Choix trépied voyage

Démarré par XSalehu, Avril 21, 2022, 14:25:40

« précédent - suivant »

XSalehu

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trépied pour emporter en voyage/rando.
J'ai revendu mon Manfrotto car il était encombrant, et la rotule ne pouvait pas se remplacer et pas compatible Arca Swiss etc.

Mon matos : XT4 + 16-55/70-300.

Je cherche un trépied de maximum 35cm replié, moins d'1kg environ pour un budget d'une centaine d'euros (probablement achat en occasion si je trouve).

J'ai quelques modèles en vue :

- Rollei traveler carbon n1
- Sirui 5C
- Sirui 5CX
- TSC215

Le trépied me sert à faire des poses longues (cascades etc) et aussi du bracketting.

Avez-vous d'autres modèles à conseiller, ou m'aider à choisir entre ces différents modèles qui semblent tous plus ou moins identiques ?

Merci et bonne journée !

Nikojorj

Beaucoup plus léger que le reste, mais peut-être un peu court déplié : Aoka CMP163CL, 72cm déplié, moins de 500g sans la rallonge.
Bien fini, en carbone, bien adapté à ton appareil je pense.

christ 88


Nikojorj

Heu 570g de plus (2 fois plus lourd) tu veux dire? ;)

christ 88

Citation de: Nikojorj le Avril 22, 2022, 11:34:29
Heu 570g de plus (2 fois plus lourd) tu veux dire? ;)
Niet ...  il a dit 1 kg et le trépied en question fait 1070 grs  ;D

XSalehu

Je ne connais pas ces marques, elles sont connues/reconnues ? Car au même prix que Sirui à priori.


Nikojorj

Citation de: christ 88 le Avril 22, 2022, 11:49:55
Niet ...  il a dit 1 kg et le trépied en question fait 1070 grs  ;D
Ah OK, je croyais que tu te référais à mon post désolé.

Citation de: XSalehu le Avril 22, 2022, 11:57:46
Je ne connais pas ces marques, elles sont connues/reconnues ? Car au même prix que Sirui à priori.
C'est clairement chinois, mieux que Rollei qui met surtout un vieux nom sur de nouvelles daubes ;) et je pense du même niveau que Sirui.
Comme dit, mon Aoka est bien fini. La rotule est un peu petite mais pour un appareil pas trop gros c'est un compromis poids/utilité intéressant.

ponpon

Dans l'Amazone, la marque K&F à de bons retours et peu de critiques vraiment très négatives.

J'utilise un K&F TC2335 Carbon depuis maintenant 2 ou 3 ans.
Je l'utilise aussi principalement pour des poses longues de cascades.
C'est un petit trépied de  moins de 1 kg, qui est toujours dans mon sac à dos.

Vu le prix pour du carbone (Je l'ai payé à l'époque au alentour de 120€), je me suis dit qu'il ne ferait pas long feu ... mais étonnamment il tient toujours le coup, et pourtant il  a connu l'eau, la boue, et même une chute de 3 mètres !

Maintenant  1kg, c'est quand même juste: dès qu'il y a un peu de vent, ou que les pieds se trouvent dans le courant, difficile de faire un photo nette au delà de 2 ou 3 secondes.  Si c'était à refaire,  je prendrais un tout petit peu plus lourd.

Envoyé en utilisant Tapatalk


jld272

Citation de: XSalehu le Avril 21, 2022, 14:25:40
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trépied pour emporter en voyage/rando.
J'ai revendu mon Manfrotto car il était encombrant, et la rotule ne pouvait pas se remplacer et pas compatible Arca Swiss etc.

Mon matos : XT4 + 16-55/70-300.

Je cherche un trépied de maximum 35cm replié, moins d'1kg environ pour un budget d'une centaine d'euros (probablement achat en occasion si je trouve).

J'ai quelques modèles en vue :

- Rollei traveler carbon n1
- Sirui 5C
- Sirui 5CX
- TSC215

Le trépied me sert à faire des poses longues (cascades etc) et aussi du bracketting.

Avez-vous d'autres modèles à conseiller, ou m'aider à choisir entre ces différents modèles qui semblent tous plus ou moins identiques ?

Merci et bonne journée !
Personnellement j'ai le Sirius 5c que je trouve excellent sur tout les point de vue. Très léger, peu encombrant et de fabrication sérieuse. Idéal pour le voyage.

onaivalf2

Merci à vous. Grace à votre fil, je viens d'acheter le Sirui 5C pour 99,99€ à la FN.C. Ils l'air pas mal du tout, j'ai hâte de le tester sur le terrain.

psalrin

De mon coté, je vais opter pour le Rolley c5i Carbon.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours.