[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

XT5 ? savez vous si il y a quelque chose dans les tuyaux

(1/15) > >>

hotelgolf:
tout est dans la question , le XT4 a deux ans , la releve devrait logiquement commencer à pointer le bout de son nez .
que peut on attendre qu' un nouveau boitier XT5 apporte de plus que le XT4?

jdm:

 Il faut sans doute attendre l’accouchement des deux X-H2 prévus cette année ...

FUNBOARDMAN:

--- Citation de: hotelgolf le avril 28, 2022, 11:14:08 ---tout est dans la question , le XT4 a deux ans , la releve devrait logiquement commencer à pointer le bout de son nez .
que peut on attendre qu' un nouveau boitier XT5 apporte de plus que le XT4?

--- Fin de citation ---
Le délai de renouvellement de 2 ans risque fortement d'être prolongé du fait de la Covid19 et de la pénurie de composants électroniques.
En l'état des rumeurs distillées par Patrick de Fujirumors il semble que Fuji ne va pas renouveler son erreur d'avoir sorti son flagship X-H1 avec le capteur 24Mpxl puis très rapidement le X-T3 avec le nouveau capteur 26Mpxl.
Ce qu'annonce Fujirumors est l'annonce d'un X-H2s équipé d'un nouveau capteur de 26Mpxl empilé et rétroéclairé.
Puis un second X-H2 équipé d'un autre capteur nettement plus pixelisé (40Mpxl ???) Ce boitier ne serait pas annoncé en même temps que le X-H2s.
Un Fuji summit est annoncé pour le 31 mai prochain durant lequel nous devrions en savoir plus.

Il est concevable que le bureau d'étude Fujifilm a dû prendre du retard dans ses développements (Covid19 + pénurie de composants) pour ses prototypes.

De mon point de vue le X-T5 que tu appelle de tes voeux sera équipé du nouveau capteur mais Fujifilm se tirerait une seconde balle dans le pied si d'aventure il commercialisait son nouveau X-T5 dans la foulée des nouveaux X-H2.

Une chose est sûre il y aura une inflation des prix des nouveaux modèles par rapport à ce que nous avons connu précédemment.

Autre point, une annonce de commercialisation avec une date ne veut pas dire qu'elle sera respectée, l'historique de Fujifilm, ainsi que les marques concurrentes, nous a démontré que parfois (voire souvent) les marques font des annonces de produits encore en développement afin de faire patienter leurs clients et de les inciter à ne pas migrer chez la marque voisine.

S'agissant de ton interrogation sur les améliorations possibles par rapport au X-T4 je pense que cette nouvelle itération de capteur est de nature à améliorer la réactivité et mode de prédiction du module autofocus.
Attention je parle bien d'une amélioration de l'autofocus et non pas de la rafale. D'ailleurs lorsqu'on me parle d'améliorer la rafale au delà des 15 images secondes du X-T4 je demande à chaque fois  mon interlocuteur de me présenter des cas factuels où il a manqué l'instant décisif.

Donc wait & see pour le futur X-T5 et provisionnons pour les nouveautés que Fuji nous proposera.

Bivence:

--- Citation de: hotelgolf le avril 28, 2022, 11:14:08 ---tout est dans la question , le XT4 a deux ans , la releve devrait logiquement commencer à pointer le bout de son nez .
que peut on attendre qu' un nouveau boitier XT5 apporte de plus que le XT4?

--- Fin de citation ---
Passe au XT4 le bond est énorme par rapport à tes boîtiers XE2 et XT1, le T5 est encore loin….

doppelganger:

--- Citation de: FUNBOARDMAN le avril 28, 2022, 13:23:21 ---De mon point de vue le X-T5 que tu appelle de tes voeux sera équipé du nouveau capteur mais Fujifilm se tirerait une seconde balle dans le pied si d'aventure il commercialisait son nouveau X-T5 dans la foulée des nouveaux X-H2.

--- Fin de citation ---

En spéculant sur une dispo du X-H2s courant juin / juillet et un X-T5, avec le même capteur / techno, d'ici la fin de l'année, la situation serait complétement différente de celle que l'on a connu avec les X-H1 et X-T3.

Le X-H1 est sorti au mauvais moment. Trop tard par rapport au X-T2 et surtout, trop tôt par rapport au X-T3. Le X-T3 est sorti et a sonné la fin du X-H1. Ceci dit, les rumeurs de l'arrivée du X-T3 auront suffi à mettre du plomb dans l'aile aux ventes de X-H1, dès sa sortie.

Selon moi, un X-T5 d'ici la fin de l'année ne serait pas déconnant. Cela dépendra bien évidemment de ce que Fuji a prévu pour le X-H2s. On pourrait même imaginer que le X-T4 puisse être le dernier de sa lignée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique