DSC-F828 sony

Démarré par sourcil, Décembre 08, 2008, 20:57:04

« précédent - suivant »

sourcil

bonjour mon frere possede cet apn et il me le vend si je veux qu'en pensez vous a savoir qu'il a eu de super bonne note sur letdigital que pensez vous pour un premeir reflex numerique? merci a vous

chelmimage

Ce n'est pas un reflex c'est un bridge. Il aurait été préférable d'ouvrir le fil dans bridge et compact.

sourcil

pardon c'est de ma faute j'ai pas fait attention merci a vous

chelmimage

je le trouve gros et lourd pour des performances qui ne sont pas loin:
-d'être atteintes par un compact panasonic TZ5, 231 euros en promo sur le net.(28-280, pas de viseur, mais stabilisateur)
-ou dépassées par des promos de réflex+objectif entre 400 et 500 euros (excepté la plage de focale).

fragdegre

Hello, j'ai ce bridge que j'emporte (j'emportais) en voyage. C'est un bon compromis encombrement/qualité/facilité mais depuis que j'ai gouté au reflex, je ne l'utilise quasi plus....

Le zoom sur le papier est flatteur: un 28-200 c'est ce qu'on utilise le plus souvent. En fait, à 28, il y a beaucoup de distorsion et à 200, la netteté et le contraste sont plutôt moyens.

La réactivité, sans être nulle, est loin elle aussi d'égaler celle d'un réflex (même entrée de gamme je pense).

Sinon, perso, j'adore ce bridge pour ce qu'il m'a permis de faire à l'époque où un réflex était trop cher/trop compliqué pour moi. Je me souviens par exemple avoir pris des photos de libellules à bout de bras que je n'aurais pas pu faire avec un réflex à l'époque...

Il faut aussi oublier les hauts isos très bruités.

Alors, acheter ou pas ce bridge actuellement: bah tout dépends de toi... et de ton frère aussi. Il te le vends combien? Perso, si je devais en acheter un actuellement, je ne voudrais pas mettre plus de 100-150 euros car il faut bien avoir en tête que tout a évolué et les bridges actuels ont une qualité d'image bien meilleure.

Voilà un résumé rapide...

sourcil

ok merci de toutes ces infos il me le vend 315 euros mais je trouve ca cher car en effet les reflex sont quasi a 100 euros pres le mm prix (entree de gamme) que me conseiller nikon ou canon ? merci a vous

chelmimage

ce jour!catalogue auchan; Nikon D60+18-55VR+ 4Go>>>>>499euros

sourcil

merci beaucoup le pentax k-m me plait bien au niveau zoom est ce que c'est bien ? merci