Sigma 56 mm f/1.4 DC DN monture Fuji X

Démarré par dlvs74, Avril 22, 2022, 23:55:26

« précédent - suivant »

Komm

Cet objectif est vraiment une réussite, je l'ai utilisé avec bonheur sur d'autres boîtiers.
En plus il est moins lourd que le Fuji, il est tropicalisé tout ca pour un pouillème de stop en moins.

doppelganger

Oui, tellement lourd à porter, le Fuji...

cyril17

Citation de: doppelganger le Avril 29, 2022, 13:01:03
Oui, tellement lourd à porter, le Fuji...
Je l'avais essayé sur mon x-pro premier du nom... effectivement très lourd , ce qui rendait la tenue du boîtier assez déséquilibrée . Enfin de mémoire la fabrication est exemplaire (comme pour la majorité des objectifs fuji )
Menacé mais libre...

doppelganger

Citation de: cyril17 le Avril 29, 2022, 15:08:36
Je l'avais essayé sur mon x-pro premier du nom... effectivement très lourd , ce qui rendait la tenue du boîtier assez déséquilibrée . Enfin de mémoire la fabrication est exemplaire (comme pour la majorité des objectifs fuji )

C'était ironique ;)

cyril17

Menacé mais libre...

Komm

Citation de: doppelganger le Avril 29, 2022, 13:01:03
Oui, tellement lourd à porter, le Fuji...
Oui, tout le monde n'apprécie pas de porter plusieurs kilos de matos ;-)
Donc avoir le choix c'est pas mal...

doppelganger

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 19:34:47
Oui, tout le monde n'apprécie pas de porter plusieurs kilos de matos ;-)
Donc avoir le choix c'est pas mal...

Personne ne t'oblige à te charger comme une mule.

Komm

Ah là là... A chaque fois j'oublie les débats constructifs de ce forum  ::)

doppelganger

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 22:25:02
Ah là là... A chaque fois j'oublie les débats constructifs de ce forum  ::)

Je ne vois aucun débat ici, juste des choses rigolotes (pour rester gentil)

Un ensemble X-Pro3 / XF56mm pèse tout au plus 900g. Si t'es pas foutu de porter ça, peut être devrais-tu te contenter d'un smartphone.

Komm

Citation de: doppelganger le Mai 02, 2022, 23:09:57
Je ne vois aucun débat ici, juste des choses rigolotes (pour rester gentil)

Un ensemble X-Pro3 / XF56mm pèse tout au plus 900g. Si t'es pas foutu de porter ça, peut être devrais-tu te contenter d'un smartphone.
Mais est-ce que ça te regarde au fond ce que les uns et les autres acceptent de porter ?
Le Fuji 56/1.2 est très bien mais pèse de mémoire un truc comme 150g de plus que le Sigma. Sur un boîtier comme un X-E3 ou 4, ça compte. Un Sigma sera plus équilibré, c'est un fait.
Et donc plutôt que ton jugement dont tout le monde se fout, je te propose que l'on s'en tienne aux chiffres et que chacun fasse son choix selon ses critères.
A part pour les doudoumaniaques dans ton style, ce Sigma est une addition bienvenue au vaste choix d'optiques compatible avec la monture X.
Ca sera aussi ma dernière intervention sur ce fil qui, comme bien trop de sujets ici, devient pénible à lire.

doppelganger

#35
Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 23:45:48
Mais est-ce que ça te regarde au fond ce que les uns et les autres acceptent de porter ?

Dès lors que quelqu'un vient chouiner publiquement pour 100 et quelques grammes, ça me concerne.

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 23:45:48
Le Fuji 56/1.2 est très bien mais pèse de mémoire un truc comme 150g de plus que le Sigma. Sur un boîtier comme un X-E3 ou 4, ça compte. Un Sigma sera plus équilibré, c'est un fait.

Si c'est la compacité et la légèreté que tu veux, je te suggère le µ4/3 voir, comme dit plus haut, le smarthpone.

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 23:45:48
Et donc plutôt que ton jugement dont tout le monde se fout, je te propose que l'on s'en tienne aux chiffres et que chacun fasse son choix selon ses critères.

C'est bien ça le problème : les chiffres qui se trouvent sur la fiche de specs. Y'en a qui aiment bien mettre face-à-face les fiches de specs au point que ça en devient ridicule, pour 150g.

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 23:45:48
A part pour les doudoumaniaques dans ton style, ce Sigma est une addition bienvenue au vaste choix d'optiques compatible avec la monture X.

Non par vraiment et je vais t'expliquer pourquoi ce que tu dis là est ridicule, comme ton histoire de 150g :
1 : quand j'étais chez Nikon, j'étais plus équipé en optique Sigma qu'en optique Nikon. Dont le très gros et volumineux 85mm Art.
2 : cela pourrait être l'inverse, le Sigma qui pèse 150g de plus que le Fuji, je tiendrai le même discours et dans ce sens : "Oui, tellement lourd à porter, le Sigma..."

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 23:45:48
Ca sera aussi ma dernière intervention sur ce fil qui, comme bien trop de sujets ici, devient pénible à lire.

La bise  :-*

ps : pour le coté rigolo de la chose, l'argument du poids et du volume était justement celui mis en avant par les inconditionnels de la marque Nikkor en monture F. Par ceux-là même qui trouvent ça normal qu'aujourd'hui, les optique Z soient significativement plus lourdes et encombrantes que leurs ancêtres, en monture F  O0

A titre de comparaison :