Asus ou Dell ou ? pour un budget de 500 €

Démarré par PBnet2, Avril 20, 2022, 14:52:31

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, cette année je vais acquérir une config tour (du genre : https://pcconfig-montgallet.com/configuration-pc-intel/2786-5649-starter-one.html#/26-ram-16_go/29-disque_dur-ssd_1t/35-wifi-non/56-carte_graphique-gtx_1650/60-processeur-intel_i5_10400f ) et j'ai repéré deux écrans à environ 500 € :

Dell P2721Q  4K

Asus ProArt  PA278CV 2K

Normalement ma config devrait supporter le 4K mais je n'ai jamais eu de 4K, sinon j'ai un Eizo FHD de base en Bretagne sur un autre fixe et c'est vrai il est bon mais j'aimerais augmenté la définition tout en ayant une belle colorimétrie, contraste (je n'y connais rien...désolé) le tout pour un budget d'environ 500 € et sans avoir à utiliser une sonde de calibration.

Si certains possèdent l'un des deux ? ou connaissent les deux ? sinon quelles autres offres seraient également intéressantes sur d'autres marques pour 500€ ?

Mon utilisation : retouche photo amateur (pour impression aussi) et bureautique générale ! la seule expérience que j'ai du 4K ce sont les i-mac de la F... en expo ! :)

Merci à vous !

Verso92

Mauvaise expérience de la gamme Asus ProArt, à l'époque : je n'ai jamais réussi à étalonner celui d'un pote.

Mais les choses ont sans doute évolué, depuis...


L'inconvénient de Dell, c'est que c'est un assembleur : l'excellent écran XYZ plébiscité partout ne sera peut-être pas le même que le XYZ que tu acheteras (dalle approvisionnée chez un autre fabricant, etc)...

PBnet2

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2022, 15:01:02
Mauvaise expérience de la gamme Asus ProArt, à l'époque : je n'ai jamais réussi à étalonner celui d'un pote.

Mais les choses ont sans doute évolué, depuis...
L'inconvénient de Dell, c'est que c'est un assembleur : l'excellent écran XYZ plébiscité partout ne sera peut-être pas le même que le XYZ que tu acheteras (dalle approvisionnée chez un autre fabricant, etc)...