20 000 ISO!

Démarré par philo_marche, Mai 01, 2022, 18:10:49

« précédent - suivant »

philo_marche

Assez impressionnant, DeepPRIME!

PHP_8655_DxOLab5 by N08/]philo_marche, sur Flickr

Mais DXOLab est (pour moi) très en retrait pour le rendu des couleurs rouges. Les "miennes" sont oranges. Avez-vous rencontré ce problème?
Heureusement, quand le le DNG est "repris" dans LR, les rouges sont rouges. (Je parle pour des éclairages de scène.)
Conseils bienvenus. Merci. Bien à vous.  :)

gerarto

Il n'y a pas de raisons particulières que les rouges dans PhotoLab soient "moins bien" rendus que les rouges dans LR... Surtout si le dng issu de PL est "normal" dans LR !
Il faudrait évidemment en savoir plus sur tes réglages, en particulier ceux du rendu des couleurs, ainsi que le profil ICC de sortie et le choix du profil ICC pour l'affichage dans les préférences.

philo_marche

#2
Citation de: gerarto le Mai 01, 2022, 20:09:02
Il n'y a pas de raisons particulières que les rouges dans PhotoLab soient "moins bien" rendus que les rouges dans LR... Surtout si le dng issu de PL est "normal" dans LR !
Il faudrait évidemment en savoir plus sur tes réglages, en particulier ceux du rendu des couleurs, ainsi que le profil ICC de sortie et le choix du profil ICC pour l'affichage dans les préférences.
Bonjour gerarto. Merci pour ta réponse.
Je suis toujours en sRGB. Je vais aller vérifier mes préférences dans DXO et LR.

philo_marche

#3
Voici pour DXO...
Et pour LR : profil "Adobe Couleur".

Zaphod

Si tu veux retrouver les couleurs de Lightroom dans DxO tu peux charger le profil DCP "Adobe Standard" de ton appareil dans DxO, et ça devrait s'en rapprocher.
Sur windows c'est stocké ici :
C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Adobe Standard

philo_marche

Citation de: Zaphod le Mai 01, 2022, 21:45:54
Si tu veux retrouver les couleurs de Lightroom dans DxO tu peux charger le profil DCP "Adobe Standard" de ton appareil dans DxO, et ça devrait s'en rapprocher.
Sur windows c'est stocké ici :
C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Adobe Standard
Ok. Merci Zaphod.  :)

psbez

Bonjour à tous, en voici une prise au 1/2000 f5,6 à cause de la rapidité du Moro Sphinx et en plus dans de mauvaises conditions d'éclairement et donc 25.600 iso. ( W10 et PL5.4.1 )
De mon point de vue, discuter sur les couleurs n'a pas d'intérêt car chaque logiciel à ses caractéristiques couleurs et chacun de nous peut rectifier chaque couleur en fonction de son propre ressenti...

asa100

Belle photo, pas évidente à mettre en boîte. Avec quel matériel a tu effectué la prise de vue?

psbez

A asa100 : Nikon D7200 + Sigma 150 2,8 macro
Pour en revenir aux couleurs : Pour la vision sur écran d'ordinateur il faut l'étalonner avec une sonde. Pour l'impression il faut en plus utiliser le bon profil imprimante en fonction du papier choisi. Et même avec toutes ces précautions on constate, même avec de très bonnes imprimantes ( de A3 à A2 pour des amateurs comme nous ) et de très bons écrans dédiés photo on constate encore des (légères ) différences entre le rendu écran et le rendu photo...
Désolé d'avoir mis du temps à répondre ( cause déplacement)

polohc

On ne peut pas avoir le même rendu entre une image sur écran (lumière par transparence) et sur tirage (lumière par réflexion), on peut seulement s'en approcher.
Il est plus tard que tu penses