Chambre daguerrienne ou tête d'agrandisseur ou autre... ?

Démarré par photomd, Mai 02, 2022, 18:08:03

« précédent - suivant »

photomd

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum et j'espère avoir procédé comme il faut. Je suis auteur-photographe et passionné de matériel photographique ancien. J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une épave d'ancienne chambre que j'ai remise en état, disons nettoyée et cirée. Pouvez vous m'éclairer sur ce type de chambre. La parabole à l'avant semble être le porte objectif avec à l'arrière la partie qui reçoit le châssis. En général sur les chambres de cette époque le porte châssis se trouve à l'arrière de la partie tiroir, ici, c'est sur la partie fixe. Je suis un peu dérouté. Je vous remercie pour vos précieux conseils. Marc   

dioptre

Citation de: photomd le Mai 02, 2022, 18:08:03
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum et j'espère avoir procédé comme il faut. Je suis auteur-photographe et passionné de matériel photographique ancien. J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une épave d'ancienne chambre que j'ai remise en état, disons nettoyée et cirée. Pouvez vous m'éclairer sur ce type de chambre. La parabole à l'avant semble être le porte objectif avec à l'arrière la partie qui reçoit le châssis. En général sur les chambres de cette époque le porte châssis se trouve à l'arrière de la partie tiroir, ici, c'est sur la partie fixe. Je suis un peu dérouté. Je vous remercie pour vos précieux conseils. Marc
manque une photo !

photomd

Bonjour, je n'arrive pas a poster les deux photos, on me répond qu'une erreur s'est produite. Pourtant en Jpeg et 280 ko chacune

titisteph


seba


Verso92

Citation de: photomd le Mai 02, 2022, 18:42:50
Bonjour, je n'arrive pas a poster les deux photos, on me répond qu'une erreur s'est produite. Pourtant en Jpeg et 280 ko chacune

Enlever les EXIF (genre "enregistrer pour le Web" de Photoshop).


(attention : pas d'extension "jpeg", mais "jpg")

photomd