Ecran 5K et sensation de voir en preview le tirage !

Démarré par PBnet2, Avril 30, 2022, 16:02:04

« précédent - suivant »

kochka

C'est possible. N'ayant pas les connaissances nécessaires pour toucher aux réglages internes du Pana, je n'en suis abstenu.
Mon sentiment (je ne dis surtout pas jugement) est que le Pana est réglé de base vidéo (plus claquant, plus HDR).
D'autre part, j'avais attendu un moment qu'Eizo sorte un Oled en 32"4K, mais toujours rien. Il y a peut-être une raison de qualité, car le tarif de Oled a très fortement baissée. (le 65" était sorti à 7k , et on en trouve moins de 3k€ maintenant).

Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

#51
Citation de: kochka le Juillet 30, 2022, 13:24:22
C'est possible. N'ayant pas les connaissances nécessaires pour toucher aux réglages internes du Pana, je n'en suis abstenu.
Mon sentiment (je ne dis surtout pas jugement) est que le Pana est réglé de base vidéo (plus claquant, plus HDR).
D'autre part, j'avais attendu un moment qu'Eizo sorte un Oled en 32"4K, mais toujours rien. Il y a peut-être une raison de qualité, car le tarif de Oled a très fortement baissée. (le 65" était sorti à 7k , et on en trouve moins de 3k€ maintenant).

Eizo a de l'OLED depuis 2019 mais dans une gamme que je ne comprend pas bien mais dans des gammes hors de notre portée plus dans le monde du cinema comme Canon et Sony il y a peut être quelque chose. Le soucis des OLED pour les Ecran d'ordi ça reste le burn-in avec les barres de menu cependant.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Exact, mais je restais dans une gamme de tarif déjà limite haute pour un particulier.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Juillet 30, 2022, 22:31:40
Exact, mais je restais dans une gamme de tarif déjà limite haute pour un particulier.

mais c'est de là que viens ma question : si les OLED pana sont comparés par des pro de l'étalonnage hollywoodien à des écrans à 40 000Euros, pourquoi nous on bloque pour les comparer à des écrans des mêmes marques à 3000-4000Euros.

Depuis que je suis Vincent sur HDTVTest je me rend compte à quel point c'est ultra mega fin de comprendre les limites des écrans haut de gamme. Une des différences est en général la capacité à tenir des pics de blancs sur l'intégralité de l'image vs 10% d'où une épaisseur bien plus grande pour avoir du refroidissement. Il y a aussi la rigueur de la courbe de gamma dans l'extrême noir qui est parfois légèrement sacrifié par les écrans haut de gamme grand public.

kochka

#55
Je ne bloque rien, surtout à priori.
Mais n'ayant aucune compétence en la matière j'ai cherché empiriquement ce qui pourrait être le mieux dans mes moyens, et je cherche simplement  à comprendre "comment ça marche".
Il est évident que le matériel "super pro" donne une bonne indications ce qui arrivera probablement un jour chez nous.
Reste à savoir dans quel délai.
C'est pour cela que j'avais différé mon changement d'écran, en espérant qu'Eizo sorte un Oled.
Raté pour cette fois.
Ce sera peut-être pour la prochaine.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Juillet 31, 2022, 11:37:34
Je ne bloque rien, surtout à priori.
Mais n'ayant aucune compétence en la matière j'ai cherché empiriquement ce qui pourrait être le mieux dans mes moyens, et je cherche simplement  à comprendre "comment ça marche".
Il est évident que le matériel "super pro" donne une bonne indications ce qui arrivera probablement un jour chez nous.
Reste à savoir dans quel délai.
C'est pour cela que j'avais différé mon changement d'écran, en espérant qu'Eizo sorte un Oled.
Raté pour cette fois.
Ce sera peut-être pour la prochaine.

A priori c'est le plus le micro led qui sera l'avenir mais encore plus que l'Oled va falloir que le prix baisse

kochka

C'est effectivment du domaine du possible.
Pour l'instant l'Eizo donne largement satisfaction, et mon intérêt pour un remplaçant éventuel reste purement intellectuel.
Technophile Père Siffleur

PBnet2

Citation de: doppelganger le Juillet 25, 2022, 18:56:26
Un MBA M2 avec 16Go de mémoire et 512Go de SSD dépasse les 2000€. L'idée de préférer le MBP 14'' pour 200€ de plus n'est pas déconnantes. On peut imaginer le même scénario Mac Mini M2 / Mac Studio (si le Mini perdure).

Bravo Apple...  :-X

Oui mais l'écran du Mac Studio peut être très cher (Apple Display) à moins de prendre un 4K "pour PC" 27" abordable à environ 500 € ? ce qui revient à un i-mac 24" avec "seulement" 16 Go de ram et un ssd de 1To...
Sinon est-ce que le Mac Studio fonctionne comme le mac mini au niveau clavier et souris qui ne sont pas fournis...peut-on y brancher n'importe quel clavier et souris "PC" ? concernant le lecteur de carte SDXC...je suppose qu'il ne peut lire les simples cartes SD classiques ?

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Août 02, 2022, 14:44:04
Oui mais l'écran du Mac Studio peut être très cher (Apple Display) à moins de prendre un 4K "pour PC" 27" abordable à environ 500 € ? ce qui revient à un i-mac 24" avec "seulement" 16 Go de ram et un ssd de 1To...

Je parle des Mac min et Mac studio et des tarifs. L'écran sera en plus, comme toujours, quand on achète une UC sans écran. Généralement le but est justement de ne pas racheter un écran.

Ensuite le Mac Studio et le Studio Display n'ont en commun que le terme "Studio". Cet écran n'est pas "l'écran" du Mac Studio.

Citation de: PBnet2 le Août 02, 2022, 14:44:04
Sinon est-ce que le Mac Studio fonctionne comme le mac mini au niveau clavier et souris qui ne sont pas fournis...peut-on y brancher n'importe quel clavier et souris "PC" ? concernant le lecteur de carte SDXC...je suppose qu'il ne peut lire les simples cartes SD classiques ?

Oui, n'importe quels claviers / souris feront l'affaire. Quand au port SD, il sait lire toutes les cartes SD.

PBnet2

Citation de: doppelganger le Août 02, 2022, 21:49:58
Je parle des Mac min et Mac studio et des tarifs. L'écran sera en plus, comme toujours, quand on achète une UC sans écran. Généralement le but est justement de ne pas racheter un écran.

Ensuite le Mac Studio et le Studio Display n'ont en commun que le terme "Studio". Cet écran n'est pas "l'écran" du Mac Studio.

Oui, n'importe quels claviers / souris feront l'affaire. Quand au port SD, il sait lire toutes les cartes SD.

Merci doppleganger !