Logiciel Photoscape X

Démarré par PBnet2, Avril 21, 2022, 13:53:18

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je voudrais savoir si on peut télécharger, et où, le logiciel photo "Photoscape X" pour que je puisse l'essayer. J'ai essayé et ai été dirigé vers Microsoftstore avec un téléchargement que je n'ai pas trouvé ensuite sur mon PC à moins que ce ne soit un logiciel en ligne ? merci d'avance

PBnet2

Sinon si vous avez un site sûr qui permet d'obtenir des softs photos gratuits ou pas trop chers je suis preneur, merci

PBnet2

Bon essayé Photoscape apparemment utilisable que via le net, rien de vraiment spécial ! en fait je recherche des logiciels avec énormément de filtres même caricaturaux !

egtegt²

Gimp est pas mal dans le genre me semble-t-il

PBnet2

Citation de: egtegt² le Avril 21, 2022, 16:37:52
Gimp est pas mal dans le genre me semble-t-il

Merci egtegt² mais j'ai déjà essayé et c'est un peu lent pour moi par rapport à PS...GIMP est une véritable usine à gaz ! ;)

remico

Gimp n'est pas si compliqué du moins pour ouvrir une image et l'enregistrer une fois modifiée.

Gimp supporte les plugins et parmi eux G'mic voir dans sa galerie de filtre si quelques uns correspondent ou pour trouver l'inspiration, à chaque filtre il y a des curseurs des options faudrait plus de quelques lignes pour le décrire complétement :

http://gmic.eu/gallery/

On peut aussi l'essayer en ligne :
https://gmicol.greyc.fr/

Si j'ai bien compris c'est pour faire des effets comme celui-ci (filtre rodinus)


PBnet2

Merci remico ! effectivement c'est intéressant mais j'ai téléchargé et installé "gmic 64 bits stable" mais il y a erreur lorsque je veux utiliser gmic dans Gimp ???? peut être j'ai téléchargé la mauvaise version ?

PBnet2

Sinon j'ai vu qu'on pouvait aussi installer gmic sur PS CC est-ce quelqu'un a essayé ?

remico

Quelle erreur est renvoyée ?

je suppose qu'il apparaît donc dans Gimp et que c'est la dernière version gmic_3.0.2_gimp2.10_win64.exe, l'installateur a donc bien marché.

Essayer peut-être une version plus ancienne du plugin, les versions exe, il n'y aura pas grande différence pour toutes les version gmic_X.X.XX_gimp2.10_win64.exe
https://gmic.eu/files/windows/

Vérifier que c'est bien Gimp 2.10 en 64bits, il y a des choses qui ne fonctionnent plus avec gimp 2.10, j'utilise toujours la 2.8 pour des anciens scripts ou plugins mais dans ce cas là il faudrait gimp 2.8 + gmic_3.0.2_gimp2.8_win64.exe, voir même en 32bits pour gimp et le plugin à un moment cela doit marcher.

Gmic existe aussi :

en version 8bf (plugin photoshop compatible avec tous les programmes qui supportent ce type de plugin)
en version standalone G'MIC-Qt stand-alone interface
en plugin pour paint.net, paint.net est aussi un éditeur d'image assez simple pour windows, moins compliqué que Gimp : https://www.getpaint.net/

https://gmic.eu/download.html


PBnet2

J'ai gimp 2.10 mais est-ce en 64 bits en tout cas je suis en W10 donc 64 bits ? j'ai réessayé d'installer gimc mais il n'apparaît plus dans les filtres de gimp ???

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Avril 21, 2022, 16:52:02
Merci egtegt² mais j'ai déjà essayé et c'est un peu lent pour moi par rapport à PS...GIMP est une véritable usine à gaz ! ;)
Je n'ai pas dit le contraire, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté Affinity Photo plutôt que d'utiliser Gimp gratuit ;) Mais ça répond à te demande d'un logiciel gratuit avec pas mal de filtres, sans compter qu'on trouve assez facilement des extensions comme celle proposée par Remico.

remico

Citation de: PBnet2 le Avril 22, 2022, 09:28:21
J'ai gimp 2.10 mais est-ce en 64 bits en tout cas je suis en W10 donc 64 bits ? j'ai réessayé d'installer gimc mais il n'apparaît plus dans les filtres de gimp ???

J'avais la version 2.10.10 de gimp, je l'ai désinstallé, j'ai mis la dernière 2.10.30, l'installateur choisis automatiquement la version 32 ou 64bits, j'ai W10 64bits je suppose que j'ai la version 64bits.
J'ai pris aussi la dernière version de gmic en 64bits, installé.

Et tout marche, à noter que le greffon gmic s'installe dans le dossier de l'utilisateur, et donc ne marchera pas éventuellement pour un autre utilisateur :
C:\Users\nom-d'utilisateur\AppData\Roaming\GIMP\2.10\plug-ins\gmic_gimp_qt

Il y a un autre dossier dans lequel gimp va chercher des plugins pour tous les utilisateurs  :
C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins

Si Gimp ne voit plus Gmic, il est en bas du menu filtres G'MIC-Qt au pire copier le dossier gmic_gimp_qt du répertoire utilisateur vers C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins
Je n'ai pas réussi avec le même filtre gmic à avoir le même effet que le chat que j'ai posté plus haut, similaire oui mais identique non, il y a plein de curseurs.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Avril 22, 2022, 09:33:24
Je n'ai pas dit le contraire, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté Affinity Photo plutôt que d'utiliser Gimp gratuit ;) Mais ça répond à te demande d'un logiciel gratuit avec pas mal de filtres, sans compter qu'on trouve assez facilement des extensions comme celle proposée par Remico.

Oui merci egtegt²

PBnet2

Citation de: remico le Avril 22, 2022, 12:23:51
J'avais la version 2.10.10 de gimp, je l'ai désinstallé, j'ai mis la dernière 2.10.30, l'installateur choisis automatiquement la version 32 ou 64bits, j'ai W10 64bits je suppose que j'ai la version 64bits.
J'ai pris aussi la dernière version de gmic en 64bits, installé.

Et tout marche, à noter que le greffon gmic s'installe dans le dossier de l'utilisateur, et donc ne marchera pas éventuellement pour un autre utilisateur :
C:\Users\nom-d'utilisateur\AppData\Roaming\GIMP\2.10\plug-ins\gmic_gimp_qt

Il y a un autre dossier dans lequel gimp va chercher des plugins pour tous les utilisateurs  :
C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins

Si Gimp ne voit plus Gmic, il est en bas du menu filtres G'MIC-Qt au pire copier le dossier gmic_gimp_qt du répertoire utilisateur vers C:\Program Files\GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins
Je n'ai pas réussi avec le même filtre gmic à avoir le même effet que le chat que j'ai posté plus haut, similaire oui mais identique non, il y a plein de curseurs.

Oh là là je suis une bille en info...tout doit être automatique pour moi désolé sinon je ne sais pas faire...je vais essayer d'installer gmic sur PS CC ultérieurement, merci pour toutes ces infos remico !!!

remico

C'est ce que j'ai fait en tout automatique, cela devrait marcher.

PBnet2

Citation de: remico le Avril 22, 2022, 15:45:04
C'est ce que j'ai fait en tout automatique, cela devrait marcher.

Je vous tiens au courant pour PS CC au mois de mai

remico

En attendant mai il y a la version indépendante de gimp, on peut ouvrir une image appliquer le filtre et sauvegarder.
La toute dernière version 3.02 ne fonctionne pas chez moi je met le lien vers la 2.9.9

https://gmic.eu/files/windows/gmic_2.9.9_qt_win64.zip