Nx Studio et Nik color Plugin

Démarré par jb57, Avril 21, 2022, 16:42:55

« précédent - suivant »

jb57

Bonjour,
Je test ces derniers jours la dernière version de NX STudio 1.1.2. Elle est nettement mieux qu'à ces débuts.
Cependant j'ai deux questions.
1-L'accentuation comment la régler, j'ai un Nikon D300?
2-J'utilise le dernier plugin "gratuit" de la Nik collection, ça marche si on passe au préalable la photos en tif 16bits, mais lors du transfert vers le plugin j'ai 4 fois un message "image non supportée". Après ces messages je peut traiter la photos normalement. Ma question est, peut on contourner ces ennuyeux messages?

Merci d'avance pour votre aide.
Joseph

patrice

je viens de tester avec la version 1.0.1 64 bits aucun message d'erreur...

pour accéder au Plug-in j'utilise "ouvrir avec"

Verso92

Citation de: jb57 le Avril 21, 2022, 16:42:55
1-L'accentuation comment la régler, j'ai un Nikon D300?

Deux solutions :

- soit en utilisant "Accentuation" (réglage de 0 à 10, un peu comme dans le Picture Control du boitier),

- soit en utilisant, classiquement, le "Masque flou" (en réglant, comme d'habitude, intensité, rayon et seuil).

(apparemment, les deux réglages peuvent se combiner, même si ce n'est pas souhaitable, je pense...)

jb57

Merci pour vos deux réponses.
La nouvelle version NX Studio 1.2.0 apporte une significative modification lors du transfert vers un plugin. Avec "ouvrir dans" plus besoin au préalable de convertir le Nef en TIFF 16bits, car on a maintenant une boîte de dialogue qui nous demande en quel format il faut transférer la photo. Bien plus pratique!!
Bien cordialement et belle journée à tous et toutes.