Importation et lecture vidéos avec Lightroom

Démarré par Jeanclodo, Avril 29, 2022, 19:28:09

« précédent - suivant »

Jeanclodo

Bonjour
Depuis que j'ai déplacé ma base de données photos et vidéos de mon serveur NAS Synology vers un disque externe, Lightroom (version 11.3.1) ne veut plus importer mes fichiers vidéos Mp4 ni lire les vidéos déjà présentes sur la base de données. Je précise que l'importation de photos quelles qu'elles soient (raw, jpeg, Tiff, Png etc) se passe très bien.
Je suis sur Mac OS Catalina V 10.15.7.
Toutes mes photos et vidéos sont sur un disque externe G Raid de 4 TERA (2 x 2 Tera Raid 0) Formatage Mac OS étendu (journalisé)
Lorsque j'essaie d'importer des vidéos j'ai un message qui dit « Aperçu non disponible pour ce fichier » (voir capture d'écran 1) et si j'essaie de l'importer quand même j'ai le message (voir capture d'écran 2) « Lightroom ne peut pas lire le fichier vidéo. Le fichier contient un type de compression non pris en charge »
Si j'importe la même vidéo stockée sur le disque interne de mon Mac ou sur mon NAS Synology, tout se passe normalement et je peux les visualiser dans Lightroom.
J'ai essayé d'importer des MP4 venant d'autres disques externes et j'ai le même problème.
J'ai essayé tous les formatages de disque possible avec l'utilitaire de disque mais rien n'y fait.
Est-ce une problème de disque ?
Serait-ce le déplacement de la base de données photos qui pose problème ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et trouver la cause de mes problèmes, je lui serait infiniment reconnaissant.
Merci d'avance