[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

Ecran 5K et sensation de voir en preview le tirage !

(1/13) > >>

PBnet2:
J'ai été à la F... et j'ai pu donner une de mes clef usb pour voir sur écran 5K 27" externe avec le nouveau MacStudio je crois et j'ai redécouvert mes photos sur écran (le mieux que j'ai vu c'est avec mon pc+eizo 24" bureautique FHD) et j'ai redécouvert mes photos en "vrai" comme si j'avais le tirage devant moi ! nous n'avons pas essayé sur le i-mac 24" mais cela ne devrait peut être pas trop différent ? à part la colorimétrie un peu flatteuse c'est vraiment impressionnant ! je pose la question suivante : peut-on obtenir le même type de résultat avec un PC et écran 4K (entrée de gamme à environ 500€) et écran mat ! remarque : pourquoi Apple ne fait pas l'option écran mat pour ces i-Mac !!!???
Sinon pour de la retouche photo avec PS CC, DXOPL et la série Nickcollection, que me conseilleriez-vous ? 8Go suffit-il ou vaut-il mieux prévoir 16Go ? quant au DD plus il y en aurait mieux ce serait...mais je vous dis pas le prix, sinon c'est SSD externe un en permanence et un autre en sauvegarde ça fait cher aussi...

Question pour ceux qui travaillent sur PC et Mac

doppelganger:
De vrai tirage devant toi ? Ils auraient calibré l'écran dans ce sens ? J'ai peine à y croire ;)

--- Citation de: PBnet2 le avril 30, 2022, 16:02:04 ---pourquoi Apple ne fait pas l'option écran mat pour ces i-Mac !!!???

--- Fin de citation ---

Tout simplement parce que si tu veux en mettre plein les yeux aux potentiels clients, faut des couleurs éclatantes et une dalle bien brillante. De plus, c'est l'occasion de proposer l'option "verre nano‑texturé", qui réduit les reflets, moyennant une rallonge de 250€ sur la note déjà bien salée, de leur écran 5K.

--- Citation de: PBnet2 le avril 30, 2022, 16:02:04 ---Sinon pour de la retouche photo avec PS CC, DXOPL et la série Nickcollection, que me conseilleriez-vous ? 8Go suffit-il ou vaut-il mieux prévoir 16Go ? quant au DD plus il y en aurait mieux ce serait...mais je vous dis pas le prix, sinon c'est SSD externe un en permanence et un autre en sauvegarde ça fait cher aussi...

--- Fin de citation ---

8 Go, c'est vraiment juste, surtout sur les machines à base de M1. Quand au stockage, clairement, c'est la douille. Si l'option SSD externe est viable, encore faut-il faire le bon choix. Pour une utilisation sous la forme d'une extension du stockage de base, un SSD proposant des débits de 1000 Mo/s, c'est plutôt confortable. Forcément ça a un cout, moindre que si l'on devait choisir l'option de même capacité à l'achat du mac.

PBnet2:
Et quel écran 27" mat 4K peut-il donner cette même sensation de définition ? pas trop cher non plus ?

doppelganger:

--- Citation de: PBnet2 le avril 30, 2022, 17:41:16 ---Et quel écran 27" mat 4K peut-il donner cette même sensation de définition ? pas trop cher non plus ?

--- Fin de citation ---

Ben je dirais tous ou aucun. 27 pouces / 4K reste et restera du 27 pouces / 4K. Faudrait que tu puisses mettre les yeux sur un tel écran, et voir par toi même ce que ça donne, par rapport à l’écran 5K dont tu parles.

PBnet2:

--- Citation de: doppelganger le avril 30, 2022, 20:00:23 ---Ben je dirais tous ou aucun. 27 pouces / 4K reste et restera du 27 pouces / 4K. Faudrait que tu puisses mettre les yeux sur un tel écran, et voir par toi même ce que ça donne, par rapport à l’écran 5K dont tu parles.

--- Fin de citation ---

Oui je vais essayer de trouver quelqu'un !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique