Demande d'aide, objéctif Alpha200

Démarré par Raboudia, Décembre 08, 2008, 16:49:32

« précédent - suivant »

Raboudia

Bonjour à toutes et tous,
Je viens rechercher des conseils auprès de vous pour le choix d'un objectif pour le sony Alpha200
L'objectif du kit n'est pas mauvais mais je vais vous expliquer quel type d'objectif je recherche:
Je fais les reportage photos d'une équipe e-sportive (du sport éléctronique) et voici les conditions de travail
J'ai besoin de faire des photos dans des conditions d'éclairage très faible sans autorisation de flash et sa pouvoir par moment m'approcher des sujets ... Oui je sais c'est vraiment pas le top des conditions pour de bonnes photos.
Je vous donne les liens de certains événement pour vous rendre compte des conditions.
Et un dernier point utile je recherche évidement le meilleur rapport qualité/prix (j'ai pas un budget énorme).
http://www.team-d4.com/site/galery.php?galId=3
http://www.team-d4.com/site/galery.php?galId=1
ou sur le site www.esportfrance.com
Je vous remercie par avance.

chaca

tu as quoi comme budget ?il faut effectivement des optiques qui soient lumineuses (ouvertures 1.4,1.7,2,2,8 mais pas plus sinon tu vas devoir grimper en iso :800,1600...et le résultat ne sera pas terrible)celles du kit ne le sont pas assez!
sonyA77,A6000,RX100M2

Raboudia

Je ne sais pas trop quoi répondre disons 200-300 max??

Raboudia

Sniff......

Il n'y a donc aucune solution à mon problèmes?

stingray

Ou tu travaille en RAW ce qui permet de te sortir de pas mal de mauvaises situations.
Les sujet étant quand même peu mobiles (a part les mains  ;D) tu doit quand même pouvoir baisser pas mal la vitesse et te servir de la stab.
Pour l'objo à 200-300€ tu as le Tamron 17-50/2.8 (plutot 350€ je crois) ou le Tamron 28-75/2.8 (dans tes prix mais d'occase).

Jean-Claude Gelbard

Non, Spencer ! C'est Stingray qui a raison. Les zooms Sigma 2,8/18-50 et Tamron 2,8/17-50 se trouvent sur le net autour de 350 €, ce qui est raisonnable. J'ai conseillé le Sigma à une amie artiste peintre et photgraphe qui l'utilise sur un Canon EOS 350D (8Mpixels), et elle tire des 50x75 pas mal du tout. Et 2,8 est une ouverture confortable en lumière atténuée si l'on monte en ISO.