question sur la taille max à imprimer

Démarré par The_Micha, Avril 23, 2022, 18:49:13

« précédent - suivant »

The_Micha

pleins de réponses de votre part.merci à vous, je vais voir ça.

The_Micha

#51
Hello les gens....et merci pour tous les conseils.
ca devient vite très technique ici. Mais je ne m'en plaint pas, tjrs heireux de voir tant de passionnés prêt à vous aider 😊

Alors, le tirage sera placé sur le lur bleu entre le meuble et le mur, au dessus du radiateur.
La distance entre le meuble et le mur est de 1,50 mètres.
L'endroit d'où j'ai pris la deuxième photo est à 3,20 mètres du mur.

On peut dire qu'on ne regardera la photo qu'au minimum à 2m, voir 2,50 mètres du tirage.

L'endroit est tjrs dans l'ombre, orienté nord avec a l'extérieur une terrasse couverte.

Voilà. Vous savez tout 😁👍🏻☺️

The_Micha

ça rend pas du tout sur les photos mais en réalité la pièce est bien éclairée, et avec les lumières c'est top pour un bon visionnage; ya une éspèce de vignettage qui n'est pas comme ça du tout en réel, saloperie de photo au smartphone ;D
Bref, vous pouvez vous faire une idée. Souvenir de vacances sur le mur, le but étant d'avoir une photo avec les mêmes couleurs que dans la pièce.
Le brun clair du meuble=sable et le ciel bleu =mur

The_Micha

Citation de: egtegt² le Avril 24, 2022, 00:32:33
Ta photo peut s'imprimer en 50x70 environ en conservant une résolution de 200 ppp ce qui est quasi optimal, tu peux aller un peu plus loin sans grand risque. Si tu veux vraiment imprimer beaucoup plus grand, il existe des logiciels comme topaze Gigapixels qui peuvent améliorer mais ça fait cher pour imprimer une seule photo.

Perso j'imprimerais sur un papier texturé fine art mat, ça te donnera un rendu doux comme tu le demandes. Mais c'est une question de goût, ça n'est pas parce que ça me plait que ça sera ton cas ;)

Et pour finir, j'ai déjà commandé une impression sur Lio Print il y a quelques temps (il est présent sur le forum sous le pseudo d'Helyo), il fait de l'excellent travail, rien à voir avec les sites grand public.

super, merci, je m'en vais voir ça.