Angèle

Démarré par hetocy, Avril 28, 2022, 21:04:05

« précédent - suivant »

Gérard B.


jeff40120

Citation de: Gérard B. le Mai 01, 2022, 20:41:52
Il écrit. Ici il ne fait pas de photo. ;)

Oups !
Alors vous ne semblez pas suivre la section avec assiduité...

Gérard B.

Citation de: jeff40120 le Mai 01, 2022, 21:07:43
Oups !
Alors vous ne semblez pas suivre la section avec assiduité...
Si tous les jours, à plusieurs reprises. Je ne voudrais pas louper une bonne réplique.
Je ne me souviens pas d'avoir vu une photo de MFloyd dans cette section dédiée au portrait et studio.

jeff40120

Oups !
Désolé, je n'avais pas interprété le sens vers le même intervenant.

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Mai 01, 2022, 21:26:36
Si tous les jours, à plusieurs reprises. Je ne voudrais pas louper une bonne réplique.
Je ne me souviens pas d'avoir vu une photo de MFloyd dans cette section dédiée au portrait et studio.
Pas vu ici !
sur son site, mais c'est catastrophique ! attitudes surjouées, aucune présence (usage immodéré du télé),...

bozart

Tiens, c'était en effet l'occasion de jeter un oeil sur ce site : mais "attitudes surjouées " ? Je ne comprends pas, ce n'est pas ce site sur lequel les sujets sont des voitures ? je n'y ai vu aucun portrait ou presque, et rien de gênant ni surjoué quand c'était le cas. C'est de bonne facture, je suppose que des amoureux de cette discipline y trouvent leur compte (je préfère même certaines photos dans lesquelles la voiture et l'environnement créent un ensemble plutôt chouette à des portraits vides et une compo mal fichue).
Quant au télé pour des courses automobiles, c'est indispensable, incontournable, non ?... Ou alors il 'agit d'un autre site, d'une autre personne.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Mai 01, 2022, 23:02:31
Tiens, c'était en effet l'occasion de jeter un oeil sur ce site : mais "attitudes surjouées " ? Je ne comprends pas, ce n'est pas ce site sur lequel les sujets sont des voitures ? je n'y ai vu aucun portrait ou presque, et rien de gênant ni surjoué quand c'était le cas. C'est de bonne facture, je suppose que des amoureux de cette discipline y trouvent leur compte (je préfère même certaines photos dans lesquelles la voiture et l'environnement créent un ensemble plutôt chouette à des portraits vides et une compo mal fichue).
Quant au télé pour des courses automobiles, c'est indispensable, incontournable, non ?... Ou alors il 'agit d'un autre site, d'une autre personne.
Effectivement les portraits ont disparu !

bozart


MFloyd

Citation de: bozart le Mai 01, 2022, 23:02:31
Tiens, c'était en effet l'occasion de jeter un oeil sur ce site : mais "attitudes surjouées " ? Je ne comprends pas, ce n'est pas ce site sur lequel les sujets sont des voitures ? je n'y ai vu aucun portrait ou presque, et rien de gênant ni surjoué quand c'était le cas. C'est de bonne facture, je suppose que des amoureux de cette discipline y trouvent leur compte (je préfère même certaines photos dans lesquelles la voiture et l'environnement créent un ensemble plutôt chouette à des portraits vides et une compo mal fichue).
Quant au télé pour des courses automobiles, c'est indispensable, incontournable, non ?... Ou alors il 'agit d'un autre site, d'une autre personne.

Merci Bozart pour votre franchise. Pourtant je n'ai pas manqué de vous malmener. Désormais, je ferai plus attention.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Mai 01, 2022, 22:13:14
Pas vu ici !
sur son site, mais c'est catastrophique ! attitudes surjouées, aucune présence (usage immodéré du télé),...
Essayez d'aller faire des photos au 28 mm près d'un circuit sauf accréditation pour les paddocks.

Hector06

Apparemment le télé c'est caca
R6 (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mai 02, 2022, 09:14:28
Apparemment le télé c'est caca
Je parlais de l'usage du tété à propos des "portraits" autrefois présents sur le site de Floyd
Ils ont  disparu !
C'est mieux ainsi

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2022, 14:21:13
Je parlais de l'usage du tété à propos des "portraits" autrefois présents sur le site de Floyd
Ils ont  disparu !
C'est mieux ainsi

Un portfolio c'est dynamique, ça change. Faudrait y réfléchir: les mêmes photos depuis 5, 10 ans ?. Format inadapté pour tablette, smartphone. Photos timbre-poste. Bref, très cheap. Ça fait combien de temps que vous n'avez pas retravaillé votre portfolio ?
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2022, 14:21:13
Je parlais de l'usage du tété à propos des "portraits" autrefois présents sur le site de Floyd
Ils ont  disparu !
C'est mieux ainsi

Oui c'etait juste une boutade, télé ou standards les deux se defendent, et j'imagine qu'un mec comme Floyd
aura coeur à faire ses portraits avec des focales qu'il affectionne et utilise le plus, surtout quand c'est in situ
si je me souviens bien.

Je m'arrete de plus en plus souvent sur des portraits faits avec des focales <50mm je trouve ça interessant
alors que je fais la majorité des miens au 70-200 par exemple.
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

#39
Citation de: LeLamaFou le Mai 01, 2022, 23:37:21
Effectivement les portraits ont disparu !

Non, peut-être sous un autre rubrique - People in Motorsport - peut-être pas tout à fait des portraits, mais en tous les cas des personnes.
Et pour les peigne-cul, sur les 28 images, 15 sont avec une focale en dessous de 50mm (de 22mm à 400mm). En parlant de yeux et de voir. ::)

https://crvermeulen.myportfolio.com/pf-people-in-racing

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


MFloyd

Superbe. Moment choisi; cadrage; post traitement 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Citation de: MFloyd le Mai 06, 2022, 13:15:25
Superbe. Moment choisi; cadrage; post traitement 👍🏻

+1 que du bon

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Mai 02, 2022, 18:25:12
Non, peut-être sous un autre rubrique - People in Motorsport - peut-être pas tout à fait des portraits, mais en tous les cas des personnes.
Et pour les peigne-cul, sur les 28 images, 15 sont avec une focale en dessous de 50mm (de 22mm à 400mm). En parlant de yeux et de voir. ::)

https://crvermeulen.myportfolio.com/pf-people-in-racing
Aïe ! Ici rien ne va : une collection de faux portraits et de moments qui sonnent faux !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 06, 2022, 12:42:59

Aie !
La main
Le genou
L'attitude du modèle
L'ARP non vraiment pris en compte !
Tu as fait (beaucoup) mieux !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2022, 13:36:22
Aie !
La main
Le genou
L'attitude du modèle
L'ARP non vraiment pris en compte !
Tu as fait (beaucoup) mieux !

Oui, c'est une des rares modèles qui possède une main et un genou .

J'ai voulu en rendre compte ici  :)

( j'ai sur mon disque dur une photo de Nicole Kidmann signée Irving Penn qui t'aurait aussi arraché un "Aie" j'imagine  :) )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 06, 2022, 13:47:23
Oui, c'est une des rares modèles qui possède une main et un genou .

J'ai voulu en rendre compte ici  :)

( j'ai sur mon disque dur une photo de Nicole Kidmann signée Irving Penn qui t'aurait aussi arraché un "Aie" j'imagine  :) )
Je veux bien la voir
C'est le cadrage et la pose choisie qui posent problème, mais ni le genou, ni la main !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2022, 14:11:45
Je veux bien la voir
C'est le cadrage et la pose choisie qui posent problème, mais ni le genou, ni la main !

Je ne vais pas recommencer à déclencher de vaines querelles sur les images "perfectibles" des grands photographes  ;)

En attendant, la suite :




agl33

Bien cette dernière  ;)

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2022, 14:11:45
Je veux bien la voir
C'est le cadrage et la pose choisie qui posent problème, mais ni le genou, ni la main !
Vous vous contredisez par rapport à votre post #44. Relisez vous.