Bonjour
Petit défaut du Z9... ou bien y a-t-il une astuce qui m'échappe ?
- j'ai choisi, depuis le 1er jour, d'activer "Protection capteur hors tension", et donc, pas de panique lors d'un changement d'optique... le capteur est invisible (fonctionnalité bien pratique qui fait baver d'envie les collègues).

- je suis parti avec une seule batterie peu chargée (c'est donc encore une fois la faute de l'utilisateur)

et fatalement je suis tombé en panne de batterie, heureusement très tard (il est difficile de prendre en défaut sur 1 journée la batterie du Z9 lorsqu'elle est entièrement chargée).
- lorsque le message indiquant "batterie vide" s'est affiché ("Déclencheur désactivé. Rechargez l’accumulateur"), j'ai entrepris de transférer l'optique en cours d'utilisation sur un autre boîtier, pour continuer les quelques photos restant à faire...
- ...et là, horreur : le volet de protection du capteur n'était pas fermé.
Il me semble qu'il devrait être possible, si l'utilisateur a choisi d'activer "Protection capteur hors tension", d'utiliser les derniers mA de la batterie pour activer la protection du capteur avant d'afficher le message "Déclencheur désactivé. Rechargez l’accumulateur".
S'il existe une astuce pour éviter de laisser le volet de protection ouvert en cas d'accu vide, merci de m'en informer.
Sinon, je suis partant pour aller séquestrer le développeur qui n'a pas programmé cette fonction, et le mettre au pain sec et à l'eau tant qu'il n'a pas réalisé une nouvelle version du FW intégrant ce dèv.