Quel pare-soleil pour un Sigma 28-70 f2.8 Nikon AFD

Démarré par florentannoy, Avril 26, 2022, 11:24:32

« précédent - suivant »

florentannoy

Bonjour,

J'ai récupéré un objectif un Sigma 28-70 f2.8 D (monture Nikon AF-D) et je suis à la recherche d'un pare-soleil adapté.
A noter que lors de la mise au point la partie avant de l'objectif, où se trouve la baionnette, tourne. Par conséquent le pare-soleil à utiliser ne peut pas être de forme tulipe, me semble t'il.
Pouvez-vous me confirmer cela et éventuellement, si quelqu'un peut me communiquer une référence de pare-soleil adapté à cet objectif, ce serait super !
Merci

optix

Teste le complètement sans paresoleil ou juste avec un filtre UV avant d'investir davantage. Il est possible que sa qualité optique soit décevante et que tu perdes ton argent.
Pour trouver un paresoleil sur Ebay tu tapes "paresoleil sigma 28-70" et tu choisis celui qui est bien large de forme ronde.

passion de la technique

florentannoy

Bonjour optix,

Je vais suivre ton conseil et le tester un peu plus avant d'envisager l'achat d'un paresoleil.

Merci,

florentannoy

optix

Citation de: florentannoy le Avril 28, 2022, 18:41:37
Bonjour optix,

Je vais suivre ton conseil et le tester un peu plus avant d'envisager l'achat d'un paresoleil.

Merci,

florentannoy
Si possible mets nous un lien avec des NEF et on saura te fournir des avis complémentaires de la qualité de l'optique
passion de la technique