24/70 2,8 lequel ?

Démarré par redding, Mai 04, 2022, 08:49:55

« précédent - suivant »

redding

Bonjour, 
j'ai actuellement un Nikon 24/70 f2,8 non VR, il commence à fatiguer.
La question par quel 24/70 le remplacer, sachant que je l'utilise plus à 2,8 et3,5 ? Nikon VR ou non VR ? Sigma Art ?

Merci de vos retours

doppelganger

Bonjour,

Le Tamron 24-70mm f/2.8 SP DI VC USD G2 a bonne presse, il me semble. Au niveau tarif, ça se rapproche du Sigma Art, qui semble également faire des heureux.

Reste le Nikon, pour beaucoup plus cher.

ps : attend toi à voir débarquer les convertis au ML qui vont vouloir te faire acheter un Z + 24-70 2.8 S  O0

Verso92

C'est pour quel boitier ?

redding

Un D780 et avec la bague un Z62. Ce qui m'intéresse c'est surtout lequel est le meilleur au niveau piqué à pleine ouverture.

77mm

En monture F, le 24-70 G est excellent au centre. Le "E" est plus homogène mais moins tranchant dans la pastille centrale.

Les sigma et tamron sont pas mal non plus mais je ne les ai jamais essayés. A voir...

Dans l'absolu, le meilleur est le 24-70 2.8S mais il n'ira évidemment pas sur ton D780.

bluemesa

AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G ED

Excellent objectif


redding

Merci pour vos réponses, mais si il y a d'autres personnes qui peuvent donner des infos je suis preneur.

Verso92

f/2.8 24-70G AF-S, à 70mm, f/2.8, sur D810 :

arwed

Correctement réglé, cad sans lentilles de travers et un af qui fait le point au bon endroit sans mr, le 24-70/2.8 VR E marche bien sur D850. ET l'af est ultra rapide en comparaison aux modèles tiers

titisteph

CitationCorrectement réglé, cad sans lentilles de travers et un af qui fait le point au bon endroit sans mr, le 24-70/2.8 VR E marche bien sur D850. ET l'af est ultra rapide en comparaison aux modèles tiers

J'en ai un comme ça (sur 5 essayés, dont deux loués qui avaient le problème j'en ai trouvé un qui va bien), et malgré tout, il n'est pas sans défauts (sur D850). Gros souci de flou en-dehors du centre à 2,8 et 4. Ca ressemble fort à de la courbure de champ.

Ca va bien en reportage, car c'est net là où le point est fait (si on déplace la zone AF sans recadrer), mais impossible de rendre un personnage en entier de façon nette des pieds à la tête (même pris sans incliner l'appareil, et à la plus longue focale) avant 5,6. C'est net sur la ceinture, mais la tête est floue. Par contre, l'arrière plan derrière la tête est net !

En studio, sur sujet plan (vue en douche sur une nature morte), même à 16, ça file plutôt fort dans les angles. Par contre, c'est meilleur à l'infini en paysage. il n'aime pas les gros plans.

Clairement, c'est un zoom de reportage. Il fait le job parfaitement, mais pour le paysage, faut le diaphragmer. Dommage, car très beau rendu bien limpide.

Verso92

Citation de: titisteph le Mai 05, 2022, 17:14:46
Dommage, car très beau rendu bien limpide.

Oui, j'avais remarqué, aussi.


Mais pour moi, ce fut un no go (trois sur trois défaillants...).

bluemesa

AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G ED


Shakelton

Pour le 24-70 vr, plutôt bon à grande distance et à 24 mm. Vr très efficace.

Assez déçu par les perf à 70 mm, à PO, il n'y a que la pastille centrale de nette.

Verso92

Nikkor f/2.8 24-70G à PO, cette fois-ci à 45mm (5 000 ISO sur D810) :

patoche1

Citation de: redding le Mai 04, 2022, 08:49:55
Bonjour, 
j'ai actuellement un Nikon 24/70 f2,8 non VR, il commence à fatiguer.
tu as fait quoi pour qu'il commence à fatiguer ?
le mien a 11 ou 12 ans, monté sur 2 boitiers à tour de rôle, toujours aussi vaillant !

77mm

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2022, 22:04:48
Nikkor f/2.8 24-70G à PO, cette fois-ci à 45mm (5 000 ISO sur D810) :

Cela faisait un petit temps que je ne l'avais plus vue  ;)

Verso92

Citation de: 77mm le Mai 05, 2022, 22:57:29
Cela faisait un petit temps que je ne l'avais plus vue  ;)

;-)

Verso92

Toujours le Nikkor f/2.8 24-70G à PO, 70mm (sur D700, ce coup-ci).

1/2 :

Verso92

2/2 (recadrée) :

JmarcS

Très bien la dernière.

Verso92


Christophe NOBER

#21
Citation de: redding le Mai 04, 2022, 08:49:55
Bonjour, 
j'ai actuellement un Nikon 24/70 f2,8 non VR, il commence à fatiguer.
La question par quel 24/70 le remplacer, sachant que je l'utilise plus à 2,8 et3,5 ? Nikon VR ou non VR ? Sigma Art ?

Merci de vos retours

Le 24-70 2.8 VR souffre d'AC et d'un léger manque de piqué à PO , mais il a très beau rendu et il est homogène , ce qui en reflex n' était pas courant , j'ai bien aimé la stabilisation ( même si aujourd'hui , les stabilisations capteurs font bien mieux ) .

PS : je l' ai revendu il n'y a pas si longtemps , il a dû repasser par le SAV suite décentrement , à priori une mécanique un peu fragile/pointue
PS2 : il soufre aujourd'hui de la comparaison avec le Z qui à lui seul justifierait le passage en ML ( pour les fans de 24-70 qui souhaiteraient rester en Nikon )

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 06, 2022, 18:23:29
Le 24-70 2.8 VR souffre d'AC et d'un léger manque de piqué à PO , mais il a très beau rendu et il est homogène , ce qui en reflex n' était pas courant , j'ai bien aimé la stabilisation ( même si aujourd'hui , les stabilisations capteurs font bien mieux ) .

Bolivie ?

Citation de: Christophe NOBER le Mai 06, 2022, 18:23:29
PS : je l' ai revendu il n'y a pas si longtemps , il a dû repasser par le SAV suite décentrement , à priori une mécanique un peu fragile/pointue

C'est son principal défaut... les trois exemplaires que j'ai essayés étaient décentrés, et même pour un exemplaire parfaitement centré, rien n'est acquis définitivement.

Christophe NOBER


Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 06, 2022, 18:54:40
Pas loin ... Chili 👍🏻

J'étais de l'autre côté...  ;-)