Hésitation entre 2 PC portable

Démarré par asa100, Avril 26, 2022, 10:19:34

« précédent - suivant »

asa100

Bjr, tout est dans le titre, j,hésite entre le HP et le Dell ce dernier ayant pour l'instant ma préférence car il permet l'ajout d'un deuxième SSD, met peut être le HP à d'autres avantages que je ne connais pas.
L'utilisation: Olympus Workspace,Digikam, Artherapee, inkscape Freecad, web etc.
Je veux aussi installer Linux Mint en dual-Boot
Merci d'avance pour vos réponses.

ALEXUR

Tout est dans le titre sauf :

* Quelle taille d'écran
* Quelle capacité de stockage
* Quel budget
*  ... etc ...

Bref, il serait bien que tu dises quels modèles HP et Dell sont déjà en concurrence sur ta liste ?

Je suis un inconditionnel des machines Dell depuis le milieu des années 90 que ce soit en PC bureau ou PC portable, jamais eu le moindre problème avec ces machines ...  sauf il y a une quinzaine d'année avec la batterie de mon Inspiron qui a perdu 2/3 de sa capacité de charge obligeant à tourner avec l'alim secteur presque en permanence mais c'était après 9 ans d'utilisation journalière.

Donc perso je conseille directement le très Haut de Gamme de chez Dell :

Le 15 pouces   https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-xps-15/spd/xps-15-9520-laptop/cn95202cc?view=configurations

Pour plus de confort le 17 pouces   https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-xps-17/spd/xps-17-9720-laptop/cn97206cc?view=configurations

Enfin, pour être honnête, j'ajouterais comme toi :  "mais peut être le HP à d'autres avantages que je ne connais pas"

Aux connaisseurs et inconditionnels de la marque HP qui est également généralement irréprochable de nous le dire.

Xuolliac

Citation de: ALEXUR le Avril 28, 2022, 15:19:38
Tout est dans le titre sauf :

* Quelle taille d'écran
* Quelle capacité de stockage
* Quel budget
*  ... etc ...

Bref, il serait bien que tu dises quels modèles HP et Dell sont déjà en concurrence sur ta liste ?

Je suis un inconditionnel des machines Dell depuis le milieu des années 90 que ce soit en PC bureau ou PC portable, jamais eu le moindre problème avec ces machines ...  sauf il y a une quinzaine d'année avec la batterie de mon Inspiron qui a perdu 2/3 de sa capacité de charge obligeant à tourner avec l'alim secteur presque en permanence mais c'était après 9 ans d'utilisation journalière.

Bonjour,

Les réponses à tes questions sont dans le message d'asa100, ici en rouge il suffit de cliquer dessus dans son message ;)

doppelganger

Citation de: ALEXUR le Avril 28, 2022, 15:19:38
Donc perso je conseille directement le très Haut de Gamme de chez Dell :

Le 15 pouces   https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-xps-15/spd/xps-15-9520-laptop/cn95202cc?view=configurations

Pour plus de confort le 17 pouces   https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-xps-17/spd/xps-17-9720-laptop/cn97206cc?view=configurations

Enfin, pour être honnête, j'ajouterais comme toi :  "mais peut être le HP à d'autres avantages que je ne connais pas"

Je sais pas si c'est bien honnête de conseiller des produits qui sont 3 fois plus chers que les deux produits ciblés.

Citation de: asa100 le Avril 26, 2022, 10:19:34
Bjr, tout est dans le titre, j,hésite entre le HP et le Dell

doppelganger

Citation de: asa100 le Avril 26, 2022, 10:19:34
Bjr, tout est dans le titre, j,hésite entre le HP et le Dell ce dernier ayant pour l'instant ma préférence car il permet l'ajout d'un deuxième SSD, met peut être le HP à d'autres avantages que je ne connais pas.
L'utilisation: Olympus Workspace,Digikam, Artherapee, inkscape Freecad, web etc.
Je veux aussi installer Linux Mint en dual-Boot
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le Dell a l'air vraiment pas mal et je ne vois rien en faveur du HP. Par contre, je n'ai vu nul part qu'il est possible d'ajouter un 2nd SSD sur le Dell. J'ai peut être loupé l'info ?

asa100


bgl1


lamontagne

Le problème avec les HP est qu'ils ont tous (tous ceux que j'ai vu dans différents magasins)  des écrans très brillants pleins de reflets. Donc on voit plus sur l'écran sa tête que les photos

jma64

Citation de: lamontagne le Mai 01, 2022, 12:38:25
Le problème avec les HP est qu'ils ont tous (tous ceux que j'ai vu dans différents magasins)  des écrans très brillants pleins de reflets. Donc on voit plus sur l'écran sa tête que les photos

bizarre, j'en vois que des mat anti-reflet !    8-)))


lamontagne

Peut être s'agit il d'une nouvelle génération de PC. Mais  j'ai encore vu hier dans une F...C c des écrans bien brillants et plein de reflets. Je crois qu'il faut vraiment les voir avant d'acheter.

lamontagne

ils sont spécifiés "anti reflets" dans les specs de HP mais pas "mats"

PBnet2

Citation de: asa100 le Avril 26, 2022, 10:19:34
Bjr, tout est dans le titre, j,hésite entre le HP et le Dell ce dernier ayant pour l'instant ma préférence car il permet l'ajout d'un deuxième SSD, met peut être le HP à d'autres avantages que je ne connais pas.
L'utilisation: Olympus Workspace,Digikam, Artherapee, inkscape Freecad, web etc.
Je veux aussi installer Linux Mint en dual-Boot
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour asa100, as-tu fait ton choix svp ? le DEll a l'air sympa

asa100

Oui mon choix se porte vers le Dell, mais la question est, attendre les French Days ou pas.

Arnaud17

Si ton choix se porte vers le seul modèle qui permet d'y ajouter un SSD, tu as déjà décidé on dirait.
veni, vidi, vomi

asa100

Oui c'est décidé, mais comme dit peut-être une offre encore plus intéressante lors des French Days ? Quoique lors de ce genre d'événement, les promos ne sont souvent pas aussi bonnes qu'on ne le crois.

PBnet2

Citation de: asa100 le Mai 02, 2022, 09:53:51
Oui c'est décidé, mais comme dit peut-être une offre encore plus intéressante lors des French Days ? Quoique lors de ce genre d'événement, les promos ne sont souvent pas aussi bonnes qu'on ne le crois.

On attend tes retours sur ce portable Dell ! ;)