Eos 250D ou 80D pour photographie animalière ? voir 7D Mark II

Démarré par Theo025, Mai 03, 2022, 18:26:14

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Je possède un 80D, qui n'est pas folichon au delà de 1600 iso effectivement. Je me suis mis à DXO Photolab, et là, c'est un sacré coup de neuf pour le capteur de ce boitier. Perso je vais très rarement au-delà de 1600 iso.
Je croppe donc je suis.

christophe55

J'ai aussi un 80d pour l'animalier.

Entre le 7dII et le 80d, je vote pour le 80d car de conception plus récente. L'AF est certes plus performant sur le 7dII, mais tout dépend aussi de l'objectif que tu vas monter dessus. Et ce n'est pas pour ça que tu vas louper les photos, on faisait comment avant ?

Pour les isos, oui, 25600 iso c'est vraiment du dépannage ! Mais quand je lis 6400 ou 1600 maxi  :o :o
Regarde mes photos sur mon flickr, c'est la vrai vie et non un site de comparatif. Tu me diras ce que tu penses de celle à 10000 ou 12800 iso  ;D
Bien sûr, j'utilise DXO  ;)

rsp

C'était un peu le sens de ma remarque : je fais mes comparaisons en passant par DXO Deep Prime.

Katana

Citation de: christophe55 le Mai 05, 2022, 18:33:52
J'ai aussi un 80d pour l'animalier.

Entre le 7dII et le 80d, je vote pour le 80d car de conception plus récente. L'AF est certes plus performant sur le 7dII, mais tout dépend aussi de l'objectif que tu vas monter dessus. Et ce n'est pas pour ça que tu vas louper les photos, on faisait comment avant ?

Pour les isos, oui, 25600 iso c'est vraiment du dépannage ! Mais quand je lis 6400 ou 1600 maxi  :o :o
Regarde mes photos sur mon flickr, c'est la vrai vie et non un site de comparatif. Tu me diras ce que tu penses de celle à 10000 ou 12800 iso  ;D
Bien sûr, j'utilise DXO  ;)

Bien sur que le 80D fonctionnera très bien. C'est juste que le 7DII offre plus de latitude et de performance coté AF, ainsi que quelques petites chose qui font la différence entre un xD et un xxD.

Coté isos, tu indiques des valeurs impossible à tenir sans DXO. Il n'est pas dit que Théo ait cet outil à disposition. Perso, je me suis toujours limité à 3200 isos avec le 7D 1er du nom, et honnêtement, sans Prime, il vaut mieux en rester a ce niveau, que ce soit avec le 80D ou le 7DII si on ne dispose pas de cet outil.

MSK

Citation de: Katana le Mai 07, 2022, 23:44:28
Bien sur que le 80D fonctionnera très bien. C'est juste que le 7DII offre plus de latitude et de performance coté AF, ainsi que quelques petites chose qui font la différence entre un xD et un xxD.

Coté isos, tu indiques des valeurs impossible à tenir sans DXO. Il n'est pas dit que Théo ait cet outil à disposition. Perso, je me suis toujours limité à 3200 isos avec le 7D 1er du nom, et honnêtement, sans Prime, il vaut mieux en rester a ce niveau, que ce soit avec le 80D ou le 7DII si on ne dispose pas de cet outil.

Avec mon 7D II c'est 6400 puis traitement avec Denoise que je trouve Supérieur à Prime.
Vous n'en avez rien à foutre ! Et bien j'avais envie de vous le dire  ;D :D ;)
Bon dimanche  ;)

Potomitan

Citation de: Theo025 le Mai 03, 2022, 18:26:14
quelle boîtier serais le plus intéressant entre les canon EOS 250D de dernière génération et le 80D

Les deux appareils diffèrent énormément en matière d'ergonomie. L'un est un reflex amateur compact, l'autre s'approche d'une ergonomie pro à la philosophie 1-bouton-1-fonction et une taille qui offre une bien meilleure préhension.

Si la photographie est un de tes hobbies de prédilection et que tu as le budget pour le 80D, et d'autant plus pour de l'animalier, il n'y a (pour moi) pas d'hésitation à avoir entre ces deux options.

Potomitan


portalis

Comme signalé par de nombreux intervenants, il est bien évident que le 80D est plus adapté à de la photographie animalière que le 250D.
Un 7DII constituerait le boitier APS-C idéal pour cette utilisation.

Potomitan

Citation de: portalis le Mai 08, 2022, 12:32:20
Un 7DII constituerait le boitier APS-C idéal pour cette utilisation.

Pas certain qu'il passe dans le budget. Mais l'ergonomie du 7D est top.

Le 80D amène des fonctionnalités vidéo (et même photo avec les spécificités du liveview : AF sur l'entièreté du champs par exemple, ou détection des yeux).

Fab35

Citation de: Potomitan le Mai 08, 2022, 12:54:31
Pas certain qu'il passe dans le budget. Mais l'ergonomie du 7D est top.

Le 80D amène des fonctionnalités vidéo (et même photo avec les spécificités du liveview : AF sur l'entièreté du champs par exemple, ou détection des yeux).
Le 7d2 a un très bon liveview dualpixel et la reco des visages, sans, certes, aller jusqu'à l'eye-detect, mais généralement ça donne le même résultat en pratique !

Katana

Citation de: MSK le Mai 08, 2022, 08:41:42
Avec mon 7D II c'est 6400 puis traitement avec Denoise que je trouve Supérieur à Prime.
Vous n'en avez rien à foutre ! Et bien j'avais envie de vous le dire  ;D :D ;)
Bon dimanche  ;)

Je n'en ai pas rien à foutre, ca ne fait juste que confirmer ce que je dis. Sans débruitage, pas d'isos élevés (6400, je n'ai jamais essayé avec le 7DI). Après, peu importe l'outil, chacun voyant midi à sa porte

christophe55

Citation de: Fab35 le Mai 08, 2022, 14:16:53
Le 7d2 a un très bon liveview dualpixel et la reco des visages, sans, certes, aller jusqu'à l'eye-detect, mais généralement ça donne le même résultat en pratique !
Mais pas en raw ! Si ?

Flogus

Citation de: portalis le Mai 04, 2022, 11:07:36
Je n'avais pas relevé pour les 25000 ISO, mais il s'agit bien évidemment de spécificités marketing totalement inutilisables en APS-C.

Ces ISO max sont parfaitement utilisables ! ... en usage spécifique ...
Par exemple, en astrophoto, pour faire mon cadrage, je galère avec le ISO 1600 max de mon 450D défiltré, alors que avec mon 80D, 30 secondes à ISO 25600 max me permettent de voir si je suis sur ma cible ou d'ajuster très rapidement.

Par contre, oui, une image de qualité à ISO 25600 sur un reflex APSC, on oublie !

Nikojorj

Citation de: Flogus le Mai 13, 2022, 00:19:01
Par exemple, en astrophoto, pour faire mon cadrage, je galère avec le ISO 1600 max de mon 450D défiltré, alors que avec mon 80D, 30 secondes à ISO 25600 max me permettent de voir si je suis sur ma cible ou d'ajuster très rapidement.
C'est là où un hybride avec l'amplification de la visée qui va bien (ralentissement du taux de rafraîchissement) te sauve la vie. ;)

lionthom

Citation de: Flogus le Mai 13, 2022, 00:19:01
Ces ISO max sont parfaitement utilisables ! ... en usage spécifique ...
Par exemple, en astrophoto, pour faire mon cadrage, je galère avec le ISO 1600 max de mon 450D défiltré, alors que avec mon 80D, 30 secondes à ISO 25600 max me permettent de voir si je suis sur ma cible ou d'ajuster très rapidement.

Par contre, oui, une image de qualité à ISO 25600 sur un reflex APSC, on oublie !
Citation de: Nikojorj le Mai 13, 2022, 08:23:28
C'est là où un hybride avec l'amplification de la visée qui va bien (ralentissement du taux de rafraîchissement) te sauve la vie. ;)

Oh que oui... !!! Je suis passé du 80D au R6 et je fais de l'astrophoto (voie lactée) : c'est le jour et la nuit (si je puis dire...).

portalis

Citation de: christophe55 le Mai 12, 2022, 22:04:10
Mais pas en raw ! Si ?
Je ne pense pas qu'il y ait de différence de détection des visages entre l'enregistrement en raw et celui en JPEG, ou tout au moins je ne vois pas quelle en serait la raison technique.
Je n'utilise pas mon 7D II en liveview et ne peux donc rien affirmer...

christophe55