Problèmes avec Capture One v4

Démarré par LRafale, Novembre 25, 2007, 10:07:50

« précédent - suivant »

LRafale

Bonjour à tous

je suis en train de tester la Beta V2 de C1-4 pour le dématricage des DNG provenant de mon M8.

je suis globalement satisfait de l'utilisation générale de cette version encore en beta, mais j'ai des plantages à répétition lors du passage de photos dans la corbeille.
c'est rédhibitoire de le faire sur C1. j'espère que le point sera résolu dans la future version définitive.

avez vous eu le même problème ?
en ce qui me concerne, j'ai fait remonté le bug chez PhaseOne.

question complémentaire : il y a t'il un moyen de voir les vignettes DNG dans l'explorateur de Win XP de la même manière que les raw.

merci pour votre aide

http://www.pbase.com/lrafale/leica
Laurent / LRafale

Pascal Méheut

J'ai aussi des plantages mais pas à répétition et pas forcément lors de la mise à la poubelle. Parfois, il se plante tout seul alors que je ne me sers pas du PC.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre plusieurs images à la corbeille depuis C1 en 1 fois.

LRafale

moi non plus je n'ai pas trouvé, et je le fait donc 1 par 1.
après 2 ou 3 transfert, plantage !
attendons la version suivante et définitive
Laurent / LRafale

Roland4210

J' aimerais bien pouvoir tester aussi la version Béta 2 mais quand j' ouvre une image, celle-ci est en double...

La version Béta 1 elle ne s 'ouvrait tout simplement pas, donc les choses progressent. Peut aussi encore un problème avec les processeurs AMD comme pour dXo !! :-))

LRafale

comme  ça en double ?
superposition, 2 images ouvertes en même temps ?
Laurent / LRafale

Pascal Méheut

Citation de: Roland4210 le Novembre 25, 2007, 10:40:20
Peut aussi encore un problème avec les processeurs AMD comme pour dXo !! :-))

Je suis en XP SP2 sur un Athlon 64 4200+ dual core et ca marche pas mal pour une béta. Suffisamment pour que j'en serve au quotidien à la place de la 3.7.7 (mais je ne traite pas beaucoup d'images en ce moment)

Roland4210

Oui, en double et sans aucun filtre !! Par jeu, je peux intervenir sur différents paramètres - Exposition, courbes... mais si je demande "Process" cela plante directement. On sait jamais, la sortie aurait pu être non dédoublée.... :)

Il s' agit d 'un AMD Atlhlon 2083 avec 1 méga de mémoire, mais tous les autres programmes tournent eux correctement.


Verdi

Lorsque je cherche à ouvrir une photo dans Capture one 4, au lieu de voir la photo, j'ai à la place un triangle avec à l'intérieur un point d'exclamation.
Que dois-je faire pour remédier à ce problème?


Patounet9

Fichier corrompu..? ou déplacé..? ou non importé dans la base C1..? extension non gérée...QuUel type de fichier?

Verdi

les fichiers ne sont pas corrompus puisqu'ils sont visibles sous Bridge et CS3

cagire

Bonjour,
Avec Capture One 4 les fichiers RAW (NEF), quels que soient mes réglages, l'accentuation appliquée n'est pas prise en compte et sortent tous sans accentuation. Comme cette version est exclusivement en anglais, langue que je suis bien loin de maîtriser, quelque chose doit m'échapper.
Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Merci

Benaparis

Oui en fait c'est très simple : il suffit de décocher la case "sharpening/disable" qui se trouve en dessous de "scale" dans le menu où tu règles tes paramètres d'export. C'est vrai que manier l'anglais est très pratique... ;)
Instagram : benjaminddb

Verdi

Citation de: Benaparis le Mai 02, 2008, 15:14:35
Oui en fait c'est très simple : il suffit de décocher la case "sharpening/disable" qui se trouve en dessous de "scale" dans le menu où tu règles tes paramètres d'export. C'est vrai que manier l'anglais est très pratique... ;)

Peux-tu préciser car je ne vois pas ou ce trouve ce menu ?

cagire

Merci beaucoup Ben, mais je ne vois pas où ça se trouve. Je suis sous XP.

cagire

J'ai trouvé. Copie d'écran pour Verdi.

Merci beaucoup Ben.

Verdi


Verdi

J'avais envoyé un mail à Capture one pour savoir quand ils allaient Franiser ce logiciel et ils m'avaient répondu en Février 2008.
Ils ont pris du retard.

Ce que je reproche beaucoup à Capture One V4 c'est de ne pas avoir de module d'impression complet comme on en trouve sur CS3 ou Lightroom ou Aperture2.
Il faut passer par exemple par CS3 pour les impressions, ce qui n'est pas trop pratique

caouito


cagire

Caouito, merci beaucoup. J'ai effectué la mise à jour en français, pas de problème : ça marche.

caouito


laurent gadolet

Télechargement en cours. Merci :D L'anglais et moi... :-\

titisteph

J'ai un Mac Power PC G5 avec 10.4,11
J'avais capture One 4 (la version juste avant celle en français) dont j'avais la licence, et qui marchait parfaitement sans aucun plantage.

Maintenant que j'ai fait la mise à jour en français, le logiciel a marché 2 minutes, puis a quitté inopinément.
Et malgré plusieurs redémarrages, impossible de le rouvrir : il quitte tout seul dès l'affichage de la fenêtre. Impossible de l'utiliser.

Suis-je le seul? J'ai envoyé un rapport à PhaseOne, mais en attendant, je suis un peu coincé.

polohc

J'ai la 4.1 french qui fonctionne TB sur PC Vista
Il est plus tard que tu penses

titisteph

C'est réglé! OUF!
J'ai écrit à PhaseOne, qui m'ont répondu dans l'heure!
Ils m'ont dit que l'installation avait été défectueuse. Ils m'ont fait enlever quelques fichiers dans l'ordi, puis j'ai réinstallé, et ça remarche!

Chapeau les gars de PhaseOne, de vrais pros qui savent ce que service veut dire! Certaines marques devraient en prendre de la graine!

polohc

CitationChapeau les gars de PhaseOne, de vrais pros qui savent ce que service veut dire!
Je confirme, j'avais essayé C1 auparavant et je ne pouvais pas tester la V4, ils me l'ont activée pour 1 mois :D
Mes premiers tests sont très satisfaisants, c'est un TB dématriceur mais il faut autre chose derrière (retouches locales, impression, etc...)
Je pense que je vais l'acheter en USD  ;)
Il est plus tard que tu penses