Teasing Z9 ...Nikon s'est bien foutu de notre gueule....

Démarré par vernhet, Avril 20, 2022, 23:15:41

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2022, 11:18:43
Oui mais avec une synchro de seulement 1/200 ceci explique cela.
critère bien moins déterminant depuis l'arrivée de la synchro haute vitesse (même si cela implique une diminution de puissance).

Sebmansoros

Citation de: vernhet le Juin 27, 2022, 12:16:20
critère bien moins déterminant depuis l'arrivée de la synchro haute vitesse (même si cela implique une diminution de puissance).

C'était simplement pour expliquer en partie, le silence de fonctionnement. Un obturateur synchronisé au 1/200 est déjà moins bruyant que celui synchro au 1/250.

vernhet

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2022, 12:45:40
C'était simplement pour expliquer en partie, le silence de fonctionnement. Un obturateur synchronisé au 1/200 est déjà moins bruyant que celui synchro au 1/250.
oui, bien sûr. Tout choix techno ayant souvent son revers, s'agit de trouver les bons compromis puisqu'il faut toujours en faire en fonction des critères qu'on privilégie. ...

Christophe NOBER

#903
Citation de: 55micro le Juin 25, 2022, 23:51:18
Et voilà un point brillamment gagné au challenge Citroën.

Un vrai winner 😁

Je ne peux m'empêcher de glisser un lien , je pense que ça devrait en faire rire quelques uns , ça ne fait pas de mal 😊 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328358.msg8387132.html#msg8387132

Une baisse globale de l'intelligence ... au moins , ça c'est dit ...


salamander

ah ouais, mais bon, si tu vas sur le off aussi.... 😂
Je poste donc je suis... 👹

jdm


Sur le off certains se sont entrainé tout le confinement pour être encore plus naze qu'avant ...
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Juin 27, 2022, 17:04:58
Sur le off certains se sont entrainé tout le confinement pour être encore plus naze qu'avant ...

La nature a horreur du vide, le marcheur avec le Z9 en bandoulière a pris le relais des complotistes virés !  ;D

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Juin 27, 2022, 16:23:53
Un vrai winner 😁

Je ne peux m'empêcher de glisser un lien , je pense que ça devrait en faire rire quelques uns , ça ne fait pas de mal 😊 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328358.msg8387132.html#msg8387132

Une baisse globale de l'intelligence ... au moins , ça c'est dit ...

Tien la petite copine du shampoing est de retour :)

Je m'étonnais de son manque d'enthousiasme, ça petite chose ayant explosé rapidement.

P.S. : pour résumer j'ai un fuji, je fais du hors sujet dans la rubrique Z9

Magnifique le gas.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 27, 2022, 16:23:53
Un vrai winner 😁

Je ne peux m'empêcher de glisser un lien , je pense que ça devrait en faire rire quelques uns , ça ne fait pas de mal 😊 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328358.msg8387132.html#msg8387132

Une baisse globale de l'intelligence ... au moins , ça c'est dit ...

Discours trop élaboré pour que ça vienne de lui. Il aurait au moins pu citer la source.

En tout cas, venant d'un gonze au QI de bulot, y'a pas plus tordant de rire  :laugh:

Sebmansoros

Citation de: vernhet le Juin 27, 2022, 14:19:29
oui, bien sûr. Tout choix techno ayant souvent son revers, s'agit de trouver les bons compromis puisqu'il faut toujours en faire en fonction des critères qu'on privilégie. ...

Tout à fait.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Juin 27, 2022, 18:00:13
Discours trop élaboré pour que ça vienne de lui. Il aurait au moins pu citer la source.

En tout cas, venant d'un gonze au QI de bulot, y'a pas plus tordant de rire  :laugh:

Et hop 2ème hors sujet :)

Est ce que je viens dans la rubrique fuji moi, non ?

Venez parler et réfléchir en off si vous voulez ... pourquoi venir faire chier les détenteurs d'un Z9 ?

P.S. : tu m'as fait un compliment, merci au passage en effet je pense que ma petite théorie est assez intelligente (pas accessible à tous, certes).

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 27, 2022, 17:36:11
Magnifique le gas.

"Magnifique", voilà qui est bien résumé. En revanche si tu pouvais nous indiquer une bonne fois pour toute ce que tu essais de nous dire avec le mot "gas" ?

Mistral75


Christophe NOBER

Citation de: JmarcS le Juin 27, 2022, 18:29:36
...
P.S. : tu m'as fait un compliment, merci au passage en effet je pense que ma petite théorie est assez intelligente (pas accessible à tous, certes).

C'est beau , on dirait du Trump 😁

salamander

Je poste donc je suis... 👹

cyril17

putain on touche le fond .

Pour en revenir au z9, j'en ai vu 2 à Clisson, au helfest. Y'en avait peut être plus mais il sont restés discrets
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: salamander le Juin 27, 2022, 19:15:41
Oui....

Tu penses qu'il a suivi des formations pour ?
250 balles la formation Trump,  c'est pas cher
Menacé mais libre...

salamander

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2022, 19:16:44
250 balles la formation Trump,  c'est pas cher

La perruque et la carotène sont fournies j'espère...
Je poste donc je suis... 👹

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

Citation de: salamander le Juin 27, 2022, 19:15:41
Oui....

Tu penses qu'il a suivi des formations pour ?

Dans les cas les plus extrêmes , on peut imaginer que ce soit un don  ;D

cyril17

Pour 50 balles de plus y'a un shooting photo avec Melania,  mais rien de vulgaire hein ...
Menacé mais libre...

luistappa

Ce méfier des dons ou des choses trouvées.
« Il paraît qu'il a perdu l'esprit, c'est pas grave pour celui qui l'a perdu, par contre c'est con pour celui qui l'a trouvé et qui n'est pas au courant »
Coloche.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 26, 2022, 15:44:56
Légérement mal exposé, cadrage un peu de travers, accentuation mauvais.
Quant au bokeh: tu connais la définition?
Manque tout de même : sujet dans la pastille :D  (comme il disait souvent sur CI dans les critiques d'images des z'amateurs)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

al646


Yves PRA

Quand on regarde la baïonnette des monoblocs (et des autres Nikon), le système fixation par 4 vis est identique.
Reste la qualité des vis (acier inoxydable je suppose ?)
Apres, il faudrait connaitre le contexte : photo de rue, ou bagarre de rue ...