Un balcon sur la mer

Démarré par salamander, Avril 29, 2022, 19:01:37

« précédent - suivant »

salamander

Je poste donc je suis... 👹

André Perier

Graphisme intéressant mais je suis quelque peu décontenancé par ce balcon que je n'arrive pas à bien visualiser
Flou à lier

Verso92

Étonné que tu n'aies pas joué la symétrie, sur ce coup-là...

Maagma

Le premier plan me procure une belle sensation graphique, le tout dans une compo bien aérée avec cet horizon ou mon regard porte loin, un tout petit peu de contraste en plus pour chipoter, mais c'est mon gout perso, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

Merci à vous

Verso, en fait, rien n'est droit, rien n'est symétrique dans cet ouvrage... malheureusement aucun placement ne permet d'avoir mieux...
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Corse, île de beauté, c'est pas évident sur ce coup là !  :(
Plein soleil,  peu de nuages, du coup clic sur du béton et du grillage en avant plan et comme la lumière intéressante est absente, passage en N&B.

Verso92

#6
Citation de: salamander le Avril 29, 2022, 19:34:23
Verso, en fait, rien n'est droit, rien n'est symétrique dans cet ouvrage... malheureusement aucun placement ne permet d'avoir mieux...

C'est ballot...  ;-)


Sinon, le développement N&B est sympa et subtil (et ça nous change des sempiternelles photos avec la lumière et les nuages kivonbiens : le but n'est pas d'illustrer le catalogue d'une agence de voyages !).

La chape de plomb qu'on devine et la lumière sans doute aveuglante sont bien rendues.

salamander

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2022, 19:34:40
Corse, île de beauté, c'est pas évident sur ce coup là !  :(

Bah....vu du balcon, c'est pas si mal...😜

Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Citation de: salamander le Avril 29, 2022, 19:43:03
Bah....vu du balcon, c'est pas si mal...😜


Complètement d'accord sur cet exemple.

labat

Quelques difficultés à visualiser l'image en ouvrant, mais du bien vu, fallait la prendre oui.

Seb Cst

Je ne te connaissais pas un tel attrait pour la géométrie.
Le trompe-l'œil est particulièrement réussi, grâce à cette fameuse lumière qui n'est pas du goût de tout le monde.
Une image sur laquelle on est obligé de s'attarder pour en décoder les plans.

Une approche légèrement distanciée qui permet à chaque spectateur de s'approprier sa propre histoire.

DUNUM

Efficace et épuré, on peut se dispenser ici d'une symétrie...

brunotroussier

Image intéressante quand au graphisme et à la composition. Par contre, surexposition du à l'heure de prise de vue ?
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Avril 29, 2022, 21:42:20
Image intéressante quand au graphisme et à la composition. Par contre, surexposition du à l'heure de prise de vue ?
Bruno

Fort heureusement, aucune surexposition en vue.

brunotroussier

Ok, Verso92, je me suis peut-être mal exprimé : il n'y a pas de surexposition semble-t-il mais c'est ce que l'on ressent et perçoit quand on regarde l'image : c'est certainement du au soleil au zénith avec cette brume de chaleur sur la mer.
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Avril 29, 2022, 23:07:27
Ok, Verso92, je me suis peut-être mal exprimé : il n'y a pas de surexposition semble-t-il mais c'est ce que l'on ressent et perçoit quand on regarde l'image : c'est certainement du au soleil au zénith avec cette brume de chaleur sur la mer.
Bruno

C'est justement ce que je souligne un peu plus haut :
Citation de: Verso92 le Avril 29, 2022, 19:42:42
Sinon, le développement N&B est sympa et subtil [...]

La chape de plomb qu'on devine et la lumière sans doute aveuglante sont bien rendues.

salamander

Citation de: Crinquet80 le Avril 29, 2022, 19:46:54
Complètement d'accord sur cet exemple.
Et pourtant celle-ci, c'est un peu la tour Eiffel du coin....au moment du clic, un coup d'œil à gauche, un coup d'œil à droite, et tu réalises que tu fais partie de la symphonie de clics...

Je la fais quand même, pour la millième fois, mais bon, l'intérêt est limité...si tu tapes "grain de sable Bonifacio" sur Google images, il y a fort à parier que tu en trouveras de nombreux clones....

L'idée, c'ést de prendre un peu de risques, de chercher à proposer quelque chose de moins conventionnel, et surtout, comme relevé par verso, de rendre au mieux l'atmosphère du moment...

Voilou

Merci à tous.
Je poste donc je suis... 👹

blibli

Citation de: salamander le Avril 30, 2022, 00:37:50
Et pourtant celle-ci, c'est un peu la tour Eiffel du coin....au moment du clic, un coup d'œil à gauche, un coup d'œil à droite, et tu réalises que tu fais partie de la symphonie de clics...

Je la fais quand même, pour la millième fois, mais bon, l'intérêt est limité...si tu tapes "grain de sable Bonifacio" sur Google images, il y a fort à parier que tu en trouveras de nombreux clones....

L'idée, c'ést de prendre un peu de risques, de chercher à proposer quelque chose de moins conventionnel, et surtout, comme relevé par verso, de rendre au mieux l'atmosphère du moment...

Voilou

Merci à tous.
Et je trouve que tu as réussi.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

gravelin

J'aime beaucoup la confrontation de deux mondes : le contraste entre la fluidité toute en douceur des lignes naturelles et la dureté, la rugosité des traces de l'humanité.

Crinquet80

Citation de: salamander le Avril 30, 2022, 00:37:50
Et pourtant celle-ci, c'est un peu la tour Eiffel du coin....au moment du clic, un coup d'œil à gauche, un coup d'œil à droite, et tu réalises que tu fais partie de la symphonie de clics...

Je la fais quand même, pour la millième fois, mais bon, l'intérêt est limité...si tu tapes "grain de sable Bonifacio" sur Google images, il y a fort à parier que tu en trouveras de nombreux clones....

L'idée, c'ést de prendre un peu de risques, de chercher à proposer quelque chose de moins conventionnel, et surtout, comme relevé par verso, de rendre au mieux l'atmosphère du moment...

Voilou

Merci à tous.

Merci pour ton explication, je comprends ton point de vue même si j'ai un peu de mal avec les bords de mer bétonnés.

Pichoun


Clic-Clac 51

Le côté graphique est un plus
Mais, pour mes gouts, je trouve la lumière ou le traitement un peu trop soutenus
Denis ;)

Bernard34

J'apprécie particulièrement le traitement ;)

Paul Hauster

Pas désagréable a regardé , belle gestion des gris, dommage que les herbes dans l'ouverture attirent le regards..
Essayer,c'est déjà progresser.

zuiko

Découvrant tardivement cette photo (où avais-je la tête ? ;) ), sans lire les commentaires d'abord, j'ai trouvé que la non symétrie jouée très volontairement et assumée était bien vue car moins évidente. Par contre, ce "balcon" me rappelle plus le mur de l'Atlantique de mes côtes d'enfance que le rôle auquel il est destiné.
Ensuite quand tu nous montres ce qu'on peut admirer de ce balcon, je me demande qui est chargé d'appliquer la loi littoral en Corse !
Le contraste structure loudingue mais graphique/lointains naturels et harmonieux font la photo.

Seb Cst

Citation de: salamander le Avril 30, 2022, 00:37:50
Et pourtant celle-ci, c'est un peu la tour Eiffel du coin....au moment du clic, un coup d'œil à gauche, un coup d'œil à droite, et tu réalises que tu fais partie de la symphonie de clics...
Je la fais quand même, pour la millième fois, mais bon, l'intérêt est limité...
  si tu tapes "grain de sable Bonifacio" sur Google images, il y a fort à parier que tu en trouveras de nombreux clones....
...

C'est toute la différence entre ramener une carte postale et faire une photo personnelle.
Merci de nous avoir montré la photo NB !  ;D

salamander

Merci à tous pour ces retours

A titre d'information, en fond d'image, il s'agit de la Sardaigne.
Je poste donc je suis... 👹