûte le prix de deux laisses de petit chien . . .

https://www.animalier.be/page%20harnais.htm

Cordialement !
Photographie animalière

oeufmollet

Bonjour
Je suis passé en boutique et j'ai finalement pris aussi une Lite (bleue), elle se plie nettement plus facilement que la grosse, donc entre sans problème dans les petits sacs du M50 aussi.
C'est à mon avis un bon compromis confort/taille, même si la leash serait peut-être suffisante avec le pti m50, mais vue sa largeur, pas sûr de gagner grand chose en confort par rapport à la sangle d'origine Canon (c'est quand même l'objectif de départ).
La plus grosse sera plus intéressante quand je porterai du gros matos, en particulier quand il fait beau et qu'on ne porte pas de gros manteau épais mais juste un tshirt ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

ganesche

Bonjour,
Apres avoir essayé une Slide Lite et une Leash pour un ZfC, pour ma part je retiens la Leash pour sa maniabilité et souplesse au regard du boitier même équipé du Z 50 f1.8.

Namaste

Luthval

J'ai la leash pour un M6II, j'en suis très satisfait.

oeufmollet

Je n'ai pas encore la leash, mais je reconnais que le côté "rigide" des 2 plus grosse est parfois gênant, en particulier quand on peut prendre des photos en portrait ou penchées, la partie du dessus retombe sur les boutons ou l'écran.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

MFloyd

Citation de: oeufmollet le Mai 25, 2022, 08:56:04
Je n'ai pas encore la leash, mais je reconnais que le côté "rigide" des 2 plus grosse est parfois gênant, en particulier quand on peut prendre des photos en portrait ou penchées, la partie du dessus retombe sur les boutons ou l'écran.

Le côté "rigide" à tendance à s'amenuiser. Faut les utiliser pour ça.
(cliquez ev. sur l'image)

oeufmollet

Citation de: MFloyd le Mai 25, 2022, 12:24:08
Le côté "rigide" à tendance à s'amenuiser. Faut les utiliser pour ça.
Ok je note :)
Je prends surtout la Lite pour l'instant, mais pendant l'été avec les concerts, je prendrai peut-être la grosse pour supporter le gros 70-200F2.8 pendant qq heures. Surement l'occasion d'investir dans une poignée grip
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

doppelganger

Citation de: oeufmollet le Mai 25, 2022, 08:56:04
Je n'ai pas encore la leash, mais je reconnais que le côté "rigide" des 2 plus grosse est parfois gênant, en particulier quand on peut prendre des photos en portrait ou penchées, la partie du dessus retombe sur les boutons ou l'écran.

Même impression avec la Slide light mais comme dit MFloyd, faut l'utiliser un peu pour que ça aille mieux, ce que je n'ai pas (encore) fait. En même temps, elle est un poil surdimensionnée, pour mon matériel APS-C.

Au final, pour du matériel plus lourd, j'ai opté pour le système D. Courroie "d'une base en néoprène sur laquelle est cousue une sangle plate élastique", à laquelle j'ai ajouté les fixations rapides Peak Design. OP/TECH Courroie PRO LOOP Noire. Amorti, confort et praticité.

oeufmollet

Profité de mon passage à la boutique pour prendre une Leash pour le M50, quand même nettement plus light, mais ça devrait être suffisant pour pas mal d'utilisation, tant que je n'ai que des ptis objectifs EFM dessus :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jcinfo

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 21:11:00
Au final, pour du matériel plus lourd, j'ai opté pour le système D. Courroie "d'une base en néoprène sur laquelle est cousue une sangle plate élastique", à laquelle j'ai ajouté les fixations rapides Peak Design. OP/TECH Courroie PRO LOOP Noire. Amorti, confort et praticité.
Salut, je n'utilise que ce modèle de courroie de chez OP/TECH depuis des années !