Paysage du Devon

Démarré par Tomzé, Avril 28, 2022, 10:07:55

« précédent - suivant »

Tomzé

Près de Sidmouth, où a été tourné la série télévisée Broadchurch


Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

Bien traitée, belle ambiance a mes yeux
Denis ;)

agl33

Elle mériterait d'être vue en plus grand

Crinquet80

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2022, 10:09:17
Bien traitée, belle ambiance a mes yeux
Denis ;)

Je copie colle cet avis !  :)

labat

Citation de: Crinquet80 le Avril 28, 2022, 11:51:35
Je copie colle cet avis !  :)
La vignette malmène de sa taille mes yeux de petit vieux...Mais belle prise dans un paysage qui "mérite".

Bernard34

Joli paysage au traitement contrasté comme j'aime ;)

mae75

Le Devon, cette sublime région british m'interpelle pour y être allée. Pour le coup, j'aime beaucoup ton interprétation de l'endroit.

albernier

bonjour,
est-ce que le traitement qui obscurcit les HL du ciel ne déborde pas sur la falaise?

Tomzé

Citation de: albernier le Avril 28, 2022, 18:46:33
bonjour,
est-ce que le traitement qui obscurcit les HL du ciel ne déborde pas sur la falaise?

Non.
Tout a été fait, sauf par moi.

blibli

Je trouve le traitement trop appuyé.
Attention aux liserés déjà bien visibles à cette taille très réduite.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Jolie prise, le traitement est peut être un poil dur mais ça passe bien chez moi..
Je poste donc je suis... 👹

lavialle15


Bernard34

j'y reviens ...
Le traitement me va bien juste un peu trop bouché dans le coin inferieur droit ;)

Pichoun

Compo et traitement réussis pour moi.

polohc

Joli, bien composé et traité, mais avec le petit bémol de l'angle un peu trop bouché.
Il est plus tard que tu penses

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup,  notamment pour la lumière exceptionnelle qui surgit au centre
Photographie animalière

Tomzé

Citation de: DOMDOM49 le Avril 30, 2022, 15:02:04

Pour l'image ici je la trouve réussie mais il va falloir taper dans un tirage grand format (A3+ au minima) pour en apprécier tous les détails ...le traitement demandera sans doute un léger peaufinage (il m'a semblé voir un "truc" dans l'eau proche de la mouette non définissable) ...le dôme d'herbe mériterait peut-être un léger éclaircissement ainsi le vignetage en bas/ gauche qui passe "dessus" les oiseaux (à mon sens, il te faut privilégier un peu plus cette zone)

J'ai regardé l'image sur ton Flick pour te donner mes propos (le surlignage de la crête souligné par Blibli me semble l'œuvre de la compression plutôt qu'un réel souci de curseurs trop poussés ...a vérifier tout de même)

j'ai tiré cette image en A2, papier baryta 320 g Canson Prestige, sans avoir constaté un manquement de détails particuliers. Pour le surlignage de la crête, sur le tirage, il n'apparait pas. Merci pour ton retour très détaillé.
Tout a été fait, sauf par moi.

DOMDOM49

Oui ...A2 c'est plus grand que A3+ donc je suis sûr que tu y apprécies pleinement les détails qui passent à la "trappe" sur cette vignette  ;)

bon weekend et bonne continuation

zuiko

Je vois ici un paysage classique au N&B parfaitement traité et équilibré à mes yeux. (Il est indispensable de cliquer sur l'image pour la contempler dans une taille qui la sert)