Trois fois rien

Démarré par Nikon Nissoumi, Avril 28, 2022, 02:04:02

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi


labat

#1
Moi qui aime le minimalisme je suis servi...je suis un peu paumé dans cette lecture que tu as voulu très descriptive. Les quais de déchargement sont effectivement propices à des prises, je te rejoins donc sur le sujet.

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Trois fois oui.
Je mettrais néanmoins un bémol, je pense qu'en rehaussant un tout petit peu plus la lumière qui caresse la façade de ce quai de chargement donnerait un peu plus de reliefs. Elle n'est pas un chouia froide bien que la lumière chaude est encore présente ?

Il n'y manque qu'un lampadaire et le format carré....

A+ ;)

brunotroussier

J ai du mal a adherer a cette image : le sujet principal est dans le sombre , cadrage vertical rendant ce nuage pesant,...au detriment des quais de dechargement horizontaux
Bref, pas convainqu par la composition et le cadrage de ce cliche mais ce n est que mon oppinion.
Bruno
Bruno38

parismiami75001

Photo terne, techniquement sous exposée. Quel est le sujet ? la définition du beau est elle une notion qui vous a pu vous échapper le temps de la prise de vue ? :)

Crinquet80

C'est pas tous les jours que l'on peut voir des quais de déchargement sur Chassimages, les photographes routiers peuvent être ravis, ou pas !  ;D

Bernard34

Je comprends l'intention
Toutefois je pense que la prise de vue aurait due etre frontale

Maagma

Citation de: Bernard34 le Avril 28, 2022, 12:03:00
Je comprends l'intention
Toutefois je pense que la prise de vue aurait due etre frontale

idem, intention de composition intéressante, néanmoins.

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Pareil : pour moi, il aurait fallu que ce soit frontal, avec une expo relevée pour le bâtiment.


Une fois rien... c'est rien
Deux fois rien... ce n'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose... et pour pas cher !
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf !

zuiko

Je vais crier avec les loups ici :
- le ciel n'est pas mal mais en bas, cela ne me plait pas beaucoup : une tonalité terne sans contraste qui ne nous aide pas pour identifier la chose, un semblant de perspective si bien qu'on a l'impression d'une indécision de cadrage.
Bref ce peut être une base à travailler mais en l'état, je n'achète pas, surtout que je n'ai pas encore compris l'intention du photographe dans l'affaire.

Paul Hauster

Hé bin...on a pas le cul sorti des ronces...
Essayer,c'est déjà progresser.

fraoul

J'aime bien, mais je serais allé sur une vue plus frontale avec plus de luminosité.

Quant à la définition du beau  ::)...

mae75

Le beau n'est peut-être pas le sujet mais l'esthétique...va savoir.
Il faudrait revoir les perspectives de manière à avoir les lignes verticales et horizontales d'equerre et comme dit fraoul, faire en sorte que la vue soit frontale.
Tu peux le faire avec Affinity.

Acetic man

comme d'habitude je commente et j'irai lire après ce que mes prédécesseurs ont laissé. Mais j'ai comme l'impression que je ne serai pas le seul à regretter cette sous-exposition qui ne peut manifestement pas être autre chose qu'un choix tant elle est patente.
Je ne la comprends pas.
Heureusement que c'est facile à corriger si toutefois l'auteur en a envie, ce dont je doute puisqu'il a fait ce choix justement.

sinon image très intéressante.
autre bénol, pour moi bien sûr : pourquoi avoir voulu cet angle de PdV ? je me serai calé au centre de la porte elle même centrale pour allier minimalisme et symétrie. Et horizontalité des horizontales en sus... Et je pense qu'il y aurait eu un jeu intéressant avec les lignes blanches par terre.

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: Acetic man le Avril 29, 2022, 16:33:04
autre bénol, pour moi bien sûr : pourquoi avoir voulu cet angle de PdV ? je me serai calé au centre de la porte elle même centrale pour allier minimalisme et symétrie. Et horizontalité des horizontales en sus... Et je pense qu'il y aurait eu un jeu intéressant avec les lignes blanches par terre.

Moi qui ai quelques p'tites difficultés avec les PdV de biais, ici je pense comprendre pourquoi. Ainsi il accroît le bénéfice du modelé des toutes dernières lueurs. Pour moi, ça saute aux yeux sur fond sombre. Comme je le disais plus haut, quelques points de luminosité supplémentaires ne saurait nuire. Juste un tout petit peu pour ne pas ruiner l'option incliné de la PdV.

A+ ;)

Daran12

Bonjour

Désolé, oui .. la critique est à double sens et là.. hum... trois fois.. non ..mais 6 fois je pense.

DOMDOM49

Un format carré avec un re-travail de la luminosité basse ?

yaquinclic

Citation de: Martin D le Avril 29, 2022, 18:32:35
Si je peux me permettre...

Le bas est bon, pour le ciel il me semble que tu as eu la main lourde, non ?  ;)
L'important reste l'avis de l'auteur.

A+ ;)

Paul Hauster

C'est une annonce pour la location ??
Essayer,c'est déjà progresser.