Graciela Iturbide

Démarré par raymondheru, Mai 05, 2022, 10:09:50

« précédent - suivant »

B_M

Citation de: Seb Cst le Mai 13, 2022, 12:20:31
Un fil à fin en queue de poisson...
Frmfrm n'est pas revenu, alors qu'il y a eu amorce de clarification et d'illustration de certains termes primordiaux pour la compréhension mutuelle entre intervenants.
De plus ces clarifications pouvaient servir pour le début du fil, à propos de Graciela Iturbide.
Peu importe. Vos deux dernières intervention Seb et JLV sont remarquables. Elles résument parfaitement la question.
Je vais privilégier le mot regard dorénavant. Le style me semble trop connoté, avec l'idée de  bon goût pas loin.
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Mai 13, 2022, 12:40:35
Peu importe. Vos deux dernières interventions Seb et JLV sont remarquables. Elles résument parfaitement la question.

Merci chef !

Citation de: B_M le Mai 13, 2022, 12:40:35
Je vais privilégier le mot regard dorénavant. Le style me semble trop connoté, avec l'idée de  bon goût pas loin.

Note que ni Jean-Luc ni moi ne sommes allés dans cette direction.
Ce point en gras t'appartient.
Qu'est-ce qui te ferait dire cela ?

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 13, 2022, 12:30:27
Que de bla bla pour une photographe mexicaine quelconque...
M'enfin ça fait chic d'exposer une mexicaine exotique :)
Mais que de blabla...

Ben oui mon brave monsieur!
C'est Paris ça. une élite d'intellos franc-maçons vegans wokistes homosexuels décadents !

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 13, 2022, 12:53:53
Ben oui mon brave monsieur!
C'est Paris ça. une élite d'intellos franc-maçons vegans wokistes homosexuels décadents !

Sri Lanka !  ;D

Hector06

Citation de: hetocy le Mai 13, 2022, 13:00:51
Sri Lanka !  ;D

Alors on s'apaupr... on sapeu.. on s'arprop...  on reprend les vannes des autres?  ;D
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Mai 13, 2022, 12:30:27

M'enfin ça fait chic d'exposer une mexicaine exotique :)


Une mexicaine excitant l'mec cité...

Alors, c'est de qui?  ;D

Hector06

Le toujours truculent François Henri Pinault ?
R6 (enfin, en rêve)


JmarcS

Citation de: raymondheru le Mai 13, 2022, 12:53:53
Ben oui mon brave monsieur!
C'est Paris ça. une élite d'intellos franc-maçons vegans wokistes homosexuels décadents !

Raymond soit disant assistant de thierry richardson, dit moi t'a du en faire du temps de ta jeunesse des touzes vegan, woke et bi sexuel ? Je comprends pas d'où ça te choc tout ça...
A moins que tu es pipoté ?

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Mai 13, 2022, 12:30:27
Que de bla bla pour une photographe mexicaine quelconque...
M'enfin ça fait chic d'exposer une mexicaine exotique :)
Mais que de blabla...
Ridicule
Au lieu de raconter des anneries, fais nous des clichés de ton voyage !
Et quelque chose d'un peu plus personnel et prenant que les 6 photos déjà postées (assez médiocres, il faut bien le dire)

agl33

Bien, c'est en français cette fois.

Cordialement

;-)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)


frmfrm

Citation de: Seb Cst le Mai 13, 2022, 12:20:31
Un fil à fin en queue de poisson...
Frmfrm n'est pas revenu, alors qu'il y a eu amorce de clarification et d'illustration de certains termes primordiaux pour la compréhension mutuelle entre intervenants.
De plus ces clarifications pouvaient servir pour le début du fil, à propos de Graciela Iturbide.

Si je suis revenu, mais je n'ai pas grand chose de plus à rajouter. Je ne vais pas me battre pour faire accepter mon point de vue .

Pour faire rapidement, car je n'ai pas que du temps à perdre pour ne rien dire comme tu sembles l'affirmer :-) :

Si tu penses que regard peut englober aussi le style  ( 'regard' Louis XV ) et l'engagement ( 'regard'  écologiste ) ça ne me gêne/concerne pas ...  Simplifions le vocabulaire au max, ça permettra de mieux se faire comprendre :-)

Seb Cst

Citation de: frmfrm le Mai 13, 2022, 14:20:42
Si je suis revenu, mais je n'ai pas grand chose de plus à rajouter. Je ne vais pas me battre pour faire accepter mon point de vue .

Pour faire rapidement, car je n'ai pas que du temps à perdre pour ne rien dire comme tu sembles l'affirmer :-) :

Si tu penses que regard peut englober aussi le style  ( 'regard' Louis XV ) et l'engagement ( 'regard'  écologiste ) ça ne me gêne/concerne pas ...  Simplifions le vocabulaire au max, ça permettra de mieux se faire comprendre :-)

Tu reliras à tête reposée. Ou pas...

Tu as raison, simplifions, simplifions.
C'est bien ce que tu as fait réponse #157.

frmfrm

Citation de: Seb Cst le Mai 13, 2022, 14:37:58
Tu reliras à tête reposée. Ou pas...

Ah tu as retiré le pauvre chou ... Relis toi toi même et regarde la façon dont agrémente tes messages de jugements de valeurs...
Sinon, essaye de rechercher l'essentiel,  la concision, vas droit au but . Où alors essaye de trouver un exemple parlant :-)

Si on me demande par exemple ce qu'est un t.d.c. , je penses que je saurais trouver un exemple assez rapidement ...

Seb Cst

Citation de: frmfrm le Mai 13, 2022, 14:42:50
Ah tu as retiré le pauvre chou ... Relis toi toi même et regarde la façon dont agrémente tes messages de jugements de valeurs...
Sinon, essaye de rechercher l'essentiel,  la concision, vas droit au but . Où alors essaye de trouver un exemple parlant :-)

Si on me demande par exemple ce qu'est un t.d.c. , je penses que je saurais trouver un exemple assez rapidement ...

Oui car tu semblais adopter un registre plaintif et j'ai estimé qu'il n'était pas la peine d'en rajouter.
Mais cette remarque mise en gras en dit long sur ton rapport au forum. "Surveillance rapprochée".

Pour le reste de ta dernière intervention, a priori je n'ai plus rien à te dire, sinon "relis".

frmfrm

Citation de: Seb Cst le Mai 13, 2022, 14:51:39
Oui car tu semblais adopter un registre plaintif et j'ai estimé qu'il n'était pas la peine d'en rajouter.
Mais cette remarque mise en gras en dit long sur ton rapport au forum. "Surveillance rapprochée".

Pour le reste de ta dernière intervention, a priori je n'ai plus rien à te dire, sinon "relis".

Généralement, j'arrive assez bien à comprendre, sauf là :

> "Mais cette remarque mise en gras en dit long sur ton rapport au forum. "Surveillance rapprochée".

Mais ne t'embête pas, je pense que cela ne doit pas être bien intéressant... enfin pas plus que ce que tu as débité depuis le début ;-)

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2022, 13:50:21
Ridicule
Au lieu de raconter des anneries, fais nous des clichés de ton voyage !
Et quelque chose d'un peu plus personnel et prenant que les 6 photos déjà postées (assez médiocres, il faut bien le dire)

On ne met jamais assez de n, je vous dis  ;D

Ridicule, film que j'avais trouvé bien distrayant. J'aurais bien vu LLF (ou JLV) dans le rôle du baron de Guéret. Merveilleusement interprété par Albert Delpy, par ailleurs.  8)
(cliquez ev. sur l'image)

onaivalf2

En fait, loin de moi le fait de décrier cette photographe talentueuse qui soit dit en passant, je ne connaissais pas, merci pour ce partage. Quand je vous vois vous étriller de la sorte, ça me conforte dans la continuité de ce que j'aime faire et je pense que hetocy de même. Notre style : belles jeunes filles ou femmes, plutôt "charme" pour moi et plus "poétique" chez hetocy. Le regard plein de "concupiscence" pour moi et de la "tendresse" chez hetocy. Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, elle n'est pas belle la vie.
Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses et sachez apprécier (ou non) la diversité de notre passion.

agl33

Le gros problème de certains c'est que quand cela est fait par hetocy c'est automatiquement mauvais.
Jalousie quand tu nous tiens.

;-)

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Mai 13, 2022, 15:27:16
En fait, loin de moi le fait de décrier cette photographe talentueuse qui soit dit en passant, je ne connaissais pas, merci pour ce partage. Quand je vous vois vous étriller de la sorte, ça me conforte dans la continuité de ce que j'aime faire et je pense que hetocy de même. Notre style : belles jeunes filles ou femmes, plutôt "charme" pour moi et plus "poétique" chez hetocy. Le regard plein de "concupiscence" pour moi et de la "tendresse" chez hetocy. Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, elle n'est pas belle la vie.
Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses et sachez apprécier (ou non) la diversité de notre passion.

le propos n'est pas de comparer un aimable passe-temps avec le travail d'une photographe assez exceptionnelle
chaque chose à sa place :)

le débat était de mettre en question des jugements à l'emporte-pièce qui justement dénigrent tout travail photographique qui dépasse le contexte de l'aimable passe-temps
au nom d'un populisme esthétique qui ferait passer la pensée et la sensibilité subtile pour des archaïsmes :
on n'est pas obligé de se plier au diktat de l'audimat ni au nivellement par le bas ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 13, 2022, 16:02:10
le débat était de mettre en question des jugements à l'emporte-pièce qui justement dénigrent tout travail photographique qui dépasse le contexte de l'aimable passe-temps
au nom d'un populisme esthétique qui ferait passer la pensée et la sensibilité subtile pour des archaïsmes :
on n'est pas obligé de se plier au diktat de l'audimat ni au nivellement par le bas ;)

Le problème, c'est de savoir qui décide de ce qui est de la pensée et de la sensibilité subtile, sur quel critère on juge, et qui s'octroie le droit de dire que telle ou telle photo est "digne" ?

On est pas obligé non plus de se plier au diktat de "l'Intelligentsia" ni à celle des "bobos téléramesques".


Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2022, 16:15:51
Le problème, c'est de savoir qui décide de ce qui est de la pensée et de la sensibilité subtile, sur quel critère on juge, et qui s'octroie le droit de dire que telle ou telle photo est "digne" ?

On est pas obligé non plus de se plier au diktat de "l'Intelligentsia" ni à celle des "bobos téléramesques".

une fois que les mots totémiques "intelligentsia" et "bobos" ont été prononcés en place d'arguments
effectivement, je ne vois rien à rajouter

merci pour cette illustration de mon propos :)

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 13, 2022, 16:23:14
effectivement, je ne vois rien à rajouter

Ben non, ensuite, il faut agir...

Perso, j'ai retiré la photo de mon gamin dans mon porte-feuille pour la remplacer par la photo de la grosse dame sur son bidet...

Hein, c'est po une grosse dame ... T'ain pourquoi je vais passer au prochain contrôle routier ;-)