bonjour à tous
Pour vous rappeler que Metz mecatech n'existent plus depuis fin 2021.
Ils s'étaient orientés sur la conception et vente de 2 roues électriques mais n'ont pas survécu au premier confinement. Dépot de bilan fin 2021.
Le site n'existe plus et donc plus de documentations ou mises à jour logiciels disponibles.
Quelques produits en solde dans des boutiques.
Précédemment, en 2014, premiere étape du démentellement avec : insolvabilité de Metz, licenciement d’une partie du personnel en Janvier 2015.
En mai 2015, découpe en deux entreprises et acquisition de la division flash et plastiques « par le groupe DAUM qui devient Metz mecatech GmbH.
La société Metz mecatech GmbH continue alors l’activité flash avec la commercialisation d’un nombre de produits limités dont les 45 CL-4 digital et 76 MZ-5 Digital, mais abandonnera la fabrication de ces modèles et des sabots SCA 3002. L’activité continue en 2020 avec une gamme de flashs dédiés et en écoulant le stock de sabot SCA 3002
Nous pouvons considérer le système SCA 3002 comme abandonné depuis 2017.
Le système SCA300 et 3000 ont été abandonnés bien avant.
Si cela intéresse, j'ai la documentation technique du CT60-4 ( schémas et explication du fonctionnement en allemand)
Me contacter en message privé.
J'ai des documentations utilisateur et prospectus Metz sur mon site:
http://herve.queval.free.fr/blog/blog.htmPour ceux que cela intéresse j'ai décodé le protocole SCA3000 et donc le mode d'échange entre sabot SCA3000 avec les Metz flashs de la série ainsi que le protocol Nikon i-TTL (échange boitier/sabot).
Me contacter en message privé ou ouvrir un fil si sujet à partager.