24/70 2,8 lequel ?

Démarré par redding, Mai 04, 2022, 08:49:55

« précédent - suivant »

Verso92

...c'est bien aussi !

;-)

bluemesa

AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G ED


Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2022, 20:14:13
...c'est bien aussi !

;-)

Belle image. Que demander de plus.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 06, 2022, 21:12:14
Belle image. Que demander de plus.

J'aurais préféré un nuage de poussière plus spectaculaire...  ;-)

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2022, 21:15:32
J'aurais préféré un nuage de poussière plus spectaculaire...  ;-)
Et si possible dans le Landmanalogar ?

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2022, 21:15:32
J'aurais préféré un nuage de poussière plus spectaculaire...  ;-)
C'est sûr ce n'était pas la Horde Sauvage ;-)
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: redding le Mai 04, 2022, 08:49:55
Bonjour, 
j'ai actuellement un Nikon 24/70 f2,8 non VR, il commence à fatiguer.
La question par quel 24/70 le remplacer, sachant que je l'utilise plus à 2,8 et3,5 ? Nikon VR ou non VR ? Sigma Art ?

Merci de vos retours

Vous demandez des renseignements et vous avez droit à une exposition de photos, bienvenue sur CI  ;-)

Bon courage pour choisir  ;)

J'ai le tamron vr2 qui fonctionne très bien sur le D850.


bonam

#32
Sacré mytho!! ;D ;D
On aura appris que le tamron fonctionne...super! ;D

agl33

Citation de: agl33 le Mai 07, 2022, 09:16:54
Vous demandez des renseignements et vous avez droit à une exposition de photos, bienvenue sur CI  ;-)

Bon courage pour choisir  ;)

J'ai le tamron vr2 qui fonctionne très bien sur le D850, pas de raison qu'il ne marche pas aussi bien sur le D 780.

bonam

?  (trop tard)....hihihihi!!!!!!!

Verso92

Citation de: Paréli le Mai 07, 2022, 08:02:33
Et si possible dans le Landmanalogar ?

Heu... c'est pas tout à fait au même endroit, non ?


Sinon, pour revenir sur les 24-70, beaucoup de problèmes remontés (notamment sur ce forum) avec les Tamron (notamment la v1).

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2022, 09:41:20
Heu... c'est pas tout à fait au même endroit, non ?
Sinon, pour revenir sur les 24-70, beaucoup de problèmes remontés (notamment sur ce forum) avec les Tamron (notamment la v1).
Penses-tu !
Il n'y a que la tenue qui change...

Je précise : je reste - à peu près - dans le fil, la photo est prise au Nikkor 17-55 2,8 sur D200, donc un équivalent 24-70 2,8

Sebmansoros

Mon 24-70 f2.8 G a treize ans et c'est l'objectif que j'ai le plus utilisé. J'en suis toujours très satisfait. Je l'ai envoyé chez un réparateur indépendant fin année 2021 pour une révision et il est comme neuf. Ce que j'apprécie énormément sur cet objectif, c'est la fixation du pare soleil sur la partie fixe du fût, d'où une rigidité à toute épreuve.

Verso92

Citation de: Paréli le Mai 07, 2022, 09:57:40
Penses-tu !
Il n'y a que la tenue qui change...

;-)


Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2022, 09:59:03
Ce que j'apprécie énormément sur cet objectif, c'est la fixation du pare soleil sur la partie fixe du fût, d'où une rigidité à toute épreuve.

Cela confère au PS une efficacité maximale (au moins entre 24 et 50mm).

Pour la rigidité à toute épreuve, je pensais ça aussi au début, jusqu'au jour où...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2022, 10:00:48
;-)
Cela confère au PS une efficacité maximale (au moins entre 24 et 50mm).

Pour la rigidité à toute épreuve, je pensais ça aussi au début, jusqu'au jour où...

Il y a toujours l'exception qui confirme la règle. ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2022, 17:23:03
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle. ;)

Ce n'est pas une exception, mais une erreur de conception.

Sebmansoros

Il y a eu beaucoup de cas?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 08, 2022, 11:09:11
Il y a eu beaucoup de cas?

Aucune idée.

C'est une faiblesse manifeste de ce zoom. Autant le savoir...

ORION

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2022, 18:35:27
Bolivie ?

C'est son principal défaut... les trois exemplaires que j'ai essayés étaient décentrés, et même pour un exemplaire parfaitement centré, rien n'est acquis définitivement.

On t'aurait refilé les nanars de gens qui les avaient refusés?  ;D

Verso92

Citation de: ORION le Mai 08, 2022, 17:15:55
On t'aurait refilé les nanars de gens qui les avaient refusés?  ;D

Oui, toutafé : deux exemplaires du magasin, et un neuf non encore déballé.

titisteph

CitationOn t'aurait refilé les nanars de gens qui les avaient refusés?

Moi, j'en ai vu passer 5. Ca fait beaucoup de nanars!

Verso92

Citation de: titisteph le Mai 09, 2022, 16:02:25
Moi, j'en ai vu passer 5. Ca fait beaucoup de nanars!

J'avais échangé en privé avec JMS, à l'époque. Il m'avait fait comprendre qu'il en avait testé plusieurs, sans jamais être tout à fait convaincu par un exemplaire...

redding

Merci pour vos participations. Si j'ai bien compris il vaut mieux éviter la version VR de Nikon ?
Si c'est ça, je pense faire réviser mon 24/70

Verso92

Citation de: redding le Mai 10, 2022, 09:03:38
Merci pour vos participations. Si j'ai bien compris il vaut mieux éviter la version VR de Nikon ?

Disons qu'il vaut mieux l'essayer avant...

titisteph

#49
CitationIl m'avait fait comprendre qu'il en avait testé plusieurs, sans jamais être tout à fait convaincu par un exemplaire...

Je suis exactement de cet avis. J'en ai vu passer un qui était absolument inutilisable (en location, mais neuf, j'étais presque le premier utilisateur). Seule la pastille centrale était à peu près nette, même fermé à 8. Tout le reste baignait dans une sorte de filé horrible. Après, envoi au SAV, c'était mieux, mais pas top.

L'exemplaire que j'ai fini par acheter, après plusieurs locations et essais est le meilleur de ceux que j'ai testés, et pourtant, il ne m'emballe pas trop. Je l'ai acheté quand même, car j'ai détesté le rendu de la concurrence (Tamron, Sigma), très en-dessous du Nikon. Ce genre de chose ne se voit pas dans les tests. Et AF et VR moins bons. En gros, je n'avais pas trop le choix, à l'époque (j'aurais pu prendre l'ancien, mais le VR est un vrai plus qui fait la différence en pro, avant le piqué absolu).

J'évite désormais de l'utiliser à 2,8. Je me cantonne à F4 en reportage. Là, il fait le job, les images sont belles. Grâce à un piqué toujours OK au centre. Mais comme je l'ai dit, belle courbure de champ (ou un défaut qui ressemble). Ce n'est jamais net partout sur le même plan théorique.

En paysage, je le visse à 8. Sinon, les coins filent trop. La distorsion est vraiment forte, aussi. Elle a beau être corrigée, ça fait perdre du champ.

De près, il s'effondre drastiquement. Sur sujet plan (genre 1 m de long), même vissé à 16, les angles filent.
Et j'ai comme l'impression qu'il est devenu moins bon qu'à l'achat. Je l'avais trouvé très bien au début, j'en étais content.

Heureusement, il n'y a pas que le piqué, il y a aussi le rendu. Celui-ci est excellent, les images affichent un magnifique contraste, une très belle pêche. Ca sauve bien le truc. Ses images se mélangent bien avec celles du 70-200 FL. On ne remarque pas de baisse de qualité en diaporama, grâce au rendu.

L'AF et le VR sont géniaux, aussi, c'est un outil efficace.

Bref, il fait le job, mais avec des limites. Le 70-200 est d'une toute autre trempe. D'ailleurs, à 70mm, je passe au zoom télé, j'évite la focale 70 du trans-standard.

Je pense qu'une des motivations qui me feraient changer pour du Z, ce serait pour remplacer le 24-70. Ce n'est pas dans mes projets actuels, mais je peux comprendre ceux qui seraient tentés.