XT5 ? savez vous si il y a quelque chose dans les tuyaux

Démarré par hotelgolf, Avril 28, 2022, 11:14:08

« précédent - suivant »

jdm

32 ou 40 Mpx, c'est quasi du pareil au même en linéaire, le 16-55 n'en sera pas extrêmement perturbé.

L'AF sera en amélioration, on va certainement quitter les algos qui datent du X-T2, à la grosse ...

C'est vrai que l'on a largement le temps de voir, le X-H2hd nous montrera le chemin avant  ;D
dX-Man

Faldug

#51
Fuji a bien intérêt à améliorer son AF "gen4" car si le seul boîtier qui permet à Fuji de recoller à la concurrence est le XH2-S à 2750€, certains iront voir ailleurs (même s'ils y perdront au change sur d'autres aspects).

Je vois un nombre croissant de personnes prêtes à changer de marque à cause de l'AF (questions groupes Fuji FB) et pourtant bien d'autres facteurs sont à prendre en compte.

doppelganger

#52
Citation de: Faldug le Juin 23, 2022, 22:22:55
Je ne suis pas emballé.

Là comme ça, moi non plus.

Citation de: Faldug le Juin 23, 2022, 22:22:55
Autant je ne suis pas étonné de na pas retrouver le capteur stacké sur les boîtiers "entrée de gamme" XE, XTxx par exemple mais ne l'avoir que sur un seul modèle parait très peu.
J'aurais bien vu une paire stackée - non stackée en XH, XTx et XPro.

Si un X-T5s aurait du sens, je trouve, c'est beaucoup moins évident d'imaginer un X-Pro avec le capteur stacké. D'une part, je crains qu'il n'y ai aucune cible pour un tel produit et d'autre part, ça risque d'être compliqué de dissiper la chaleur possiblement induite. Il me semble plus pertinent de tenter la stab dans le futur X-Pro, plutôt qu'un AF de "compétition".

Concernant les performances de l'AF, là aussi, on en saura bien assez, d'ici à ce que le X-T5 soit annoncé.

Toujours est-il que cette "rumeur" tombe bien. On sait maintenant qu'il n'y a plus de doute à avoir quand à la suite donnée à la gamme X-T (y'aura bien un successeur au X-T4) et ceux qui penchent vers la solution stackée et attendent de voir si un X-T5s sera annoncé, peuvent dès à présent passer commande pour le X-H2s. Merci Fuji... Rumors  O0

Faldug

Oui, bien possible pour le Xpro.
Pour le XT, c'est potentiellement décevant pour ma part même si il y aura d'abord le  le XH2 40MP pour se faire une idée plus précise.

On peut toujours espérer que fujirumors se trompe ou que Fuji change d'avis...

C'est un peu le blazage là quand même  ;D

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 23, 2022, 22:57:52
On peut toujours espérer que fujirumors se trompe ou que Fuji change d'avis...

J'ai édité mon message entre temps, pour évoquer justement le parfait timing de cette "rumeur". Fujirumors n'est pas du genre à lâcher une rumeur pareille sans que l'idée ne soit actée. Et vaudrait mieux pas que Fuji change d'avis, ou ça risque d'en fâcher plus d'un, à commencer par ceux qui vont s'orienter par défaut vers le X-H2s ;)

Faldug

#55
Ha oui je vois.
C'est vrai que Fujirumors donne rarement de mauvaise info.

Tu es chaud pour le XH2-S doppelganger ?

Si pas de XT5S, j'attendrai de voir ce que donne le capteur du XH2 quand même.
Concernant le XH2S, l'ergonomie et le prix resteront des éléments à voir de mon côté car c'est quand même le double du prix auquel j'avais acheté mon XT3  :P
Faut pas se tromper.

doppelganger

Citation de: Faldug le Juin 23, 2022, 23:13:05
Tu es chaud pour le XH2-S doppelganger ?

Non, pas vraiment. Si ça devait se faire, ça serait pour l'accompagner du 150-600, pour une pratique nouvelle, qui m'a trotté dans la tête à un moment.

Citation de: Faldug le Juin 23, 2022, 23:13:05
Si pas de XT5S, j'attendrai de voir ce que donne le capteur du XH2 quand même.
Concernant le XH2S, l'ergonomie et le prix resteront des éléments à voir de mon côté car c'est quand même le double du prix auquel j'avais acheté mon XT3  :P
Faut pas se tromper.

D'où le fait que je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin, pour le moment ;)

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juin 23, 2022, 23:33:32
Non, pas vraiment. Si ça devait se faire, ça serait pour l'accompagner du 150-600, pour une pratique nouvelle, qui m'a trotté dans la tête à un moment.

D'où le fait que je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin, pour le moment ;)

Pour ma part, j'ai pré commander un XH2S et un 150-600 pour faire de l'animalier (dans mon lieu de villégiature préféré la vanoise) Je suis en train de vendre des optiques EF L pour financer en partie l'achat du télé

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 23, 2022, 23:35:44
Pour ma part, j'ai pré commander un XH2S et un 150-600 pour faire de l'animalier (dans mon lieu de villégiature préféré la vanoise) Je suis en train de vendre des optiques EF L pour financer en partie l'achat du télé

Une décision qui a du sens ;)

A un moment, j'étais motivé pour prospecter autour de chez moi et voir si ce genre de dépense vaut le coup. Mais ça, c'était juste avant la crise sanitaire  :-X

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juin 23, 2022, 23:49:38
Une décision qui a du sens ;)

A un moment, j'étais motivé pour prospecter autour de chez moi et voir si ce genre de dépense vaut le coup. Mais ça, c'était juste avant la crise sanitaire  :-X

Oui initialement j'avais prévu d'acheter un Canon R7 (j'ai annulé la pré commande) mais l'objectif m'a fait changé d'avis : surement meilleur que mon canon 300 2,8 LIS doublé , pour un poids moitié moindre ... et juste un stop de moins (et encore avec le 300 2,8 L doublé il faut diaphragmer d'un cran pour être a l'optimum donc F8)
J'aurais put me contenter du XT4, mais je pense qu'en animalier un AF nouvelle génération permet de bien meilleurs résultats surtout sur les sujets en mouvement (je faisais essentiellement du statique avant)
La limitation viendra essentiellement de moi, car maitriser un équivalent 900 mm n'est pas facile

jdm

dX-Man

hypnoflip420

Citation de: Powerdoc le Juin 23, 2022, 20:22:43
On a la réponse pour le capteur : 40 mp non empilé

Super déçu .... Enfin non, a la rigueur pour le X-T5 pourquoi pas, mais c'est surtout pour le reste de la gamme, X-E, X-Txx, X-Pro que je m'inquiétè. Si le X-T5 récupère le capteur de 40mpx ça veux surement dire que ça sera aussi le cas pour le reste de la gamme.
Et avoir 40mpx sur du moyen de gamme apcs ça n'a aucun sens. Autant les possesseur d'un X-H2 a 2500e on surement les sous pour avoir le parc objectif adéquate, nouveaux fixe 1.4, ou gamme de zoom 2.8 qui permettent je pense de remplir les 40mpx. Mais par contre quand t'es sur un X-E ou un X-Txx t'as plus de chance d'avoir les XC, ou les zoom XF a ouverture glissante, ou "vieux" fixe plus trop cher, mais qui ne seront pas capable de remplir les 40mpx. Donc on va se retrouver avec des fichiers lourds et difficiles a traiter sans avoir vraiment d'avantage en crop, c'est dommage ...
mais bon, rien d'annoncé encore, on aura peut être de bonnes surprises.


Powerdoc

Citation de: hypnoflip420 le Juin 24, 2022, 16:42:20
Super déçu .... Enfin non, a la rigueur pour le X-T5 pourquoi pas, mais c'est surtout pour le reste de la gamme, X-E, X-Txx, X-Pro que je m'inquiétè. Si le X-T5 récupère le capteur de 40mpx ça veux surement dire que ça sera aussi le cas pour le reste de la gamme.
Et avoir 40mpx sur du moyen de gamme apcs ça n'a aucun sens. Autant les possesseur d'un X-H2 a 2500e on surement les sous pour avoir le parc objectif adéquate, nouveaux fixe 1.4, ou gamme de zoom 2.8 qui permettent je pense de remplir les 40mpx. Mais par contre quand t'es sur un X-E ou un X-Txx t'as plus de chance d'avoir les XC, ou les zoom XF a ouverture glissante, ou "vieux" fixe plus trop cher, mais qui ne seront pas capable de remplir les 40mpx. Donc on va se retrouver avec des fichiers lourds et difficiles a traiter sans avoir vraiment d'avantage en crop, c'est dommage ...
mais bon, rien d'annoncé encore, on aura peut être de bonnes surprises.

Ils peuvent rester sur le capteur du XT4 et lui adjoindre le dernier processeur d'image de 5 eme génération

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 24, 2022, 17:18:54
Ils peuvent rester sur le capteur du XT4 et lui adjoindre le dernier processeur d'image de 5 eme génération

Ça ne se vendra pas.

doppelganger

Citation de: hypnoflip420 le Juin 24, 2022, 16:42:20
Super déçu .... Enfin non, a la rigueur pour le X-T5 pourquoi pas, mais c'est surtout pour le reste de la gamme, X-E, X-Txx, X-Pro que je m'inquiétè. Si le X-T5 récupère le capteur de 40mpx ça veux surement dire que ça sera aussi le cas pour le reste de la gamme.
Et avoir 40mpx sur du moyen de gamme apcs ça n'a aucun sens. Autant les possesseur d'un X-H2 a 2500e on surement les sous pour avoir le parc objectif adéquate, nouveaux fixe 1.4, ou gamme de zoom 2.8 qui permettent je pense de remplir les 40mpx. Mais par contre quand t'es sur un X-E ou un X-Txx t'as plus de chance d'avoir les XC, ou les zoom XF a ouverture glissante, ou "vieux" fixe plus trop cher, mais qui ne seront pas capable de remplir les 40mpx. Donc on va se retrouver avec des fichiers lourds et difficiles a traiter sans avoir vraiment d'avantage en crop, c'est dommage ...
mais bon, rien d'annoncé encore, on aura peut être de bonnes surprises.

On ne sait rien sur ce 40 Mpix. Laissons lui le temps de pointer le bout de son nez. De toute façon, le capteur empilé de 26 Mpix ne sera pas une meilleure chose, sans même aborder le sujet du coût que cela engendrerait.

ps : le X-H2 à 2500€ ? On n'en sait rien.


McDoPDA

Citation de: hypnoflip420 le Juin 24, 2022, 16:42:20
Autant les possesseur d'un X-H2 a 2500e
c'est même 2749€ sur les sites français de vente en ligne.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juin 24, 2022, 18:36:40
c'est même 2749€ sur les sites français de vente en ligne.

Non, y'a aucun prix pour le X-H2 non "s".

jdm


Chez les anglo-saxons ils disent souvent « s » ou « hd » il me semble.
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Juin 24, 2022, 19:12:19
Chez les anglo-saxons ils disent souvent « s » ou « hd » il me semble.

Le problème, c'est que si l'on n'est pas précis, dans le cas présent, ça rend les discussions difficiles à suivre.

jdm


Tout à fait, ce serait bien que Fuji soit clair dans les dénominations mais comme l'appareil n'est pas sorti, nous sommes dans une zone « grise »  ;D
dX-Man