question pictures control et taille de fichiers convertis avec Nx2

Démarré par pharaon, Juin 01, 2022, 23:35:09

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
J'ai longtemps pris mes photos en nef sans utiliser les pictures control sur mon boitier. Lorsque j'ouvrais mes fichiers dans photoshop, l'exposition de mes photos étaient conformes à mes réglages. Un ami m'a conseillé de régler les pictures control dans mon boitier ce que j'ai fait en continuant à prendre mes photos en nef. Lorsque j'essaie d'ouvrir mes fichiers nef dans photoshop les photos sont très très sous-exposées et les réglages pictures control ne sont pas pris en compte. Par contre, en les ouvrant dans Nx2, je retrouve des photos fidèles à ma prise de vue.
Mon problème, c'est que lorsque j'essaie de convertir dans nx2 mes fichiers nef en fichiers tif pour pouvoir les traiter dans photoshop en ayant profité des pictures control mes fichiers passent de 40 Mo à 7 Mo... Je n'arrive pas à obtenir des tif plus lourds...
Comment obtenir des fichiers tif de taille correcte prenant en compte les pictures control?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne soirée.
Gilles

pharaon

Désolé pour le dérangement. J'ai téléchargé nx studio et je n'ai plus de problème.
Bonne soirée.
Gilles