EF 400 mm f/2,8 L IS USM Série 1

Démarré par lekairos, Avril 29, 2022, 12:09:37

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: lekairos le Mai 09, 2022, 07:44:40
Bonjour livartow,

merci pour la confirmation.
Si tu as comparé version IS I et II, as-tu par hasard pu comparer la qualité optique et le rendu hors MAP des arrières plans ? Le cas échéant quel est ton avis ?
Bonjour
Oui bien sûr, je possède un IS I depuis 10 ans, et un IS II depuis 3 ans. En terme de performance optique pure, le IS I est devant mais d'un poil de cul de mouche. En terme de rendu, je préfère le II, plus équilibré entre avant et arrière plan, moins sujet au rendu en birds eyes (même si ça fait son effet sur certaines photos). Point à noter : le IS I est limité à 8ims/s sur R5-6 alors que le IS II offre le 12ims/s si les conditions sont réunies.

Celui que le gas vend m'a l'air bien centré, aucune zone baveuse, juste une image brute qui montre clairement pas le plein potentiel de cette optique (distance de PDV, focus sur les rectrices du moineau, boitier surpixelisé sans netteté...). Pour info j'ai vendu mon premier IS I 3500€ il y a 3 ans, quelques traces d'usure, mais rien de bien méchant.

Citation de: Aurel110 le Mai 09, 2022, 21:09:37
merci livartow d'avoir éclairci mon anerie, je me souvenais qu'il y avait un potentiel soucis mais j'avais un gros doute. honte à moi et merci pour la clarification  :laugh: ::)
Citation de: jjbm le Mai 08, 2022, 22:49:22
OK, merci pour la correction, j'avais répondu de mémoire d'après de vieux fils sur ce sujet, mais manifestement j'avais faux.
Honte à moi  ;D
Vous en faites pas, c'est juste que les on dit d'un gas qui a entendu un gas dire que... ça part très vite en cacahuète. :D

lekairos


grandoude

Ahh mon tant regretté 400L2.8 USM disparu suite à un cambriolage, quel bijoux, mais quelle enclume. Trépied ou monopode obligatoire!
L'image était bonne avec un conv x1.4 mais bof avec le x2 (en serie II).

ici avec un conv 1,4 serie II

livartow

Citation de: grandoude le Juin 01, 2022, 20:02:38
Ahh mon tant regretté 400L2.8 USM disparu suite à un cambriolage, quel bijoux, mais quelle enclume. Trépied ou monopode obligatoire!
L'image était bonne avec un conv x1.4 mais bof avec le x2 (en serie II).

ici avec un conv 1,4 serie II
En effet, mais pas d'accord concernant le trepied/monopode me concernant ;) Rien est impossible pour qui est motivé !
(7D + 400 2.8 non-IS II)



grandoude

Tu dois être comme Nadal, le bras gauche plus gros que le droit  ;D

jeje6275

Bonjour à tous, j'arrive un peut tard mais je possède un IS I et franchement hormis le poids (5360g) ;D j'en suis ravis... Par contre les quelques images du vendeur ne sont pas très vendeuse  ;D